D800... de plus en plus probable...

Démarré par LUC31, Juillet 20, 2008, 19:39:23

« précédent - suivant »

Horzadi

Citation de: Michel-Lyon le Juillet 21, 2008, 02:59:52c'est énorme à traiter, il faut des machines montreuses par rapport à un fichier de D2h par exemple qui se fait tranquillou sur des petites config !

On pleure qu'il faille de grosses machines (obligatoirement) pour traiter ces nouveaux fichiers (et puis moi j'attends toujours les compactflash de 30 et 50, 60Go que l'on m'avait dit qui allaient sortir rapidement) !!!

J'ai une config comme il faut, un D2Hs, et je trouve ça beaucoup trop long... vu que le D2Hs est à l'agonie... je pense acheter un Fx pour l'utiliser en mode Dx très souvent...

Sinon, les compact flash, ce n'est pas le problème, les 16 gigas sont la et les 32 arrivent, par contre les disque dur derrière... j'ai 1500 gigas à stocker... j'ai dit adieu au cd depuis longtemps...

Fanzizou

Citation de: Sebmansoros le Juillet 21, 2008, 18:31:09
Il y a toujours dans les photos une petite surface bouffée, sans détail et ça c'est pénible. Lire dans le dernier C.I. la remarque de Michel Perez que je partage, sur la qualité du numérique par rapport à l'argentique.

En RAF au S5, ce défaut est l'enfance de l'art à corriger avec ACR. Un petit coup de sous ex pour ramener cette zone à un niveau de détail convenable, et un petit coup de "lumière d'appoint" pour les ombres qui se sont enterrées par la sous ex (équivalent du D-lighting de NX, et tout aussi efficace...), une éventuelle remontée du curseur "contraste" si nécessaire, et hop, en 30s maximum c'est nickel.

Merci le double capteur du S5.

Il est juste dommage qu'Hyper Utility ne possède pas l'équivalent du D-lighting, fonction indispensable en numérique pour s'éviter les longues manips avec des masques....

Mais ACR est impeccable avec un S5, de mon point de vue.

kochka

Citation de: Verso92 le Juillet 21, 2008, 22:32:32
Ben ça, c'est parce que tu le veux bien...
;-)
C'est à cause de l' ile (japonaise) de la tentation qui passe tous les jours ici même.
Technophile Père Siffleur

hendrix

j'avais pas vu ce fil...

c'est pas un peu tôt quand même pour ne pas tuer le D700?

geo444

Citation de: hendrix le Juillet 24, 2008, 12:10:59
j'avais pas vu ce fil...

c'est pas un peu tôt quand même pour ne pas tuer le D700 ?

hé, moi non plus... ;o))

... y'a des angoissés qui s'ennuient Jimy !

;)

Fanzizou

Le D700 est une bouze, 12Mpix c'est nul à coté du D800 24Mpix.

Mouarf :-D

rafoville

Est ce que la résolution des imprimantes au format A2 sont capables d'exploiter les 24 MP? Car chez epson la 4800 a une résolution moindre qu'une 2400.

Fanzizou

COmme je n'aurai pas acheté de D700 d'ici la sortie du D800, je sens le prochain grand débat sur photim:

D700 ou D800 ?

Probablement D700 pour moi....

Avec l'éternel débat sur l'utilité de la rafale :-)

Lionel

Une question que je me pose : le D800 devrait répondre aux besoins des photographes de studio (qui ne bossent pas en MF), et quel apport pour eux d'avoir le même capteur dans un boitier style D3 ?
Alors le vaisseau amiral de Nikon sera t-il autre chose qu'un D3 avec capteur Fx de 24mp ??

Autre question : est-ce que ça ne va pas faire très tendance et décalé de shooter au D2Hs ?  Je mets le miens aux enchères  ;D

jeanbart

Bof de la rigolade tout ça, j'attends le D3Xs, pour que l'on puisse traiter le portrait de Tonton Bruno à 50.000 iso et à 200.000 iso en mode H2... ;D ;D
La Touraine: what else ?

