Travailler en mode connecté à l'extérieur

Démarré par gregd70, Janvier 16, 2014, 23:19:45

« précédent - suivant »

esox_13

oliv-B

je confirme mini display port c'est la même prise mais l'adaptateur FW ne marche pas,
si ça peu aider, j'ai creusé un peu du coté des zicos qui utilisent beaucoup le FW, visiblement le problème de déconnection lié a ses fameuses adresses expliqué par eosx est lié à la puce en charge de la gestion des ports visiblement seul les cartes meres équipées de puces Texas le gère correctement, les autres ayant tendance à entrainer des plantages sur du flux continu ...

chaosphere

ah oui c'est vrai l'histoire des puces Texas. C'est pour ça que j'avais acheté une carte PCI FW pour mon pc, jusqu'au moment de l'installer, je me rend compte que j'avais DEJA une carte pci FW texas dans mon pc...  ::)

esox_13

Voilà, je viens de faire quelques shoots avec ce booster, ce hub firewire en mode connecté sur un MB air i5 13" (le booster n'alimentait que que Hub donc n'alimentait pas le mac) sur un P65+  et un P45+ et bien ça marche rès bien. Sachant que le MB air a une bonne autonomie, je pense que ça permet des séances connectées loin d'une prise de courant assez confortables.

oliv-B

J'ai fais un test avec un portable Pc sous W8.1 et une carte FW, le dos est reconnu, le transfert se fait mais l'image arrive inutilisable pleine de stries bleus  :'( quelqu'un aurait une idée de l'origine du problème voir encore mieux une solution ...

esox_13

Parfois ça arrive sur une ou deux images. Tu as insisté un peu ? Ou bien relancé tout le bazar avec tout connecté ?

oliv-B

Oui j'ai un peu insiste et ça le fait sur toutes les photos, certaines plus que d'autres mais ce n'est pas utilisable, je n'ai pas essayé de tout redémarrer connecté , je vais tester, merci à toi  ;)

oliv-B

Ça semble fonctionner, en enlevant les paramètres auto pour le stockage et l'alim , redémarrage de tout et c'est ok !! Je croise les doigts pour que ce soit pas juste un coup de bol  :D

esox_13

Oui il vaut mieux enlever les paramètres auto surtout quand le dos est alimenté sur batterie en mode connecté. Du moins sur mon matériel c'est comme ça. Mais tu vois là tout de même un des soucis qu'on rencontre en mode connecté sur PC portable. Le flux FW est plutôt capricieux. Quand tu fais de la nature morte ce n'est pas grave mais quand tu as loupé la photo du siècle c'est moins cool.

chaosphere

mais du coup, si tu sais que sur PC c'est chiant et instable, pourquoi insister et ne pas passer sur un mb pro ?

esox_13

Ou un MB air, parce que je ne suis pas sur que les MB pro actuels aient toujours du FW.  Sinon il faut un peu corriger : c'est sur PC portable que c'est prise de tête. Sur une bonne vieille tour PC bien foutue avec ce qu'il faut où il faut, ça marche.

Il aura fait comme moi, il aura essayé jusqu'à son dernier souffle (ou plutôt son avant dernier) de sauver le soldat PC, estimant que le Mac n'est qu'un suppôt du Mal et du capitalisme effréné, et que le PC est plus prolétairement correct, mais comme notre monde actuel il va peut-être capituler devant les arguments du Malin : si on veut que ça marche bien faut y mettre le prix et si on veut que ça marche encore mieux faut y mettre le prix dans un Mac... Entre temps il se sera délesté de quelques précieux euros pour sa carte FW qui ne lui servira à rien, se sera arraché quelques uns des quelques cheveux qui lui restent, vendu sa moto et sa maison pour, le dos courbé, l'échine basse et la queue entre les patte arpenter le bon coin, la baie et consorts, à la recherche de la bonne affaire qui lui permettra de sauver la face, ou pire encore abdiquer complètement et sortir sa carte FN*C pour se rendre dans le Temple de Mephisto.

Adieu veaux, vaches, cochons... bonjours patates, pâtes et brocolis.

RIP

C'est con je viens de vendre mon MacBook Pro avec un joli FW plein de RAM et 2 ans de garantie.

