Capture NX2 plante

Démarré par carfo, Juillet 05, 2008, 11:32:40

« précédent - suivant »

carfo

Bonjour,

J'ai téléchargé et installé sur un PC sous Vista la demo de Capture Nx2, je n'ai pas désinstallé la 1. Mais au lancement de la version 2, j'ai toujours le message "Une erreur inattendue s'est produite - Redémarrer Capture NX2".  ???

Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème ?
Conflit avec la version précédente ?

Sur le site Nikon, je vois juste que Nx1 et Nx2 peuvent être sur le même ordinateur, mais il est indiqué de ne pas utililser avec Nikon capture déja installé. (c'est différent de Capture Nx ?)

amgam

slt
normalement nx2 et nx(1) cohabitent sans problème sur le même ordi
on peut donc les utiliser tous les deux, mais alternativement, c'est-à-dire ne pas lancer les deux applis en même temps
cela permet d'essayer la v2 sans désinstaller la v1
conseil habituel : désinstaller la version d'essai et la réinstaller
après....à voir
à+

carfo

Merci du conseil, j'ai essayé mais rien à faire, toujours le plantage.

J'ai fait le tour de tout ce que je pouvais et j'ai enfin trouvé  ;D

J'avais bien tenté un nouveau téléchargement, la desinstallation de Nx1, mais rien.

En fait c'était plus vicieux, il s'agit de Kasperski Internet Suite (antivirus et suite protection internet) qui devait bloquer je pense un premier accès (à quoi je sais pas trop, le net ou écriture sur le disque? ...) probablement une action nécessaire pour la démo au premier lancement, pour le décompte de la période d'essai je pense. Bref, il a suffit de désactiver Kasperski, lancer Nx2 qui a aussitôt fonctionné. Puis quitter, réactiver Kasperski, et maintenant ça marche et il n'est plus nécessaire de le désactiver.

Voila, pour ceux qui auraient la même config et le même problème donc.

Jean-Claude

Dans mon labo numérique pas d'internet, pas de WiFi ni de Blue Tooth, pas de réseau, pas d'antivirus, sur des ordis que ne voient que des images; tout ceci permet une marche optimale, rapide et sans soucis.

Mon plus mauvais souvenir est l'installation de NX1 sur un portable neuf qui venait de sortir vierge de sa boite. Il y a avait un antivirus de demo qui tournait dessus en arrière plan et que je n'ai pas vu. Résultat à l'installation de NX1 ce dernier à détruit Win XP de suite et irrémédiablement.
Ca m'a couté 10jours de galères avec la hot line car les bons drivers n'étaient pas dans la boite .......

amgam

En l'occurrence, Jean-Claude une connection Internet est bien nécessaire pour le premier lancement de NX2, sinon ...nada  ;)
il faut valider l'accès Internet auprès du pare-feu
heureusement, ensuite plus besoin de connexion

carfo

Citation de: Jean-Claude le Juillet 06, 2008, 22:07:07
Dans mon labo numérique pas d'internet, pas de WiFi ni de Blue Tooth, pas de réseau, pas d'antivirus, sur des ordis que ne voient que des images; tout ceci permet une marche optimale, rapide et sans soucis.

A ceci il faut ajouter: pas de clé USB, pas de CD-ROM, pas de carte mémoire, etc... si l'on veut se passer d'un antivirus, car internet n'est pas le seul vecteur possible.

Jean-Claude

Non pas du tout, NX s'installe et s'active sans aucune liaison Internet, J'ai installé NX2 sur mon nouveau PC qui n'est pas relié et qui ne le sera jamais, je ne sais pas d'ou sortent ces balivernes que l'on entend à répétition sur le net.

Même des logiciels hyper protégés comme Panavue, qui demandent une activation hardware spécifique à la machine, possèdent une option pour PC non relié. Quand je réinstalle une novelle machine je copie le code Hardware retourné par l'insttallation que je charge sur le site du fabricant à partir d'un autre ordi relié et je reçois un code de déblocage par retour de mail

Je ne vois vraiment pas d'ou peuvent venir des virus si un ordi non relié au net ni à un réseau et ne traite que des photos en provenance d'APN et de scanners identifiés sur des médias qui ne contiennent que celà !

jeanbart

Il semble que seule la version d'évaluation de NX2 ait besoin d'une connexion web.
La mise à jour a été commandée en milieu de semaine et reçue vendredi, installation faite effectivement sans recours au web.
La Touraine: what else ?

amgam

salut à tous
précision : le fil a bien démarré sur la question de l'installation de la démo de NX2 téléchargée
en ce qui me concerne, elle a exigée qu'une connexion soit établie pour fonctionner
[at] +

Jean-Claude

Oui bien sûr qu'il s'agit de la demo, mais n'est-il pas bien trop dangereux d'installer la demo NX2 sur une machine équipée de NX1 ?

Qu'allez vous faire de vos fichiers optimisés NX2 et illisibles NX1 une fois la bien trop courte période de démo terminée ?

Même avec mon installation NX2 avec license sur une nouvelle machine neuve et vierge je n'ose pas pour le moment brancher sur la machine NX2 mes disques  contenant mes précieux NEF actuellement sur une machine NX1.

Je tourne sur NX2 avec quelques copies de répertoires NEF isolés du reste

jeanbart

60 jours ce n'est pas ce que j'appelle une courte période d'essai... ;D

Sinon NX et NX2 cohabitent parfaitement sur mon portable. Pour ce qui est de mes nefs, j'ai deux disques externes de sauvegardes en plus de mon portable.
Parano vous croyez?? ;D ;D

NX2 testé et approuvé puis acheté et intallé cette semaine.

laurent gadolet

Pas de problèmes de cohabitation  entre les deux versions sur Mac.

