Pour la Rédac ou expert Sony

Démarré par clo-clo, Janvier 18, 2014, 17:29:14

« précédent - suivant »

clo-clo

J'avais glissé une petite question dans  " le n°359 est paru". Passée inaperçue par ma faute.
J'aimerais pouvoir évaluer les progrès en performance des capteurs Sony .
Le sony alpha 580 n'avait pas été testé car non distribué en France. Quel test de boitier puis je prendre en référence ?
Pas un SLT ( 35/55 ) en raison du miroir semi transparent...
Un Nex a t il le même capteur que le 580 ?
Auquel cas je pourrais comparer "alpha 580" avec alpha 77 par exemple.
Remerciements anticipés .
Sony :  A7 RII , A7 RIII , A 6700 , A7 C II

grizzly

Citation de: clo-clo le Janvier 18, 2014, 17:29:14
Pas un SLT ( 35/55 ) en raison du miroir semi transparent...

Même capteur, même génération : bien que le A-55 soit en effet un SLT, la qualité d'image sera en pratique indiscernable de celle de l'Alpha 580, et me semble malgré tout être un bon point de comparaison.

Sinon, le NEX 5N devrait également être assez proche, bien qu'il soit sorti un an après et que le traitement d'image ait pu légèrement évoluer entre temps (mais il n'y aura pas de gouffre entre les deux : d'une génération à l'autre, les changements restent modérés tant que le capteur est identique).

Au passage : tu aurais sans doute davantage de retours dans la section Sony   ;)

gerarto

Ben... il suffit de demander à DxO :

http://www.dxomark.com/Cameras/Compare/Side-by-side/Sony-SLT-Alpha-77-versus-Sony-SLT-Alpha-55-versus-Sony-Alpha-580___734_675_685

Où l'on voit que ce sont des capteurs de qualité bien voisines, la différence entre A580 et SLT expliquant le décalage des courbes, en raison de la perte de luminosité due au miroir.
Après, ce décalage n'est pas spécialement important pour quelqu'un qui ne jongle pas en permanence avec les hauts iso.

Mais elles sont bien dans le même faisceau, ces courbes, il n'y a pas beaucoup de différences...

clo-clo

Merci beaucoup.
L'avantage d'une réponse CI ; c'est que j'aurais  ( en + ) une doc papier à la maison.

Alain Clément

Citation de: gerarto le Janvier 18, 2014, 19:42:27
Ben... il suffit de demander à DxO :

http://www.dxomark.com/Cameras/Compare/Side-by-side/Sony-SLT-Alpha-77-versus-Sony-SLT-Alpha-55-versus-Sony-Alpha-580___734_675_685

Où l'on voit que ce sont des capteurs de qualité bien voisines, la différence entre A580 et SLT expliquant le décalage des courbes, en raison de la perte de luminosité due au miroir.
Après, ce décalage n'est pas spécialement important pour quelqu'un qui ne jongle pas en permanence avec les hauts iso.

Mais elles sont bien dans le même faisceau, ces courbes, il n'y a pas beaucoup de différences...

j'aurais du garder mon A580 ....je m'étais apercu de ses grandes qualités quand je suis passé a l'A77 ....hélas il était revendu . ce miroir semi transparent bouffait de la lumière et des très fins détails , j'ai très souvent pesté contre !!!
pour moi depuis l'A580 c'est cuit , SONY a pris un virage qui ne me plait guère aussi je suis très content d'avoir basculé chez les jaunes .... ;D

clo-clo

De mon côté , j'ai vu venir le virage !
J'ai revendu l'alpha 700 assez tôt pour acheter ( non sans mal ) 2 alpha 580 . Normal , comme je descendais en gamme je pouvais bien en avoir 2 . ( l'excuse !! ).
Ensuite j'ai saisi une superbe occasion sur un alpha 850 quasi neuf pas loin de chez moi.
Et là je viens d'être pas du tout raisonnable .....
Un  3 ième alpha  580. J'ai ainsi du temps devant moi pour observer l'amélioration des viseurs électroniques et l'abandon du miroir semi-transparent .
Quand on aime ...

stringway

Citation de: Alain Clément le Janvier 20, 2014, 17:55:14
j'aurais du garder mon A580 ....je m'étais apercu de ses grandes qualités quand je suis passé a l'A77 ....hélas il était revendu . ce miroir semi transparent bouffait de la lumière et des très fins détails , j'ai très souvent pesté contre !!!
pour moi depuis l'A580 c'est cuit , SONY a pris un virage qui ne me plait guère aussi je suis très content d'avoir basculé chez les jaunes .... ;D

Pour les fins détails, c'est une jolie fable dont je n'avais jamais entendu parler  ::)?

Pour la lumière, il est vrai que le miroir semi-transparent mange 1/3 de diaph; ce n'est pas un scoop, mais pas la fin du monde non plus et beaucoup s'y sont fait grâce à l'amélioration constante de la sensibilité des capteurs qui compense largement.

Mais rassures toi, le miroir semi-transparent était transitoire et sera bientôt de l'histoire ancienne... ;)

Alain Clément

?....mange les fins détails un peu comme le ferait un filtre.....et j'ajouterais que lorsque qu'une source lumineuse se trouve dans le champ l'effet est catastrophique sur les microo contrastes avec un effet de "flare" sans compter l'AF qui perd les pédales .....cet A77 je l'ai eu pendant plus de 2 ans essentiellement pour l'animalier que je pratique de façon trés assidu alors je crois que les limites de ce boitier je les connais parfaitement...... >:(

Le miroir semi transparent n'est qu'une etape transitoire certe mais moi cette etape transitoire m'a couté 2 ans.......merci SONY !!!!  >:(

Jean-Claude Gelbard

Dis-moi, Alain : Tu as vite pris l'habitude de tourner les objectifs en sens inverse quand tu les montes ou démontes ? Chaque fois que j'ai utilisé un Nikon, je pestais à cause de ça... