Autour ?

Démarré par Polygraphe, Janvier 17, 2014, 12:53:08

« précédent - suivant »

Polygraphe

Bonjour
Est ce que je me trompe si je pense que c' est une jeune femelle Autour des palombes ?
Merci d' avance.

L'instant, rien d'autre.

JPSA

C'est, et il est bien beau!

Pouillot pouilleux

C'est plutôt un Epervier immature. Le jeune autour a le ventre strié en longueur, alors que l'adulte n'aurait pas cette teinte brunâtre.

Ceci dit, il n'en eest pas moins beau!

Cordialement

PP

JPSA

Citation de: Pouillot pouilleux le Janvier 17, 2014, 15:46:18
C'est plutôt un Epervier immature. Le jeune autour a le ventre strié en longueur, alors que l'adulte n'aurait pas cette teinte brunâtre.

Cordialement

PP

En effet, j'ai répondu un peu vite..... Je me suis dit qu'un jeune en janvier... :D (il n'y a pas les exifs)

JPM84

Citation de: Pouillot pouilleux le Janvier 17, 2014, 15:46:18

Cordialement

PP
..Oui, et aussi l'autour à l'oeil orangé et pas jaune. Belle photo !
JPM

foufouille

Photographiquement vôtre...

JPSA

Citation de: JPM84 le Janvier 17, 2014, 17:52:19
..Oui, et aussi l'autour à l'oeil orangé et pas jaune. Belle photo !
JPM

Euh, orange?

Extrait du site Oiseaux.net

Polygraphe

Merci à vous tous . Je retiens Epervier immature .
Le making off :
Aucune chance...C' est en substance ce que je me suis dit en l' observant à la jumelle depuis la fenêtre de ma cuisine. Et puis poussé par  l' appel du devoir, je suis sorti dans la rue en robe de chambre, en laissant de côté la greffe qu' est mon trépied . J'ai approché la merveille à moins de quatre mètres , dans l' air planait aussi la rime du poète " Ô temps suspend ton vol" . En rentrant je me suis fait un autre café , le temps d' atterrir  ;)
PS: Hélas pas de photo de votre serviteur en robe de chambre , mais vous avez tous vu un Vautour moine  :D

L'instant, rien d'autre.

vulpes

bah oui, il était peut-être autour de la mangeoire et ce fut au tour de cet oiseau de se faire photographier ?  ;D

très belle image de toute façon
Impossible photographe....

vulpes

Citation de: Polygraphe le Janvier 17, 2014, 19:35:40
Merci à vous tous . Je retiens Epervier immature .
Le making off :
Aucune chance...C' est en substance ce que je me suis dit en l' observant à la jumelle depuis la fenêtre de ma cuisine. Et puis poussé par  l' appel du devoir, je suis sorti dans la rue en robe de chambre, en laissant de côté la greffe qu' est mon trépied . J'ai approché la merveille à moins de quatre mètres , dans l' air planait aussi la rime du poète " Ô temps suspend ton vol" . En rentrant je me suis fait un autre café , le temps d' atterrir  ;)
PS: Hélas pas de photo de votre serviteur en robe de chambre , mais vous avez tous vu un Vautour moine  :D

ah oui, un Autour moine  ;D
Impossible photographe....

michel77

Bon, j'ajoute mon petit grain de sel. ;)

Je suis pour l'instant (quasi définitif) arrêté sur un Epervier d'Europe, mais as tu une photo ou l'on puisse observer la queue de ce bel oiseau ?

Amicalement.

Polygraphe

Citation de: michel77 le Janvier 17, 2014, 21:51:12
Je suis pour l'instant (quasi définitif) arrêté sur un Epervier d'Europe, mais as tu une photo ou l'on puisse observer la queue de ce bel oiseau ?

Amicalement.
Hélas non, l' instant a été court . Une autre fois peut être  :)
L'instant, rien d'autre.

ARVOR 56

Concernant la couleur des yeux de l'autour, ils sont jaune pâle chez le jeune et deviennent orangé vif chez le sujet âgé (source : Oiseau libre)

Amicalement

JPM84

Citation de: ARVOR 56 le Janvier 18, 2014, 10:31:01
Concernant la couleur des yeux de l'autour, ils sont jaune pâle chez le jeune et deviennent orangé vif chez le sujet âgé (source : Oiseau libre)

Amicalement
Merci Arvor56 !... Mon guide n'était pas tout à fait faux, je commençais à douter ...
JPM ;)