D800... de plus en plus probable...

Démarré par LUC31, Juillet 20, 2008, 19:39:23

« précédent - suivant »

Klassicus

on ne connait pas les caractéristiques mais en générale les derniers casse en deux les précédents donc y aura pas photo ;D (pas des débiles chez nikon jusqu'à preuve du contraire...)

Verso92

Citation de: Klassicus le Janvier 26, 2011, 07:42:03
on ne connait pas les caractéristiques mais en générale les derniers casse en deux les précédents donc y aura pas photo ;D (pas des débiles chez nikon jusqu'à preuve du contraire...)

On se souvient tous de la fantastique évolution de la matricielle quand on est passé du D70 au D80, n'est-ce pas ?

(à la fois en termes de caractéristiques et de résultats...)

Yann.M

Citation de: Klassicus le Janvier 26, 2011, 07:42:03

Je serai sans doute l'un des premiers à acheter le suivant pour les raisons que j'ai déjà expliqué  ;) mais sincèrement je pense que le prochain cassera juste en deux le prix du d700... et rien d'autre  ;)

JMS

Verso 92 ne se souvient pas que les performances du D80 étaient presque doubles de celles du D70...ah la mémoire, aec l'âge ...

(presque 2 fois plus de pixels, et je ne parle même pas de l'AF qui avait plus que doublé le nombre de collimateurs)

Yann.M

Citation de: JMS le Janvier 26, 2011, 08:31:21
Verso 92 ne se souvient pas que les performances du D80 étaient presque doubles de celles du D70...ah la mémoire, aec l'âge ...

(presque 2 fois plus de pixels, et je ne parle même pas de l'AF qui avait plus que doublé le nombre de collimateurs)

Mais de là à employé le terme : casser en deux  ::)
L'avenir se construit sur les épaules du passé et non en le cassant il me semble. ;)

Orest

Pour le D800 il vat falloir patienter un peut plus... ;)
Il me semble que les deux prochains boitiers Nikon seront le D5100 et le D400
Ce qui d'un point de vue stratégique semble plus logique puisque le D5000 (officiel !) et le D300s (rumeur!) sont discontinués...

Alors le D5100 et le D400 pour ca sera pour mars et le D800 pour septembre.

Cdlt
Patrik

Verso92

Citation de: JMS le Janvier 26, 2011, 08:31:21

C'est quand je regarde les photos qu'il y a un hic...

(je sais, on est sur Chassimages, mais bon...  ;-)

Klassicus

verso tu seras obligé de vendre ton boitier et d'acheter le prochain, tu n'as pas le choix,  c'est necessaire pour ton rôle de pilier du forum, ta parole, tes ecrits seront d'or seulement si tu as le dernier boitier, faudra passer par le D7000 ou D800 sinon tu deviendras "has been" lol ;D ;D ;D
la décision tu dois la prendre en te rasant le matin: "mon D700 je vais le changer, je l'aime mais ce n'est plus possible, je vais prendre une petite jeune" ;D ;D ;D

(second degré...quoique................)

Yann.M

Citation de: Klassicus le Janvier 26, 2011, 09:04:36
verso tu seras obligé de vendre ton boitier et d'acheter le prochain, tu n'as pas le choix,  c'est necessaire pour ton rôle de pilier du forum, ta parole, tes ecrits seront d'or seulement si tu as le dernier boitier, faudra passer par le D7000 ou D800 sinon tu deviendras "has been" lol ;D ;D ;D
la décision tu dois la prendre en te rasant le matin: "mon D700 je vais le changer, je l'aime mais ce n'est plus possible, je vais prendre une petite jeune" ;D ;D ;D

;D

Orest

Verso se raserat uniquement le soir... ;D ;D

Fred_G

verso tu seras obligé de vendre ton boitier et d'acheter le prochain, tu n'as pas le choix,  c'est necessaire pour ton rôle de pilier du forum, ta parole, tes ecrits seront d'or seulement si tu as le dernier boitier, faudra passer par le D7000 ou D800 sinon tu deviendras "has been"  lol ;D ;D ;D

Le démon de la cinquantaine pour Verso?  ;D

Finalement, il prendrait moins de risques à changer de boitier  :D :D :D
The lunatic is on the grass.