Lionel

N'empêche que Nikon construit une gamme intelligente avec peu de "plateformes" et beaucoup de modules communs aux boitiers et que ça devrait être très rentable !
Reste plus qu'à décliner les modèles avec des marques et finitions plus ou moins prestigieuses façon groupe VW  ;D

jeanbart

Citation de: Lionel le Juillet 24, 2008, 13:57:57
N'empêche que Nikon construit une gamme intelligente avec peu de "plateformes" et beaucoup de modules communs aux boitiers et que ça devrait être très rentable !
Reste plus qu'à décliner les modèles avec des marques et finitions plus ou moins prestigieuses façon groupe VW  ;D
Qui se fait petit à petit racheter par Porsche, ce qui impliquerait par analogie un rachat de Nikon par un acteur haut de gamme très bien portant financièrement.
Nikon racheté par Hasselblad? :D

letarmo

Juste pour rire, sur la feuille de reservation des nouveaux matériels à LBN, il est indiqué D700FX et..... D400 !
(et ce n'est pas une blague!)

hendrix

Citation de: Tonton Bruno le Juillet 24, 2008, 12:44:22
90% de chances de le voir annoncé pour la Kina.

De toute évidence le parc installé Minolta-Sony et le profil moyen des Minoltistes ne permettent pas de vendre beaucoup de boîtiers FF Sony avec un capteur de 24 MP, même à 3000€ seulement.

Sony a donc besoin du parc Nikon pour espérer atteindre un volume de vente décent sur 18 mois pour ce nouveau capteur déjà annoncé officieusement depuis presque un an.

Il faut donc s'attendre à un D800 typé studio et paysage, avec 100 ISO de sensibilité native, une rafale ne dépassant pas 5 i/s même avec la poignée à cause de la taille du buffer, et vendu guère plus cher que le D700.

Abondance de bien ne peut nuire.

On aura sans doute le D90 annoncé en même temps, et des zooms FX gamme amateur équivalents aux 16-85 DX VR, 18-200 DX VR (un 28-200 suffirait) et peut-être même un 18-36 f/4 FX qui serait l'équivalent du 12-24 DX. Paraît même qu'on aura une ou deux focales fixes !

Bref, rien que du bonheur !  :D ;D

bigre...le temps d'explorer les différentes possibilités optique ( en 300 et grand angle chez moi) qui me manquent d'ici là...

jeanbart

Citation de: letarmo le Juillet 24, 2008, 14:20:45
Juste pour rire, sur la feuille de reservation des nouveaux matériels à LBN, il est indiqué D700FX et..... D400 !
(et ce n'est pas une blague!)
Et tu as coché lequel?? ;D ;D ;D

letarmo

Lechauve

Citation de: Michel-Lyon le Juillet 21, 2008, 02:59:52
Je me dis que des fois (très souvent même) nous (enfin les autres) ne sommes pas très sérieux !
A l'époque de la royauté du 24*36, il y avait aussi des boîtiers super bien fait rolleiflex slx par exemple en 6*6 que j'ai possédé (sans parler des grands classiques comme les blad etc) les chambres photo (j'ai eu une toyo) 4*5inch.
Qui a possédé ici ce genre de brouette ? Car la toyo par exemple était largement abordable avec quel support !
Quand on parle de vouloir mettre des 24Mp voire plus dans un capteur de 24*36 pour avoir des super résolutions, je me dis qui en a besoin et qui pourra les maîtriser ?

C'est bien joli de réclamer et je ne vise pas l'auteur de ce fil mais c'est une réflection qui m'est venue en lisant ce fil, qui pourra traiter ces fichiers monstrueux imaginons une résolution pas complètement folle de 30 Mp en 14 voire 16 bits cela pourrait faire quoi 50 voire 64Mo le fichier photo? Tout le monde hurle quand il s'agit de traiter ses fichiers; le D3 en 14bits nous donne des fichiers de 25Mo... c'est énorme à traiter, il faut des machines montreuses par rapport à un fichier de D2h par exemple qui se fait tranquillou sur des petites config !

On pleure qu'il faille de grosses machines (obligatoirement) pour traiter ces nouveaux fichiers (et puis moi j'attends toujours les compactflash de 30 et 50, 60Go que l'on m'avait dit qui allaient sortir rapidement) !!!
Et puis qui en a besoin les gens de la mode OK et puis qui (les paysagistes d'accord et ensuite) ?
Que l'on ne vienne pas me dire que le pékin moyen qui faisait du 10*15 en argentique va faire du A0 en numérique !
Bien sûr cela fait un peu rêver (moi cela a été le D3 parce qu'il était en 12Mp comme mon D2x) mais derrière, ce que les gens oublie ce qu'il faut des optiques de courses qui ne sont pas données non plus, donc les optiques + forcément un nouvel ordi ouaw salée la note finale !