Sur ce je vais aller accomplir mon devoir de citoyen.

chaosphere

Je parlais de pc portable, sans le préciser ,vu qu'on en parlait juste avant. Les mbpro de 2010/2011 se trouvent d'occasion, et ça marche super bien. Radin paye deux fois :D je suis pas pro mac au contraire. Mais pour le tethered, c'est propre.

esox_13

Citation de: chaosphere le Mai 25, 2014, 12:37:24
Radin paye deux fois :D

Je ne connaissais pas l'expression mais j'adopte !

En fait le problème que j'ai eu avec le MBpro i5 que j'avais, même boosté à 10Go de Ram et en SSD, c'est qu'il avait un peu de mal dans Capture One avec les fichiers issus du P65+, les bouchées étaient un peu copieuses pour lui. Le MB air i5 s'en dépatouille bien mieux, après, le post traitement se fait sur le PC auquel j'a rajouté le SSD que j'avais mis dans le MB pro et que j'ai dédié au swap de Photoshop, ça dépote !

Et puis un kilo de moins dans le sac à dos c'est toujours ça pour les lombaires.

esox_13

Je ne savais pas que ce modèle existait toujours.

oliv-B

Citation de: chaosphere le Mai 25, 2014, 02:19:51
mais du coup, si tu sais que sur PC c'est chiant et instable, pourquoi insister et ne pas passer sur un mb pro ?

radinerie effectivement pour ma part lol enfin plutôt manque de moyens pour être plus exact, sinon je ne me poserais pas de questions, le PC en l'occurrence je l'ai récupérer pour des clopinettes, en terme de perf, poids, taille c'est kifkif au macbook air ( un lenovo x200 ) , un Mac Pro ou air  me couterais 10 fois plus, j'ai déjà un macbook qui marche très bien mais sans FW, ça me fait suer et j'ai pas le budget d'en acheter un second juste pour ça, alors ça aurait pu marche, sur le papier ça devrait, mais non, hier nickel, aujourd'hui testé sur un shooting, impossible de faire fonctionner correctement le transfert, ça me prend un peu la tête  :D en usb avec le d2x c'est impec, en fw avec le p21+ ça merdouille ...

esox_13

C'est pas vraiment la même chose qu'un MB air. Le processeur du i5 supporte l'hyperthreading, la ram n'est pas la même (8Go sur le air) etc. Et surtout, ayant moi-même longtemps hésité, je me suis rendu compte qu'un mac n'est pas beaucoup plus cher qu'un PC à configuration égale et qualité de composants égale. Déjà le MB air i5 est très sensiblement plus performant que que MB pro i5 à DD et RAM équivalent. Le lenovo a-t-il un disque SSD ? La différence de performance entre un ordi avec HD classique et SSD est tout simplement hallucinante. C'est l'erreur qu'on comment souvent en informatique (un peu la même que celle qu'on commet lorsqu'on compare la fiche technique d'un dos numérique avec celle d'un reflex pour évaluer les perfs d'un dos numérique), on compare les fiches techniques sur le papier sans se préoccuper de ce que ça donne dans la vraie vie. Sinon pour ton cas, j'ai vu il me semble quelque part qu'il existe des adaptateurs FW/usb3. Mais aucune certitude que tu éviteras les soucis de synchronisation que tu rencontres avec ta carte FW. Ca n'a jamais bien fonctionné les cartes FW expresscard ou PCMCIA.

oliv-B

Tu as raison , je me suis mal exprimé et je suis plutôt mac user convaincu   ;)

Ma remarque concernais uniquement cette utilisation en mode connecte, ce qui m'intéressais c'est juste le retour sur ipad, je ne suis pas convaincu d'un impact sur les performances en terme de configuration, ayant testé avec le macpro d'un ami booste au anabolisants pour faire de la 3D  , je n'ai constate aucune différence de rapidité dans le transfert et affichage d'image avec ce vieux lenovo  ( c'est un vieux Model core duo /4go de Ram/ dd classique, j'envisageais un ssd si ça avait bien voulu marche , mais non ) mais faut relativiser ça coûte 100 e d'occase c'est même pas le prix du chargeur d'un macpro, on parle pas de la même chose  :D
Mais bon bref, ça marche pas, alors ça ne sert à rien  ;D je me passerais du mode connecte en attendant de renouveler mon MacBook, pas d'autres solutions.