Profoto acute

Démarré par photo-ncr, Janvier 16, 2014, 16:22:58

« précédent - suivant »

photo-ncr

Bonjour,
J'ai un copain qui vend un Profoto AcuteB 600R Sync + Tête Flash .
Quelles différences y a t'il avec un Acute B2?
Peut on le déclencher avec une air remote?
Son matériel date de 2009, quel prix serait correct?
Il vend aussi un bol magnum qui doit dater de la même année, quel prix aussi en occasion ?
je penche bien pour le B1 + Magnum, mais en fonction du prix, ça peut être intéressant.
Qu'en pensez vous? merci.

ThyP

le R a un recepteur Pocket wizard intégré (petite antenne à côté de la prise synchro)
le AirS a un recepteur Air Sync (petit module à droite du réglage de puissance)

Le ni R ni AirS n'a que la prise synchro

raskar

Le B2 a amené la batterie Life au lithium par rapport à la batterie plomb du B:
Meilleur autonomie, plus de flash, temps de recyclage plus court, meilleur durée de vie, un peu plus légère

L'avantage de la batterie plomb c'est qu'elle est bien moins chère, donc vu l'age du matériel actuel ce serait un coût additionel limité.
Je crois qu'on peut mettre une Life dans un B, mais là c'est dans les 350/400€ TTC.

photo-ncr

Ok merci pour vos réponses.
Quel serait le prix correct pour du matériel de cet âge ?

Nicolas Meunier

Citation de: photo-ncr le Janvier 16, 2014, 16:22:58
je penche bien pour le B1 + Magnum, mais en fonction du prix, ça peut être intéressant.
Qu'en pensez vous? merci.

le B1 a fond delivre la moitié de la quantité de lumière de l'AcuteB600 (puissance electrique plus faible et tête au design différent), ca peut être un élément qui t'intéresse.

ThyP

Citation de: nmeunier le Janvier 16, 2014, 18:39:34
le B1 a fond delivre la moitié de la quantité de lumière de l'AcuteB600 (puissance electrique plus faible et tête au design différent), ca peut être un élément qui t'intéresse.

1IL entre un B1 500 et un acuteB 600 ??? sur tout type de modeleur ??
j'avais comparé le temps de recyclage à pleine puissance (à peine en faveur du B2) mais j'attendais un rendement comparable !

photo-ncr

J'ai du mal à me décider entre le B1 qui a pour la lui la portabilité facile et un acute.
C'est pour faire du portrait dans la rue et un du sport style: rollier, skate ... en usage amateur.
N'est ce pas un problème d'acheter un Acute de 2009?

Orangemeca

Hello
Prends un B1**, nous pourrons à minima échanger sur le sujet  ;D ;D

** Encore +/- 15 jours d'attente  :'(

Lambreta

Pour ce type d'utilisation, je prendrai plutôt l'acute avec un modeleur du style magnum.
Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

Olivier Chauvignat

Citation de: Lambreta le Janvier 16, 2014, 22:42:47
Pour ce type d'utilisation, je prendrai plutôt l'acute avec un modeleur du style magnum.
Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

la question est plutot "ai-je besoin du TTL"
parce que c'est a mon avis la seule raison de choisir le B1

Un Acute B600 avec une LiFe est tout aussi portable qu'un B1
Photo Workshops

chaosphere

pas d'accord olivier, je me trimbale un B1 actuellement en Argentine, et je peux le mettre dans le même sac à dos que le blad et 2 objos (dans le sac profoto fait pour mettre deux B1 d'ailleurs). En terme de portabilité c'est très bon. l'acute prend de la place par son format cubique et le cable d'une torche prend aussi de la place. Bien sur, j'adore mes acute que je trouve quand même très portables mais là je dois dire que c'est vraiment pratique pour barouder. Impossible pour moi, ici, de prendre autre chose qu'un sac à dos. Le poids est plus léger aussi.

Je ne me sert pas du TTL bien évidemment car je n'ai pas l'appareil pour (ni la télécommande).

Orangemeca

Bonjour
Peut-on voir quelque part, les photos réalisées avec ?
Merci

ThyP

Pour la portabilité Acute vs B2

L"acute a une tête légère: moins d'exigence de stabilité (taille des pieds.. qu'il faut porter) et surement moins fragile en cas de chute qu'un B1

ThyP

Et puisque l'on parle de l'acuteB, je ne trouve plus sur le site l'alimentation secteur pour la lampe pilote ??

que pensez vous de cette option ? gadget ?

