D800... de plus en plus probable...

Démarré par LUC31, Juillet 20, 2008, 19:39:23

« précédent - suivant »

7700

Citation de: Lesfilmu le Janvier 25, 2011, 13:37:38
Il est évident que le D800 va remplacer le D700, il est évident que chaque jour qui passe nous rapproche de sa sortie, mais prendre une promo comme indicateur de l'imminence de la chose n'a pas grand sens ;)

...il est évident aussi que chaque jour qui passe nous rapproche un peu plus de la caisse en sapin!!! ...alors pour vous les indécis, n'hésitez plus! prenez-le ce D700, et, éclatez-vous à faire votre moisson d'images, ...et puis il est très bon ce D700! ...et sachez aussi qu'après un D800, il y aura un D900, et un Dmachin, et un autre, et un autre encore, et...!!!!!
la remarque de Verso est remplie de bon sens! s'il fallait toujours attendre, nous aurions encore des instamatic! avouez que ce serait ballot!!!!

kochka

C'était il y a deux ans qu'il fallait se décider, comme Verso.
Vous auriez fait plein de photo entre temps.
Alors qu'en l'achetant maintenant, le doute va vous mordre le train tous les matin pendant trois mois, et ce sera les regrets qui vous donneront des aigreurs d'estomac ensuite.
;)
Technophile Père Siffleur

Yann.M

Personnellement j'aimerai bien qu'il arrive car j'ai déjà l'acheteur pour le D700 et j'aimerai pas qu'il se lasse d'attendre :)

Yann.M

J'ai personnellement deux personnes qui attendent mon boîtier, dont un qui voulait l'embarquer aujourd'hui (je ne suis pas en mode myto.. LOL), je pense donc que des centaines d'amateurs attendent ce boîtier en occasion, je ne suis donc pas sûr que l'on en trouve beaucoup en occasion dans les vitrines les premiers mois.

Orest

Citation de: ph611948 le Janvier 25, 2011, 17:23:04
ainsi que le nouvel objectif AF-S VR 16-600 f:1.4mm.

f:1.4 mm  :o
ben c'est tout nouveaux, en mm ca devrait donc faire f 22 en réalité, sans aberrations et avec un AF fonctionnel je prends ;D

Yann.M

Citation de: waldokitty le Janvier 25, 2011, 18:10:37
Si tu dois le vendre vends-le maintenant non? tu peux en tirer 1700€+-, sa côte va vite chuter je pense...

Sauf qu'après je ne bosse plus pendant au moins quatre mois...  ;D ;D ;D

Orest

Citation de: waldokitty le Janvier 25, 2011, 18:10:37
Si tu dois le vendre vends-le maintenant non? tu peux en tirer 1700€+-, sa côte va vite chuter je pense...

1800 c'est le prix du neuf, il faut pas rever... ;)

Yann.M

Citation de: Orest le Janvier 25, 2011, 18:13:51
1800 c'est le prix du neuf, il faut pas rever... ;)

Le prix décidé avec l'acheteur est de 1300 €  ;)

Yann.M

De toutes façons le mien est à plus de 45.000 clics en deux ans ! donc le vendre plus serait je pense pas très honnête. De toutes façons il ne quittera pas la maison avant l'arrivée du remplaçant.
;)

Fylt

On peut l´avoir neuf à 1750 euros (+ 20€ de port) : http://www.cameranu.nl/artikel/10880/Nikon_D700_Body.html

Avec garantie européenne, en plus  8)

kochka

Le D700 ne sera pas devenu obsolète par la grâce de la sortie du D800, mais son prix de vente, oui!
Technophile Père Siffleur

Verso92

Citation de: waldokitty le Janvier 25, 2011, 18:30:51
Ce qui fait cher pour seulement 12Mp, LCD mou, pas de vidéo..(en 2011 s entend)

Et que dire du prix du D3s... dire qu'il y en a encore qui l'achètent : aux fous !

;-)

Fylt

Citation de: waldokitty le Janvier 25, 2011, 18:30:51
Ce qui fait cher pour seulement 12Mp, LCD mou, pas de vidéo..(en 2011 s entend)
Oui mais il faut relativiser : à part un 5DMII pas exceptionnel (un AF très discuté, notamment), il n´a pas de concurrent sérieux.

