MB-D12... accessoires livrés ?

Démarré par Verso92, Janvier 16, 2014, 17:23:17

« précédent - suivant »

Verso92

Bonjour à toutes et à tous,

petite question : quels sont les accessoires livrés avec la MB-D12 (poignée du D800) ?

Par exemple, le porte-piles "AA" est-il inclus dans la boite ?
Par avance merci !

Fabrice

NotDeadYet

Citation de: Verso92 le Janvier 16, 2014, 17:23:17
Bonjour à toutes et à tous,

petite question : quels sont les accessoires livrés avec la MB-D12 (poignée du D800) ?

Par exemple, le porte-piles "AA" est-il inclus dans la boite ?
Par avance merci !

Fabrice

Bonjour,
Oui, + housse de protection du porte-piles, protège-contact & mode d'emploi  ;D
ça le fait, ou, ça le fait pas

Verso92

Citation de: NotDeadYet le Janvier 16, 2014, 17:41:48
Bonjour,
Oui, + housse de protection du porte-piles, protège-contact & mode d'emploi  ;D

Merci !
(c'est bien ce qu'il me semblait au premier abord, mais je n'arrivais pas à trouver la confirmation...)

NotDeadYet

Citation de: Verso92 le Janvier 16, 2014, 17:46:30
Merci !
(c'est bien ce qu'il me semblait au premier abord, mais je n'arrivais pas à trouver la confirmation...)

But, Made in China, ça fait un peu plastoc  :'( ( le porte-piles seulement - x8 piles AA qui se déchargent vite, mais alors vite !! )

Verso92

Citation de: NotDeadYet le Janvier 16, 2014, 17:51:39
But, Made in China, ça fait un peu plastoc  :'( ( le porte-piles seulement - x8 piles AA qui se déchargent vite, mais alors vite !! )

Pour les piles AA, j'avais remarqué ça aussi sur le D700 + MB-D10...

NotDeadYet

Citation de: Verso92 le Janvier 16, 2014, 17:53:32
Pour les piles AA, j'avais remarqué ça aussi sur le D700 + MB-D10...

En extérieur, vaut mieux mettre une 2ème batterie ds le bidule. En intérieur, chuis sur 220 V et là AUCUN problème, sauf que j'ai du bidouiller la protection de sortie du cable sur le EH-5b > le coté de la poignée et pas sur le devant du boitier.

Pat.Jack

Pour les gros mangeurs de piles alcalines, voici un site qui vous les met à moins de 50 centimes d'€.
Vous ne trouverez les piles (en lien) que rarement.
Très performantes et une durée de vie plus longue que les normales, théoriquement vendues seulement aux pros de matos électriques / électroniques.
Excepté sur ce site.

http://www.cdrwinkel.com/duracell-procell-aa-10-pack.html

Quoiqu'il en soit, un bon site pour les batteries pas chères.
Et pour la majorité de leurs articles.
PatJack

Ilium

Citation de: Verso92 le Janvier 16, 2014, 17:46:30
Merci !

Plus le porte batterie aussi.
Sinon, en format AA, batteries eneloop, ça fonctionne bien et plutôt longtemps (avec mon usage en tout cas).

Safir

Bonsoir,
Oui je confirme la très bonne tenue des accus Eneloop. Avec un p'tit Maha pour charger tout ça aux p'tits oignons.

A+

Safir

Verso92

Citation de: Ilium le Janvier 16, 2014, 21:06:22
Sinon, en format AA, batteries eneloop, ça fonctionne bien et plutôt longtemps (avec mon usage en tout cas).

Je n'ai plus que des Eneloop, en ce qui me concerne...

Jean-Claude

Je ne vois pas qu'elle raison on mettrait des piles AA alcalines Pour les voir se décharger à vitesse grand V. C'est la solution de secours de l'île déserte, c'est tout.

Avec des NiMh de grosse capacité de 2300 mAh celà fait largement plusieurs jours d'autonomie. Le seul gros soucis de drainage bien plus rapide est le GP-1 s'il est utilisé à longueur de journée. Pour résoudre  ce soucis, je viens de le remplacer par un Di-Eco Pro sensé consommer 5 fois moins de courant. Dans 1 mois je pourrai rendre compte de la tenue des accus avec Eco Pro en utilisation continue toute la journée pendant plusieurs jours consécutifs.

dans la boite de la poignée se trouve 1 tiroir pour EN-EL15 et 1 tiroir pour 8XAA. Le tiroir pour accu de D4 est en  option.