Nicolas Meunier

Citation de: ThyP le Janvier 17, 2014, 10:35:56
Et puisque l'on parle de l'acuteB, je ne trouve plus sur le site l'alimentation secteur pour la lampe pilote ??

que pensez vous de cette option ? gadget ?

Ca depend de ton utilisation. Son but est enfantin a comprendre, la question est : as tu besoin de la lampe pilote souvent ou non.

Si tu as souvent besoin de la lampe pilote et que tu 220V est dispo, cet accessoire est indispensble sinon tu decharges ta batterie très vite.
Mais il n'y a que toi qui sait.

Perso j'ai le besoin de la pilote que lorsque je shoote dans un endroit très sombre ou de nuit. Dans ces configuration je n'ai pas de courant de toute facon mais jamais je n'oserais parler de gadget.

Nicolas Meunier

Citation de: Olivier Chauvignat le Janvier 17, 2014, 00:42:16
la question est plutot "ai-je besoin du TTL"
parce que c'est a mon avis la seule raison de choisir le B1

Un Acute B600 avec une LiFe est tout aussi portable qu'un B1

Je ne suis pas d'accord Olivier.

J'ai 2 AcuteB, je les traine partout, ca reste petit mais plus encombrant qu'un B1. En plus il n'y a pas de cable sur le B1 et on sait qu'en mobilité si on se déplace capeut être problématique. Pour shooter vite au milieu d'un endroit passant ou un endroit pas très autorisé ou dans un lieu avec beaucoup de passage, le B1 est quand même meilleur. J'ai aussi fait le test : dans le sac pour 2 B1 je peux mettre un B1, mon boitier et 2 objos. Avec ca sur le dos je peux aller me ballader à Londres avec une copine et un pote assistant sortir en 5sec le B1 si on trouve un coin sympa. Avec L'Acute on peut aussi mais ca sera un peu plus encombrant. De la même manière j'ai shootait à fontainebleau cet été, l'assistant grimpant sur des rochers. Avec l'Acute pour sécuriser faut en permanance ammener le géné puis la torche, là un seul objet à déplacer et en plus sans faire bouger l'asistant je peux régler ma puissance.

A côté de ca l'AcuteB est plus puissant, tient plus longtemps à puissance lumineuse egale et est concu pour une utilisation plus intenseive.

ThyP

C'est surtout par rapport à la puissance de la pilote de l'acute vs prix de l'adaptateur que je me pose la question.

D'autant que j'envisage une seconde source. Mais je n'arrive pas à me décider pour le D1 à cause de sa tete pour mon bol et mon octa 5.
Je réfléchi donc à combler mon besoin de pilote avec l'adaptateur ou pas...

Nicolas Meunier

Citation de: ThyP le Janvier 17, 2014, 11:03:20
C'est surtout par rapport à la puissance de la pilote de l'acute vs prix de l'adaptateur que je me pose la question.

D'autant que j'envisage une seconde source. Mais je n'arrive pas à me décider pour le D1 à cause de sa tete pour mon bol et mon octa 5.
Je réfléchi donc à combler mon besoin de pilote avec l'adaptateur ou pas...

La pilote de l'AcuteB sert à voir... c'est à dire que dans le noir pour faire le point c'est dur. C'est surtout ca son utilité.
Cela va aider aussi a positionner une source genre un p'tit bol, quand on a un doute de où on vise. Mais le rapport avec le prix, c'est toi qui le sait. C'est pas notre argent.

Sinon tu as déjà utilisé un D1? Non parceque les fils à n'en plus finir ici alors qu'il est mondialement utilisé sans qu'il n'y ai une grève général des photographes devant le siege de Profoto, je me dis que peut être on exagère un tout petit peu quand même l'importance de ce point. Après je ne connais pas tes clients, moi je livre environ 50 séance au D1 par an et personne ne m'en a voulu.

Olivier Chauvignat

Citation de: nmeunier le Janvier 17, 2014, 11:00:22
Je ne suis pas d'accord Olivier.

