Nikon D800S

Démarré par panchito, Janvier 16, 2014, 13:06:41

« précédent - suivant »

jojobabar

Citation de: Sebmansoros le Mai 13, 2014, 14:42:39
Le Pb c'est que ça ne se voit pas sur les images, tandis que les diaph. mécaniques ça s'entend, que la précision du nouveau système AF de Canon ça se voit aussi, comme le traitement des JPEG, que le poids des gros télé ça se sent aussi, comme leur traitement fluorine plus efficace (d'ailleurs Nikon y vient tout doucement) etc. etc.

Décidément Canon ça a l'air trop bien...je m'en vais de ce pas vendre tous mon matos Nikon pour enfin être serein...(et surtout arrêter de raconter n'importe quoi sous prétexte que blabla...)
On y croit...

Aria

Citation de: jojobabar le Mai 13, 2014, 16:40:30
Décidément Canon ça a l'air trop bien..
:D

Sans rire 2 sec...c'est top Canon, les objos, les apn, tout est bon ! Il faut juste se faire à l'ergonomie, aux prix, et aussi au rendu spécifique.

Un choix que certains ne feront donc pas  ;)

Thxevo

Faut juste aimer les boitier en plastoc genre polly pocket  ;)

Aria

Citation de: Thxevo le Mai 13, 2014, 17:28:38
Faut juste aimer les boitier en plastoc genre polly pocket  ;)

Attention la horde sauvage va te tomber dessus  ;D

En même temps maintenant tout est en plastic, fini les Frigidaires à la durée de vie digne d'une génération.

Sebmansoros

Citation de: jojobabar le Mai 13, 2014, 16:40:30
Décidément Canon ça a l'air trop bien...je m'en vais de ce pas vendre tous mon matos Nikon pour enfin être serein...(et surtout arrêter de raconter n'importe quoi sous prétexte que blabla...)

Tu lis un peu C.I.? je ne pense pas.

Aria

ValentinD

Pour l'histoire des dominantes: C'est marrant, mais je n'ai jamais remarqué cette tendance au rouge sur mon Canon, je trouve au contraire les couleurs plutôt neutres dans 98% des cas... ?
Il y a certaines situations en basse lumière où je ne peux nier, mais comme je n'ai pas de point de comparaison.

Citation de: Thxevo le Mai 13, 2014, 17:28:38
Faut juste aimer les boitier en plastoc genre polly pocket  ;)

Aujourd'hui, c'est plus ou moins partout pareil, malheureusement ;)...
Mais vos raisonnements s'appliquent à tous: chacun a ses qualités et ses défauts. Par exemple, je n'arrive pas à me faire à l'ergonomie Nikon (bien que certains trucs comme le barillet des cadences/retardateur, par exemple, soient fort appréciables !).

Et aussi, les prix Tipa, c'est du grand nimp, c'est effectivement l'école des fan, mais c'est plutôt drole !

Sebmansoros

jojobabar

Citation de: Aria le Mai 13, 2014, 17:54:15
Et ?

Grillé...enfin j'allais beaucoup plus développer que toi : Et alors? ;) :)

Nan sans dek, mes propos étaient ironiques mais pas vis-a-vis de canon...mais bien vis-a-vis de sebmansoros qui nous soûle à longueur de fils...(enfin après loin de moi l'idée de censurer ses propos...il a le droit..........mais keski soûle!)

;)
On y croit...

jojobabar

Citation de: valoo21 le Mai 13, 2014, 17:58:35
Par exemple, je n'arrive pas à me faire à l'ergonomie Nikon (bien que certains trucs comme le barillet des cadences/retardateur, par exemple, soient fort appréciables !)

Je suis toujours étonné de lire cet argument : certain que si tu étais obligé d'utiliser cette ergonomie à court-moyen terme, tu t'y ferait...
(C'est ce que je me dis tout le temps quand je manipule le MKIII de mon pote : rha qu'est-ce que c'est chiant l'ergo canon...mais je n'en reste pas moins convaincu que s'il me le prêtait quelques jours, je m'y ferait sans problème...)
On y croit...

Aria

Citation de: jojobabar le Mai 13, 2014, 18:03:57
Grillé...enfin j'allais beaucoup plus développer que toi : Et alors? ;) :)

C'est un fait : nous ne lisons pas !!  ;)

ValentinD

Oui, bien sûr ;) !
Quand on a une habitude chez une marque, c'est normal. Ce sont deux philosophies différentes, présentés depuis plusieurs années.

J'aurais d'un dire que je préfère celle Canon, étant donné que je l'utilise tous les jours, ma phrase n'était pas bien formulée.

jojobabar

"Je préfère celle Canon" : tu vois, t'en rajoutes!
Celle DE Canon n'est pas plus Canon que celle de Nikon : c'est une habitude, comme tu le dis!

takinage [off]

;)
On y croit...

caoua futé

Citation de: valoo21 le Mai 13, 2014, 17:58:35
Par exemple, je n'arrive pas à me faire à l'ergonomie Nikon (bien que certains trucs comme le barillet des cadences/retardateur, par exemple, soient fort appréciables !).
En toute franchise je pense que l'inverse est vraie aussi, un habitué des Nikon aura du mal à se faire à l' ergonomie Canon.

ValentinD

:)

Tout à fait !

