Capteur interchangeable...

Démarré par JeePix², Avril 08, 2014, 14:09:21

« précédent - suivant »

Lyr

Je parle du 1080, c'est déjà de la super HD pour moi qui n'ai que du "petit" HD à 720 sur l'écran de télé ;)

Bernard2

Citation de: Lyr le Mai 03, 2014, 17:11:10
Je ne doute pas que les nouveaux capteurs soient meilleurs "malgré" leurs nombreux pixels.

Je parle de l'usage, de la destination de l'image.

Sur écran, sauf à zoomer ou à cropper à mort, on a de la marge avec 12Mpix (la super HD fait 2 Mpix).
Sur papier (mais c'est rare), les plus aventureux tireront des A3 et seule une frange très restreinte ira au dessus.

Donc pour moins de 1% qui va réellement exploiter ses 36Mpix avec les tirages qui vont bien ou le crop de fêlé, les 99 autres pourcents vont devoir surcharger leurs cartes mémoire et leurs disques durs (et surcharger les processeurs lors des traitements ou simplement avoir une rafale limitée sur le D800 principalement pour raison de quantité de données) sans en tirer tout le bénéfice.
Tu t'inquiètes pour rien ;)
L'intérêt des fabricants est d'améliorer les performances de leur production pour tenter les acheteurs.
Donc au fur et à mesure que les reflex produiront des fichiers de plus en plus lourds (mais la limite est tout de même proche hein... ) les fabricants de PC produiront des processeurs de plus en plus performants pour moins cher et les fabricants de cartes des produits de plus grande capacité pour moins cher etc...
cool!
Et le fin du fin c'est que comme la physique pose une limite à la petite taille des pixels, les progrès en processeurs et autres cartes SD, CF, XQD... feront que ce qui parait lourd aujourd'hui avec 36Mpix paraitra une plume avec 54 Mpix dans 3 ou 4 ans. :)