Macbook comme moniteur avec Nikon D300

Démarré par jmallaise, Janvier 18, 2014, 10:35:33

« précédent - suivant »

jmallaise

Je fais actuellement de la reproduction de diapos avec mon Nikon D300 et un accessoire monté sur un objectif macro. Je voudrai visionner ma photo sur mon macbook relié par un câble HDMI avec adaptateur mini displayport. Pas d'mage. J'ai essayé aussi l'USB mais ça n'est valable que pour le transfert de photos. J'ai utilisé aussi la détection d'un moniteur, mais rien.
Est ce que quelqu'un connait la procédure ou alors ça n'est pas possible.(pourtant ds les studios on voit souvent cet équipement à la prise de vue).
Merci pour une ou des réponses éventuelles

LSCC

Dans les studios, ils sont en mode connectés avec Ap, Lr ou C1 Pro.

Bien que ne pratiquant pas : as-tu essayé avec Transfert d'images ?
C'est une appli qui est installée avec l'OSX.

jmallaise

Oui avec la liaison USB . Peut-être faut-il se mettre en mode live view?

Merci pour votre réponse

christ 88

Salut "Kiki" *

Réponse par mail privé
;D ;D ;D ;D ;D ;D
* private joke  ;D

christ 88

christ 88

fiatlux

Citation de: jmallaise le Janvier 18, 2014, 10:35:33
Je fais actuellement de la reproduction de diapos avec mon Nikon D300 et un accessoire monté sur un objectif macro. Je voudrai visionner ma photo sur mon macbook relié par un câble HDMI avec adaptateur mini displayport. Pas d'mage. J'ai essayé aussi l'USB mais ça n'est valable que pour le transfert de photos. J'ai utilisé aussi la détection d'un moniteur, mais rien.
Est ce que quelqu'un connait la procédure ou alors ça n'est pas possible.(pourtant ds les studios on voit souvent cet équipement à la prise de vue).
Merci pour une ou des réponses éventuelles

Le connecteur HDMI du D300 est une sortie vidéo. Idem pour le connecteur mini dp du MacBook: tu ne peux pas afficher la sortie du D300 sur le MacBook par ce biais.

La seule façon d'afficher la sortie du D300 sur le MacBook est de le connecter en USB et d'utiliser un soft de commande à distance avec visualisation live view. En plus de Sofortbild, Studio Tether, gratuit, le permet. Il n'a pas été mis à jour depuis longtemps donc je ne sais pas si ça marche encore sur une config récente.

jmallaise