(Désolé pour la dérive ;)...)

cali31

Citation de: Sebmansoros le Mai 13, 2014, 17:39:35
Tu lis un peu C.I.? je ne pense pas.

Si toi, tu le lis aussi bien que les résultats du TIPA, ça promet......  ;D ;D

Pictures4events

Citation de: caoua futé le Mai 13, 2014, 18:37:17
En toute franchise je pense que l'inverse est vraie aussi, un habitué des Nikon aura du mal à se faire à l' ergonomie Canon.

N empêche au début quand on switch, dure de se faire a l idée que les optiques se montent dans le sens inverse...

SeRaC

Citation de: neutralino le Mai 13, 2014, 14:35:41
Je serais curieux de savoir comment une amplification peut être réalisée a partir d'un signal non analogique (vraie question).

Sinon, sur la taille de gravure, changer de technologie exige des investissements de plusieurs milliards d'euros (si l'on ne sous-traite pas évidemment). Je suis surpris par le chiffre de 500nm, il n'y a pas un zéro de trop ?

http://en.wikipedia.org/wiki/Semiconductor_device_fabrication

L'amplification numérique est chose courante et permet de s'affranchir du bruit électronique des amplificateurs analogiques. Une fois que le signal est numérisé, il suffit d'appliquer un coefficient multiplicateur pour l'amplifier (chose couramment faite lorsque l'on modifie le niveau sonore en sortie d'un logiciel comme iTunes, ou même lorsque l'on développe un RAW à l'ordinateur en poussant l'exposition, etc...).

Non, il n'y a pas de zéro de trop. Sony grave en 180nm (comme pour le capteur du D800 ou D600, la conception d'un capteur photographique impose d'autres contraintes que celle d'un processeur et le nombre d'unités produites n'est pas le même...), Canon n'a pas réellement investi dans de nouvelles techniques de fonderie depuis 10 ans.

Par contre, ceci est sujet tabou et est souvent perçu comme étant un troll, donc je vais éviter de développer plus...

Citation de: Sebmansoros le Mai 13, 2014, 14:42:39
Le Pb c'est que ça ne se voit pas sur les images, tandis que les diaph. mécaniques ça s'entend, que la précision du nouveau système AF de Canon ça se voit aussi, comme le traitement des JPEG, que le poids des gros télé ça se sent aussi, comme leur traitement fluorine plus efficace (d'ailleurs Nikon y vient tout doucement) etc. etc.

On n'a pas les mêmes yeux alors. Parce que j'ai toujours vu la différence au développement et après (évidemment pas sur des vignettes web, mais on n'achète pas un boitier à 3000 boules pour l'apprécier sur chasseur d'images, n'est-ce pas ?).

Bernard2

Citation de: SeRaC le Mai 13, 2014, 21:24:05
L'amplification numérique est chose courante et permet de s'affranchir du bruit électronique des amplificateurs analogiques. Une fois que le signal est numérisé, il suffit d'appliquer un coefficient multiplicateur pour l'amplifier (chose couramment faite lorsque l'on modifie le niveau sonore en sortie d'un logiciel comme iTunes, ou même lorsque l'on développe un RAW à l'ordinateur en poussant l'exposition, etc...).
Lorsque l'on amplifie un signal analogique on amplifie un signal de grande précision (variation parfaitement continue en amplitude), ce n'est plus le cas lorsque l'on amplifie un signal qui a été numérisé (il comporte forcément des petites erreurs de quantification par exemple).
C'est une des raison pour laquelle il existe deux types de hautes sensibilités dans les reflex numériques les sensibilités normales issues de l'amplification du signal analogique  et les sensibilités obtenues par amplification après numérisation appelées H1 H2 par ex pour bien les différencier qualitativement.

Bernard2

SeRaC

Citation de: Bernard2 le Mai 13, 2014, 23:48:20
Lorsque l'on amplifie un signal analogique on amplifie un signal de grande précision (variation parfaitement continue en amplitude), ce n'est plus le cas lorsque l'on amplifie un signal qui a été numérisé (il comporte forcément des petites erreurs de quantification par exemple).
C'est une des raison pour laquelle il existe deux types de hautes sensibilités dans les reflex numériques les sensibilités normales issues de l'amplification du signal analogique  et les sensibilités obtenues par amplification après numérisation appelées H1 H2 par ex pour bien les différencier qualitativement.

En fait, les Exmor possèdent une amplification numérique hardware (effectuée par l'électronique du capteur après la conversion A/N). Les modes H1, H2, etc... sont des amplifications numériques "logicielles" (le hardware ici est plutôt le DSP du boitier).

Gus

Citation de: Bernard2 le Mai 13, 2014, 23:48:20
...

On amplifie le bruit également...et si on filtre avant, on perd de l'information...

Sebmansoros

Citation de: cali31 le Mai 13, 2014, 19:58:03
Si toi, tu le lis aussi bien que les résultats du TIPA, ça promet......  ;D ;D

Et pourquoi?

cali31

Citation de: Sebmansoros le Mai 14, 2014, 08:24:08
Et pourquoi?

Ben remonte voir ton post plus haut où tu veux nous faire croire que Canon a 4 récompenses et Nikon rien ou presque et que donc Nikon n'innove pas.... Manque de bol c'est pas vraiment ça.... Tu verras ma réponse avec les comptes exact en dessous de ton post....  ;)

Sebmansoros

Regarde en rouge il y a le mot INNOVATION.