Alors au bout du bout plutôt que de courir après des Mp de folie on ferait mieux de réclamer une dynamique de folie !
Nous avons déjà des sensibilités de oufs donc Nikon pourrait parfaitement améliorer la dynamique de ses prochains capteurs, là oui on y gagnerait sûrement beaucoup même !!!

C'était mon coup de gueule du matin !

[at] u plaisir de vous lire avec des choses moins délirantes ;D

Bon bien , une fois de plus,daccord avec toi la dessus! ;)
La photo: que de la lumière...

letarmo

Pour les compact flash 32 GO, c'est déjà disponible chez Transcend à environ 95€ en magasin. Ce ne sont pas les reines de la vitesse, mais pour qui ne fait pas de rafale rapide c'est une bonne solution économique.
En revanche pour le PC qu'il va falloir pour traiter un NEF de 24Mpix sous Capture NX, je pense qu'il va falloir attendre deux ans pour avoir le PC qui va bien.... Et d'ici la, combien de MPix?

BLESL

Citation de: letarmo le Juillet 24, 2008, 16:22:07
Pour les compact flash 32 GO, c'est déjà disponible chez Transcend à environ 95€ en magasin. Ce ne sont pas les reines de la vitesse, mais pour qui ne fait pas de rafale rapide c'est une bonne solution économique.
En revanche pour le PC qu'il va falloir pour traiter un NEF de 24Mpix sous Capture NX, je pense qu'il va falloir attendre deux ans pour avoir le PC qui va bien.... Et d'ici la, combien de MPix?

Tu as une adresse ? Je les ai vues à 135 roros TTC pour le prix le moins élevé ?

Merci

BL

chelmimage

Citation de: Michel-Lyon le Juillet 21, 2008, 02:59:52
Alors au bout du bout plutôt que de courir après des Mp de folie on ferait mieux de réclamer une dynamique de folie !
Je ne comprends pas ce souhait. Les moyens de reproduction actuels sont limités à 8 IL. Les appareils tangentent 9 IL. Si on veut représenter plus de dynamique, il faut diminuer le contraste donc affadir l'image d'origne, pour rentrer dans les 8 IL.. Quel intérêt?

letarmo

pour les CF 32GO :
http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/18122/Transcend-Compact-Flash-32Mo/
Annoncées à 97€
Si tu es sur Paris,le mieux est de flanner rue Mongtallet et de demander les prix, généralement ils s'alignet sur le mieux disant :-)

Amaniman

Citation de: letarmo le Juillet 24, 2008, 19:36:18
pour les CF 32GO :
http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/18122/Transcend-Compact-Flash-32Mo/
Annoncées à 97€
Si tu es sur Paris,le mieux est de flanner rue Mongtallet et de demander les prix, généralement ils s'alignet sur le mieux disant :-)

Logique ! Les 8gb sont à 25€ actuellement dans cette rue.

Bernard2

Citation de: chelmimage le Juillet 24, 2008, 19:27:39
Je ne comprends pas ce souhait. Les moyens de reproduction actuels sont limités à 8 IL. Les appareils tangentent 9 IL. Si on veut représenter plus de dynamique, il faut diminuer le contraste donc affadir l'image d'origne, pour rentrer dans les 8 IL.. Quel intérêt?

rien n'empêche de créer une courbe de contraste adaptée dans l'appareil(valeurs moyennes et basses)

chelmimage

Citation de: Bernard2 le Juillet 24, 2008, 20:43:20
rien n'empêche de créer une courbe de contraste adaptée dans l'appareil(valeurs moyennes et basses)
Bien sur, mais ce n'est pas le sujet tel qu'il se présente et ça peut être sans limite.........

VMD

Citation de: LUC31 le Juillet 20, 2008, 19:39:23
http://nikonrumors.com/2008/07/20/breaking-news-nikon-d800-with-the-24-megapixels-sony-sensor-plus-new-nikon-d3-with-antidust-wow.aspx

Y aura t-il un jour où un 24x36 remplacera dignement un MF en studio ?
Bof, d'après les specs nilonrumors ci-jointes, je n'y crois pas tout à fait...  Un grip intégré, mais pas d'œilleton rond ??
Je miserais davantage sur: grip optionnel et grande visée claire et lumineuse.