Verso92

J'ai continué à assurer mon rôle de pilier du forum avec un D200 en pleine année 2008. Chiche que j'arrivais à le faire avec un D700 en 2011.

(et puis, fin 2012, ça sera plus la peine, de toute façon !  ;-)

Buzzz

Citation de: Verso92 le Janvier 26, 2011, 08:46:10
C'est quand je regarde les photos qu'il y a un hic...

(je sais, on est sur Chassimages, mais bon...  ;-)
+1
En dehors de l'aspect "boîtier", je ne vois pas de grande différence entre les images issues des D200/D60 de la maison (même capteur que le D80) et celles issues du D70... C'est juste un poil plus confortable en résolution pour le A3 (et encore), mais à part ça, si on parle HL, dynamique, bruit... c'est pas le jour et la nuit. J'ai beaucoup plus été impressionné par le D700 qui a vraiment fait une grosse différence avec le D200.

Buzzz

Yann.M

Citation de: Verso92 le Janvier 26, 2011, 09:45:37

Je vais peut-être prendre un gros crédit pour D3s et M9 ! De quoi profiter et jamais payer la totalité  ;D

Gilopix

Citation de: Yann.M le Janvier 26, 2011, 11:45:08
Je vais peut-être prendre un gros crédit pour D3s et M9 ! De quoi profiter et jamais payer la totalité  ;D

Tu fais confiance aux Mayas ?  ???

Jc.

Citation de: Verso92 le Janvier 26, 2011, 09:45:37
J'ai continué à assurer mon rôle de pilier du forum avec un D200 en pleine année 2008. Chiche que j'arrivais à le faire avec un D700 en 2011.

???

Fred_G

The lunatic is on the grass.

Pierred2x

Citation de: waldokitty le Janvier 26, 2011, 12:47:52
Les Mayas passent, les types qui interprêtent, moins  ;) de toutes facons c est en mai 2012 que ca pète non? dépêche-toi Yann  ;)

Non Décembre, t'es pas au courant?

Gilopix

Citation de: Pierred2x le Janvier 26, 2011, 13:03:08

Pourvu qu'ils aient sorti le D900 et le D500 d'ici-là, parce que ça va donner  ;D

kochka

Seuls survivront ceux qui auront sur eux la bague de Ré et de Danièle Gilbert réunis.
Technophile Père Siffleur

Amaniman

Enfiler une bague... passe encore, mais... Danièle Gilbert ?!  :o

kochka

Je laisse çà à l'autre momie de Mongiscard.
Technophile Père Siffleur

Jc.

Citation de: Fred_G le Janvier 26, 2011, 13:01:01
LA FIN DU MOOOOONDE!!!!!!!!!!!!!!!

;D :D :D :D

Putaing, les Mayas !!! J'avais zappé ! :D

barberaz

Citation de: Pierred2x le Janvier 26, 2011, 13:03:08

D'après une autre interprétation du calendrier en question, les cycles se terminent tous le 28 octobre 2011; cependant il est nullement question de fin du monde mais plutôt d'une nouvelle ère, de nouveaux cycles... quoi qu'on en pense, et c'est cela qui est intéressant (bien que tout le monde s'en fou), ce calendrier donne une certaine perspective à l'écoulement global du temps en enchevêtrant des périodes de temps depuis la création, se raccourcissent de façon exponentiel et qu'on peut interpréter comme des périodes clés représentant l'évolution de la matière et du vivant, la fin du calendrier représente la fin de ces cycles; le reste n'est que fantasme comme d'habitude, l'homme ayant toujours été incapable à prédire son avenir avec exactitude bien qu'il en ait un gout prononcé.

Bref, ne peut-être pas compter sur ce catastrophisme mais plutôt sur la capacité du système à s'autodétruire ;D

Klassicus

c'est ce que j'essaie d'expliquer à une jolie copine...je lui répète sans cesse :"dans 1 an je nous considère comme définitivement perdu... " :D