Personnalisation des boutons sur A7

Démarré par bary, Janvier 18, 2014, 06:07:23

« précédent - suivant »

bary

Bonjour à tous,
Je souhaite affecter à un bouton la simple fonction :Allumage / Extinction (on/off) de l'écran. Comment faire ?
Merci d'avance.

Invictus

Dans ce menu:

unbridgesinonrien

sauf a me tromper ce n'est pas possible

seul le réglage "FINDER/MONITOR" peut être fait (auto/viseur/écran)
je serais de ton  avis quand tu me répondras que c'est limité

bary

Merci a vous,
Cet après-midi j'ai cru trouver la solution :
Réglage touche perso + Désactive l'écran ==> il ne reste en bas de l'écran que les discrètes indications diaf / vitesse/isole/Correction - que l'on peux supprimer avec la touche "DISP".
Mais, vu ce soir dans l'obscurité, il n'y a seulement 'aucun affichage'. L'écran n'est pas éteint !!!
Je reste sur ma faim !

Invictus

Oui mais je pense qu'il doit y avoir une raison... si l'écran pouvait s'éteindre, alors l'allumage prendrait plus de temps... j'imagine que tu fais ça pour économiser au maximum la batterie?

Avec l'evf plus besoin d'écran arrière pour ma part, et comme l'écran n'est pas complètement éteint, je baisse la luminosité de celui-ci au maximum, par contre je laisse les valeurs affichés, histoire de les connaitres lorsque je monte l'apn à l'oeil.

bary

Ce n'est pas tant les économies de batterie que je recherche mais je trouve la bascule EVF/Ecran gênante (et cet écran lumineux quand on ne vise pas n'est pas du genre des plus discrets). Je pourrais donc basculer uniquement sur l'EVF, mais je trouve sympa l'écran avec l'affichage type 'Tableau de bord' qui  permet de voir rapidement l'ensemble des paramètres sélectionnés. Alors si je pouvais y accéder avec un simple bouton....

Mikado

Si tu es en mode écran "type tableau de bord" et EVF "normal", ces modes d'affichage restent dans cet état même après un arrêt, personnellement je suis toujours dans ce mode au démarrage.

bary

Mikado, c'est aussi ma configuration, mais je ne sais toujours pas éteindre mon ecran sans passer par le menu   ???

unbridgesinonrien

Comme je l'ai suggéré AMHA ce n'est pas possible
eteindre l'écran si viseur /lcd mis sur automatique : il faut mettre l'oeil au viseur

bary

Citation de: unbridgesinonrien le Janvier 20, 2014, 13:52:34
eteindre l'écran si viseur /lcd mis sur automatique : il faut mettre l'oeil au viseur
C'est bien l'alternance qui me gène...Je vais en rester, à défaut d'extinction totale, à 'pas d'affichage'  :-[

cristof5555

Help!
comment faites vous pour paramétrer les modes 1 et 2?
impossible Pour moi d'enregistrer ce que je Veux!
d'ailleurs comment fait on pour enregistrer les paramètres que l'on veut: A,type de mesure de lumiere etc....

Mon mode panorama reste bloqué à 1/500 eme et f/4 !!!  Vous pouvez changer quelque chose Vous?

Merci à ceux qui savent !

nickos_fr

Citation de: cristof5555 le Février 18, 2014, 22:12:02
Help!
comment faites vous pour paramétrer les modes 1 et 2?
impossible Pour moi d'enregistrer ce que je Veux!
d'ailleurs comment fait on pour enregistrer les paramètres que l'on veut: A,type de mesure de lumiere etc....

Mon mode panorama reste bloqué à 1/500 eme et f/4 !!!  Vous pouvez changer quelque chose Vous?

Merci à ceux qui savent !

En fait on ne peux pas faire plus simple il suffit de te mettre dans le mode 1 ou 2 et il garde en mémoire ce que tu as réglé quand tu y  étais. il faut juste bien quitter en cliquant avec la touche centrale du pad

nickos_fr

Citation de: bary le Janvier 20, 2014, 13:46:12
Mikado, c'est aussi ma configuration, mais je ne sais toujours pas éteindre mon ecran sans passer par le menu   ???

Effectivement ce n'est pas prévu autrement  :(

cristof5555

Citation de: nickos_fr le Février 20, 2014, 18:38:17
En fait on ne peux pas faire plus simple il suffit de te mettre dans le mode 1 ou 2 et il garde en mémoire ce que tu as réglé quand tu y  étais. il faut juste bien quitter en cliquant avec la touche centrale du pad

ok merci je regarde ça
mais comment vous l'avez su, je ne trouve cette info nulle part.....