Nikon D800S

Démarré par panchito, Janvier 16, 2014, 13:06:41

« précédent - suivant »

Jean Louis

Si le D800s est équipé du sRaw, ça va dégommer, à en croire le lien.
http://fr.wikipedia.org/wiki/FGM-172_SRAW

;D ;D ;D
La photo! retour vers le passé

fiatlux

Citation de: Jean Louis le Mai 21, 2014, 10:57:13
Si le D800s est équipé du sRaw, ça va dégommer, à en croire le lien.

Un authentique canon Nikon, en somme  ;)

Fanzizou

Ne riez pas, mais rien que ce mode sRAW pourrait me décider à l'acheter.

sRAW de base, et RAW 36Mpix pour les rares cas où je pense en avoir besoin...

archi_91

J'ai connu un temps où les modérateurs faisaient leur boulot ... plus rapidement  ;)
Il y a deux fils sur le D800 S ... et cela ne les gêne pas ...

Plus rapides pour virer les (belles) photos du D300  ;D ;D ;D ;D ;D ;D
Mithridatisé pour les claviers

zuiko

Citation de: archi_91 le Mai 21, 2014, 19:40:25
Plus rapides pour virer les (belles) photos du D300  ;D ;D ;D ;D ;D ;D

Oui, il faudrait modérer la modération parfois...
:D

omair

Citation de: Fanzizou le Mai 21, 2014, 17:32:10
Ne riez pas, mais rien que ce mode sRAW pourrait me décider à l'acheter.

sRAW de base, et RAW 36Mpix pour les rares cas où je pense en avoir besoin...

Je ri pas et pense de même.

Et si l'AF pourrait être autant précis que mon D4...

Jean Louis

Si le sRaw tournait autour des 10mpx, ça serait très bien ça permettrait un petit recadrage éventuel, avec 6mpx c'est limite.
La photo! retour vers le passé

whiteman

C'est clair !
12 ou un peu plus oui, sinon mes D3 seront finalement remplacé par des D3s !!
Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

luistappa

A priori si en sRaw ils groupent les pixels par deux en horizontal et deux à la vertical ça fait 4 fois moins donc 9 Mpix.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

jojobabar

On se moque, on se moque...mais comme Fanzizou, si je n'avais pas eu le D800E...ben je l'aurais peut-être acheté ce D800S ! ;)

(quoique pour le rapport évolutions-prix, autant prendre un d800 d'occasion...et mettre la différence de prix en boostant son pc...)

::)  ;D
On y croit...

Gus

Citation de: luistappa le Mai 22, 2014, 01:57:56
A priori si en sRaw ils groupent les pixels par deux en horizontal et deux à la vertical ça fait 4 fois moins donc 9 Mpix.

Et comme ça, plus de pixel mort !  :D

cassenoisettes

Citation de: Liu Kit le Mai 19, 2014, 12:30:19
Le 7D, par exemple, produisait un grain agréable sans post traitement.

Moi je déteste ! J'avais justement acheté le 1D4 pour remplacer mon 7D a cause de ce bruit présent tout le temps

whiteman

Citation de: pepew le Mai 21, 2014, 09:44:07
Le capteur est rectangle, 9mpx serait mieux ;-)

Canon avec le MKII passe de 21 Mpx à 10 pour le MRaw et 5 pour le SRaw !

Ne pourrait-on espérer 18 et 9 ?
Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

Bernard2

Citation de: Jean Louis le Mai 21, 2014, 23:52:30
Si le sRaw tournait autour des 10mpx, ça serait très bien ça permettrait un petit recadrage éventuel, avec 6mpx c'est limite.
Raw Digger a étudié le sRaw et il n'est pas très optimiste.
Le poids est fort proche d'un jpeg fin pleine définition et il semble assez peu souple pour le post traitement, ce qui est pourtant ce qu'on attend d'un RAW.
A suivre.

jaric

Je cours faire un stock de D80 pour vous les revendre (à prix d'ami oeuf corse) comme source de S-Raw, à 10 Mpix qui plus est!
Qu'est-ce qu'on dit? ;D

Ilium

Citation de: pepew le Mai 21, 2014, 09:44:07
Le capteur est rectangle, 9mpx serait mieux ;-)

Oui, en divisant par 2 sur 2 dimensions et en laissant les racines là où elles sont.  ;D
Cela étant, j'attends de voir les caractéristiques finales parce qu'entre 36MP sur 1 canal et un pseudo raw à 9MP sur 3 canaux, il n'y a théoriquement pas une grande différence.