Il n'est pas aisé de changer de type de tiroir ou de type de AA en cours de shooting, car il faut reconfigurer le type dans le menu du boitier concernant l'alimentation.

Pour faire simple j'ai acheté 1 tiroir AA supplémentaire pour me permettre un changement rapide sur le terrain ( je n'utilise pas le tiroir EN-EL15). La EN-EL15 du boîtier reste dedans en back up au cas ou.

Pour la recharge des Ni-Mh je me sers de 2 chargeurs à 4 piles Lacrosse 1000 pour pouvoir charger en une fois les 8 piles de chaque tiroir AA

Verso92

Citation de: Jean-Claude le Janvier 16, 2014, 22:44:53
dans la boite de la poignée se trouve 1 tiroir pour EN-EL15 et 1 tiroir pour 8XAA. Le tiroir pour accu de D4 est en  option.

Je pense que je ferai l'impasse sur l'accu du D4 : j'avais acheté le kit PDK1 à 250€, soit moitié prix, pour le D700. Mébon, la MB-D12 est suffisamment chère comme ça !

;-)

Philippe Leroy

Dans mon grip c'est batterie de D4 en permanence, avec l'adaptateur (vendu séparément) qui est plus une sorte de bouchon qu'un tiroir.

Et en back-up j'ai la batterie d'origine dans le tiroir qui est fourni avec le grip.

Je shoot quasiment tout le temps en Liveview, donc dans mon cas la batterie du D4 est fort appréciable pour tenir un moment.

Mais pour de la ballade... en shootant au viseur, celle d'origine tient très bien. Et quand ça m'arrive je vire le grip pour être plus discret/léger.

Verso92

Citation de: Filoo le Janvier 17, 2014, 08:43:24
Dans mon grip c'est batterie de D4 en permanence, avec l'adaptateur (vendu séparément) qui est plus une sorte de bouchon qu'un tiroir.

Et en back-up j'ai la batterie d'origine dans le tiroir qui est fourni avec le grip.

Je shoot quasiment tout le temps en Liveview, donc dans mon cas la batterie du D4 est fort appréciable pour tenir un moment.

Mais pour de la ballade... en shootant au viseur, celle d'origine tient très bien. Et quand ça m'arrive je vire le grip pour être plus discret/léger.

Cette solution n'est "raisonnable" financièrement que si tu disposes par ailleurs du D4 : acheter séparément l'accu + chargeur (+ l'adaptateur) revient une fortune...
(en 2008, j'avais eu l'opportunité d'acheter un kit PDK1 moitié prix : l'ensemble m'était donc revenu moins cher que la MB-D10 seule)

Philippe Leroy

Citation de: Verso92 le Janvier 17, 2014, 08:59:01
Cette solution n'est "raisonnable" financièrement que si tu disposes par ailleurs du D4 : acheter séparément l'accu + chargeur (+ l'adaptateur) revient une fortune...

C'est sur que c'est pas donné. Accu D4 + Chargeur D4 + Adaptateur... c'était 446€ TTC à l'époque (avril 2012)

Mais dans mon cas (pro) c'est un vrai confort de travail, étant donné que je suis "quasi" constamment en Liveview, pendant des heures.

Jean-Claude

que je regrette le temps ou mes F6, D2x, D3x, D700 fonctionnaient tous avec les mêmes EN-EL4a. C'etait une simplification incroyable.

Aujourd'hui il y a tout de même mes D800E D610 et V1 qui ont la même pile de boîtier, ouf, et pour le grip du D800E je suis passé sur 2 tiroirs de NiMh AA

kereon

bonjour,
juste pour info: grip mb12 :299 € nikon chez un pro près de chez moi
je ne sais pas si cela vous paraît interessant
cordialement,kereon

Verso92

Citation de: kereon le Janvier 18, 2014, 06:44:05
bonjour,
juste pour info: grip mb12 :299 € nikon chez un pro près de chez moi
je ne sais pas si cela vous paraît interessant
cordialement,kereon

Oui, c'est intéressant (j'ai une opportunité voisine).

oldboss53

Je tourne avec des grips MAKE depuis le D90
Jamais de problème, je suis OK avec vous pour la construction tout plastique ....
http://www.linkdelight.com/buy/mb-d12.html ( sérieux mais 2 / 3 semaines de livraison en colissimo !)
environ 54 €  avec 2 L15 (?? ça fonctionne) .... socle des vis et des écrous de fixation métalliques => pas d'arrachement
L15 de bonne qualité...
ça ne coute rien d'aller voir ( pour les GPS et les commandes radio aussi )
La TVA à payer pour être en règle et pas de taxes douanières  ;)
http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=34

Bonne recherche et bon choix
Amicalement Patrick

grosnoob06

je vais paraitre petit joueur ou radin mais j'ai un grip Vertax depuis que j'ai mon D800... ça m'a couté environ 60€ sur ebay... et franchement rien à redire, je l'utilise en permanence ou presque, alors oui il n'est probablement pas étanche, mais j'ai déjà eu une pluie fine pendant un bon moment en Thaïlande et RAS. Mes batteries sont également des imports de hong kong, et c'est exactement pareil à l'usage que les NIKON... Après chacun fait ce qu'il veut hein. C'est juste pour témoigner quoi.
Pourquoi tant de N ?