Jean-Claude

Ben moi je fais ça dans l'autre sens Jeanbart.
NX2 acheté il y a 3 semaines sans l'avoir essayé  :)
En cours d'installation en ce moment, j'espère que l'installation sera terminée d'ici 1 mois environ
Le tests on déjà commencé et vont se terminer peut être pour la fin de l'année, puis utilisation officielle  ;D

Quand je parles d'installation c'est bien sûr toute l'intégration hard et soft de mon labo avec pas mal d'interfaces nouveaux,  Vista64, le e-SATA, le FW800, l'optimisation de la programation Intuos sur NX2, l'installation correcte du double écran pour lequel NX2 est optimisé etc.....

Les tous premiers tests de NX2 me donnent un D2x méconnaissable en hauts ISO, j'en reviens pas moi-même, l'ancienne zone sensible entre 800-1600ISO est devenue d'une banalité incroyable sans aucune trace de bruit ou de grain ..... Là ou avant j'avais des doubles ou triples débruitages aux petits oignons je passe avec un simple débruitage 4 fois moins fort en puissance avec moins de bruit et de grain et un piqué supérieur !

Jean-Claude

Tiens à propos comment faites vous pour voir les imagettes de NEF dans l'explorateur de Vista64, ça fait une semaine que j'essaye et je ne trouve pas.

Le fichier du site Nikon parle de XP et quand je l'installe sur la machine Vista il ne se passe rien !

bgl1

Jean Claude, à la première visu vista aurait dû te demander de télécharger la mise à jour spécifique qui va bien...

raoul34

Bonsoir .
Nouveau PC avec Vista , même probléme imagettes dans l'explorateur que Jean Claude .
Je cherche aussi .

Amicalement    Raoul

unbridgesinonrien

avez vous installé le codec Nikon Raw ?

je pense que sous vista il est obligatoire

en chargement ici http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/photo_numerique/fiches/39405.html

raoul34

Bonsoir
  Merci " unbridgesinonrien " mais il m'est signalé qu'une version plus récente est installée

Amicalement    Raoul

bitere

En tous cas, pour moi il a fallu passer par cette mise à jour à l'époque du passage Xp vers Vista (j'avais d'ailleurs alerté par un fil).
Une fois installé plus de PB, depuis ça roule.

C'est une version de NX2 MàJ que je ne trouve pas ici, va falloir user du net  ;)

Jean-Claude

Faut-il une version spéciale de Codec pour NX2 ?

Et pourquoi n'y a-t-il rien en téléchargement chez Nikon à part la version XP ?

Je viens de m'apercevoir que mon nouvel ordi Vista 64 SP1 comporte une application de chargement de Codecs je vais la faire tourner et voir ce qui se passe avant d'éxecuter le gros fichier du lien cité plus haut.

Si après tout ceci ça ne marche toujours pas je vais passer un coups de fil à un des gars de Nikon  ;)

jeanbart

Citation de: Jean-Claude le Juillet 15, 2008, 18:04:49
Ben moi je fais ça dans l'autre sens Jeanbart.
NX2 acheté il y a 3 semaines sans l'avoir essayé  :)
En cours d'installation en ce moment, j'espère que l'installation sera terminée d'ici 1 mois environ
Le tests on déjà commencé et vont se terminer peut être pour la fin de l'année, puis utilisation officielle  ;D

Jean-Claude tu es un  kamikaze, acheter un soft et changer tout son matos alors que Nikon le proposait en version d'évaluation pendant 60 jours. ;D ;D

Je n'attendrais pas Noël pour me servir de NX2 sur mes photos.

Pour ce qui est du débruitage, il va falloir que j'essaye avec le D200. En tout cas merci pour cette info.

mnd

Il se peut que le codec Nikon RAW pour Vista ne marche pas pour Vista 64 bits

raoul34

Bonsoir .
Chez moi , dans l'explorateur ou la galerie Vista ce sont les imagettes qui ne s'ouvrent pas ( elles présentent toutes le même petit dessin)
  : par contre , clic dessus , les NEF ou Jpeg s'affichent tres bien ? (ouvertes par Windows)
   Merci pour vos idées  .

Amicalement    Raoul

Jean-Claude

Non Jeanbart, pas du tout Kamikase, c'est plutôt l'inverse  ;)

Je suis dans le monde Nikon jusqu'au cou et je ne changerai pas (ça couterait une fortune) j'évolue donc avec lui mais avec prudence en validant d'abord toutes les solutions pour avoir le top le yeux fermés.

J'ai reçu aujourd'hui par la poste mes convertisseurs FW800/FW400 qui vont me permettre de brancher mes anciennes archives sur la nouvelle config et je suis curieux de voir comment vont réagir sur NX2 mes NEF de D100 optimisés dans le temps sur NC3 ?

Pendant tous ce tests de validation de NX2 je continue l'édition de mes images sur NX1, je vais bientôt pouvoir tout imprimer à partir de NX2 (dans un mois ou deux) en attendant d'avoir validé la partie de prost traitement des nouvelles prises de vues qui va encore prendre pas mal de temps. Il n'est pas exclu que je refasse un saut à la rentrée à la Nikon School pour aller encore un peu plus loin sur NX2, mais comme il y a aussi la Kina qu'il ne faut pas louper en cette annnée Nikonienne .......  :D

jeanbart

En un peu plus d'un mois d'utilisation, j'ai un bug aléatoire à l'impression avec mon R2400.
Il n'y a que la date qui s'imprime, alors que tout s'est déroulé normalement. Cela m'est arrivé peut être six ou sept fois.

C'est aussi arrivé à d'autres photimiens?