Fylt

Citation de: waldokitty le Janvier 25, 2011, 18:38:42
Cette rengaine de l AF du 5DII n est discutée que dans les forums par des amateurs qui aiment bien chippoter on va dire, sur le terrain, les milliers de photographes pros qui s en servent tous les jours en sont ravis..
Ben oui mais il y a plus d´amateurs de forums que de pros à l´acheter, ce boitier ... ce sont eux le gros de la clientèle de Canon (les amateurs). Et ça suffit largement à faire baisser sa côte (peut-être à tort, je ne sais pas).

Fylt

Citation de: waldokitty le Janvier 25, 2011, 18:45:43
Certes, mais entre 10 amateurs de forums qui donnent une opinion sans avoir essayé le matos et 2 pros qui s en servent intensément et sont ravis, je pense plutôt me fier aux seconds  ;)
C´est clair ! Mais tu sais comment que ça marche : vox populi, vox Dei

Citation de: waldokitty le Janvier 25, 2011, 18:45:43Sérieusement, l AF nikon est dans l ensemble plus performant que le canon, mais rien qui n empêche de bien bosser avec..
100% d´accord. C´est encore l´homme qui fait les photos  ;)

Yann.M

Citation de: waldokitty le Janvier 25, 2011, 18:45:43

Mais mon propos n est pas de faire une bataille nikon/canon, mais seulement de dire que 12Mp en 2011 à +-2000€ y'a de l abus comparé à la concurrence. Je ne parle pas photo mais technologie/prix.

Oui c'est pour cela que je pense que le successeur du D700 ne pourra pas attendre 2012 comme j'ai pût le lire sur ce fil  ;)

Fylt

Citation de: waldokitty le Janvier 25, 2011, 18:58:26
Le lien Espagnol que j ai donné et les infos que j ai ici en Espagne de l importateur nikon parlent du D900 pour juin  ;)
Toi aussi tu vis en Espagne ?
Et ben on est un paquet de gabachos, ici  ;D

voxpopuli

Citation de: Fylt le Janvier 25, 2011, 18:49:59
C´est clair ! Mais tu sais comment que ça marche : vox populi, vox Dei

Je confirme, le D700 va devenir pourri dès la sortie du D800. En espérant que ce dernier ait un bruit moins percutant que celui du D700. Sinon j'achète le boitier pourri.
Ça va rester chaud

Fylt

Citation de: waldokitty le Janvier 25, 2011, 19:10:02
Si señor, pero de gabacho nada...bueno, si, tambien jaja  ;) ;D
Je dis "gabacho" mais en 14 ans, ils m´ont toujours bien traité, les espagnols ... quand ils me le disent, c´est avec cariño  ;)

Fylt

Citation de: waldokitty le Janvier 25, 2011, 19:17:13
Sont gentils oui  ;) t'as remarqué qu ils sont plutôt Canon?  ;)
Mes 4 potes avec qui je fais mes affûts (animalier), ont tous des Nikon D300 et (ou) D700 (sans exception). Mais c´est vrai que sur Fotonatura, il y a beaucoup de canonistas. Pour les pros, je ne sais pas ; je n´en connais aucun.

À moins qu´en parlant de "canon" tu ne te réfères à la gente féminine  ;D

Lechauve

heu serait ce déplacé de demander si quelqu'un connait les vrais caractéristiques de ce boitier?
La photo: que de la lumière...

Jpa244

Citation de: voxpopuli le Janvier 25, 2011, 19:07:53
Je confirme, le D700 va devenir pourri dès la sortie du D800. En espérant que ce dernier ait un bruit moins percutant que celui du D700. Sinon j'achète le boitier pourri.

+ 1 .

Fylt

Citation de: Lechauve le Janvier 25, 2011, 19:25:47
heu serait ce déplacé de demander si quelqu'un connait les vrais caractéristiques de ce boitier?
Celui qui existe ou celui qui n´existe pas encore ?  ;D

Jc.

Citation de: Lechauve le Janvier 25, 2011, 19:25:47

:o tu ne les connais pas ?
- plus,
- mieux.  ;D
:D

Yann.M

Après une bonne nuit de réflexion, je vais garder mon D700, même à la sortie du prochain (que j'achèterai...
Cela me permettra d'avoir un boitier équipé avec le 24-70 et un autre avec le 80-200.  ;) en reportage. ;)

Merci la nuit  :D