Verso92

Citation de: grosnoob06 le Janvier 18, 2014, 21:48:00
je vais paraitre petit joueur ou radin mais j'ai un grip Vertax depuis que j'ai mon D800... ça m'a couté environ 60€ sur ebay... et franchement rien à redire, je l'utilise en permanence ou presque, alors oui il n'est probablement pas étanche, mais j'ai déjà eu une pluie fine pendant un bon moment en Thaïlande et RAS. Mes batteries sont également des imports de hong kong, et c'est exactement pareil à l'usage que les NIKON... Après chacun fait ce qu'il veut hein. C'est juste pour témoigner quoi.

Le problème, en ce qui me concerne, c'est que je suis sans arrêt en train de démonter et de remonter les poignées. Et les Nikon souffrent déjà un peu...

kereon

bonjour,
oui bien sur, mais pour moi  lors d'un achat c'est le contacte que je
privilegie ,et donc cette boutique me rappel que certains font de gros
efforts pour se maintenir donc si ma participation même modeste va dans le bon sense
et bien je continuerais a faire mes empletes chez ce photographe
cordialement, kereon

Jinx

Citation de: Verso92 le Janvier 19, 2014, 01:12:29
Le problème, en ce qui me concerne, c'est que je suis sans arrêt en train de démonter et de remonter les poignées. Et les Nikon souffrent déjà un peu...

Es tu bien certain d'avoir besoin d'un grip ? Je te dis ça car j'avais acheté le grip sur D7000, c'était bien, pas de soucis. Et puis un jour je l'ai enlevé pour voir si ça allait me manquer et je me suis rendu compte que non, j'arrivais tout aussi bien à cadrer verticalement même avec des objectifs lourds comme le 70-200 VRII.
Lorsque j'ai acheté mon D700 je n'ai pas pris le grip (qui était pourtant presque donné) et je n'ai pas ressenti le besoin d'en avoir un.

Verso92

Citation de: GilD le Janvier 19, 2014, 10:41:41
Es tu bien certain d'avoir besoin d'un grip ?

Absolument sûr et certain.
Quand j'ai commencé la photo, il y a pas loin de trente ans, j'ai toujours été mal à l'aise avec les objectifs un peu lourds en cadrage vertical. J'avais même, un moment, envisagé d'acheter le moteur 5 images/s pour mon OM-4, rien que parce qu'il disposait d'un second déclencheur. Mais, rien qu'au niveau tarifaire, ça emmenait trop loin...

J'ai changé mon F90 à l'époque pour un F90x, en partie parce qu'il proposait la possibilité de la poignée. Depuis le F90x, tous mes boitiers (F100, D200 puis D700) ont toujours été équipés de cette poignée. Par contre, j'ai toujours trouvé indispensable de pouvoir l'enlever dans les circonstances où le poids et l'encombrement étaient prépondérants (trek au Népal, Islande, ou, tout simplement, les balades le nez au vent avec un ou deux fixes).
Citation de: GilD le Janvier 19, 2014, 10:41:41
Et puis un jour je l'ai enlevé pour voir si ça allait me manquer et je me suis rendu compte que non, j'arrivais tout aussi bien à cadrer verticalement même avec des objectifs lourds comme le 70-200 VRII.

En ce qui me concerne, j'ai encore pris en main le f/2.8 70-200VR II il y a quelque jours. Le tarif d'occasion était intéressant (moins cher que le f/4 neuf), mais j'ai eu la confirmation que l'objectif était trop encombrant et lourd pour mon utilisation...

Jean-Claude

Les grips intégrés au boîtiers pros c'est génial et on trouve un manque quand on passe à un boîtier expert sans.

Mais Le même boîtier expert avec un grip, devient gros, plutôt instable sur pied et l'ergonomie n'est pas top.

J'utilise le grip sur le boîtier expert surtout pour l'alimentation électrique renforcée, pas pour l'ergonomie