MiGo77

Le principal intérêt c'est de gagner en taille de fichier pour le stockage et le traitement pour le reste convertir soi même un 36 MPix en 9MPix devrait revenir au même à un poil de c** près  ;D

Par contre, il y a quelquechose qui ne me semble pas très cohérent dans la rumeur, c'est qu'il est dit que les D800 et D800e seraient tous deux interrompus alors que le D800s serait à un tarif encore plus élevé que la version "e". Je suis pas certain que ceux qui achètent le D800 auraient été prêts à rajouter 600 ou 700€ pour un meilleur piqué brut ? Je suis à peu près sur du contraire. Donc je vois mal nikon arrêter aussi le D800 dans ces conditions. A moins que l'estimation sur le prix du D800s soit totalement fausse  ???

fuji

Heureusement qu'il reste le Df  ;D
Une image vaut mille mots

Verso92

Ilium

Citation de: MiGo77 le Mai 24, 2014, 10:04:40
Le principal intérêt c'est de gagner en taille de fichier pour le stockage et le traitement pour le reste convertir soi même un 36 MPix en 9MPix devrait revenir au même à un poil de c** près  ;D

Bin la taille de stockage, j'ai de gros doutes: tu divises la définition par 4 mais théoriquement tu ne gagnes que 25% d'espace et tu pourrais perdre des options de traitement. Sur le papier, ça ne me fait pas rêver.

Verso92

Citation de: Ilium le Mai 24, 2014, 11:17:01
Bin la taille de stockage, j'ai de gros doutes: tu divises la définition par 4 mais théoriquement tu ne gagnes que 25% d'espace [...]

Comprendre 75%, j'imagine...

Bernard2

Citation de: MiGo77 le Mai 24, 2014, 10:04:40
Le principal intérêt c'est de gagner en taille de fichier pour le stockage et le traitement pour le reste convertir soi même un 36 MPix en 9MPix devrait revenir au même à un poil de c** près  ;D

Par contre, il y a quelquechose qui ne me semble pas très cohérent dans la rumeur, c'est qu'il est dit que les D800 et D800e seraient tous deux interrompus alors que le D800s serait à un tarif encore plus élevé que la version "e". Je suis pas certain que ceux qui achètent le D800 auraient été prêts à rajouter 600 ou 700€ pour un meilleur piqué brut ? Je suis à peu près sur du contraire. Donc je vois mal nikon arrêter aussi le D800 dans ces conditions. A moins que l'estimation sur le prix du D800s soit totalement fausse  ???
Il sera certainement au prix du D800E
Comme toujours ne pas confondre le prix du D800 qui a fondu après 2 ans avec le D800E qui a conservé peu ou prou son prix de lancement.
mais effectivement le D800 conserverait son intérêt commercialement parlant.

jaric

Et pour justifier le prix, il sera aussi vendu avec Capture NX3.
Ah, on me dit que ce ne sera pas possible ???

Bernard2

Citation de: jaric le Mai 24, 2014, 12:55:43
Et pour justifier le prix, il sera aussi vendu avec Capture NX3.
Ah, on me dit que ce ne sera pas possible ???
;)
Ceci étant NX2 était fourni en France mais pas aux USA par exemple alors que l'écart de prix était comparable.
NX2 ne justifiait donc pas le prix mais il en réduisait la douleur...

Verso92

Citation de: Bernard2 le Mai 24, 2014, 13:15:35
Ceci étant NX2 était fourni en France mais pas aux USA par exemple alors que l'écart de prix était comparable.

Étonnant, non ?