J'ai 2 AcuteB, je les traine partout, ca reste petit mais plus encombrant qu'un B1. En plus il n'y a pas de cable sur le B1 et on sait qu'en mobilité si on se déplace capeut être problématique. Pour shooter vite au milieu d'un endroit passant ou un endroit pas très autorisé ou dans un lieu avec beaucoup de passage, le B1 est quand même meilleur. J'ai aussi fait le test : dans le sac pour 2 B1 je peux mettre un B1, mon boitier et 2 objos. Avec ca sur le dos je peux aller me ballader à Londres avec une copine et un pote assistant sortir en 5sec le B1 si on trouve un coin sympa. Avec L'Acute on peut aussi mais ca sera un peu plus encombrant. De la même manière j'ai shootait à fontainebleau cet été, l'assistant grimpant sur des rochers. Avec l'Acute pour sécuriser faut en permanance ammener le géné puis la torche, là un seul objet à déplacer et en plus sans faire bouger l'asistant je peux régler ma puissance.

A côté de ca l'AcuteB est plus puissant, tient plus longtemps à puissance lumineuse egale et est concu pour une utilisation plus intenseive.

dans l'absolu le B1 est forcément moins encombrant,
mais c'est son utilisation qui m'a fait pencher vers l'acute en tempérant la "non portabilité".

Si ce que tu dis dans ta dernière phrase est un critère importat pour lui, ca dirigera son choix.

Sir le B1 c'est le poids suspendu qui me fait un peu peur
Photo Workshops

Nicolas Meunier

Citation de: Olivier Chauvignat le Janvier 17, 2014, 11:12:01

Sir le B1 c'est le poids suspendu qui me fait un peu peur

moi c'est ca et la ventilation par exemple en bord de mer ou endroit poussièreux. Perso il sera en complément d'un B4 donc de sorti uniquement pour les choses un peu à l'arrache avec l'assistant qui escalade pouis tient le B1 à la main par exemple ou la photo eu milieu de la route, tjrs avec l'asistant qui tient le flash à la main.

ThyP

Citation de: nmeunier le Janvier 17, 2014, 11:08:58Mais le rapport avec le prix, c'est toi qui le sait. C'est pas notre argent.

Mauvaise réponse.

Nicolas Meunier

Citation de: ThyP le Janvier 17, 2014, 11:25:25
Mauvaise réponse.

ba pourtant. Cette accessoire coute dans les 250 e de mémoire. Moi qui en aurait besoin 1 foi par ans, ca ne me bloque pas vraiment de ne pas l'avoir. Pour qq qui vend des photos tous les jours et om son besoin surait plus récurrent, il trouverait que ce n'est pas cher.

Nous on ne sait pas ce que tu fais avec ton Acute.

Je vais te donner un exemple : un lit D1 à 2500€ pour certains c'est cher... moi le mien a été rentabilisé en 24h, avec des flashs moins cher je n'aurais pas pu honoré ma commande. Je ne peux pour autant pas dire pour tout le monde qu'un kit D1 c'est vraiment pas cher pour tout le monde.

Nicolas Meunier

Un exemple d'utilité de cet accessoire : l'anne dernière je suis partie dans les caraïbes. On n'a prix que des génés autonomes. Un soir on a eu l'opportunité de shooter autour d'une piscine MAIS sans lampe pilote impossible de faire la netteté ou simplement de bien cadrer... on avait des prises de courants, mais même avec les chargeus on vidait les batteries très vite à cause des lampes pilotes. On aurait eu cet accessoire on aurait été sauvé.

preshovich

En studio indispensable la lampe pilote. Donc si utilisation de l acute b en indoor tu vas devoir mettre la main à la poche. Il ny a meme pas à tergiverser.

ThyP

Citation de: nmeunier le Janvier 17, 2014, 11:32:46
ba pourtant. Cette accessoire coute dans les 250 e de mémoire. Moi qui en aurait besoin 1 foi par ans, ca ne me bloque pas vraiment de ne pas l'avoir. Pour qq qui vend des photos tous les jours et om son besoin surait plus récurrent, il trouverait que ce n'est pas cher.

Nous on ne sait pas ce que tu fais avec ton Acute.

Je vais te donner un exemple : un lit D1 à 2500€ pour certains c'est cher... moi le mien a été rentabilisé en 24h, avec des flashs moins cher je n'aurais pas pu honoré ma commande. Je ne peux pour autant pas dire pour tout le monde qu'un kit D1 c'est vraiment pas cher pour tout le monde.

Nous n'avons pas la même approche du sujet, ce n'est pas parce que je rentabilise que je ne dois pas me poser de question.

L'adaptateur acute c'est 30% du prix d'un D1 .. c'est plus dans ce sens que je me pose la question
Et pour placer precisement un BB avec un nidab... la question du choix se pose (non de rentabiliser, mais bien de la pertinence: puissance / rendu .. et prix)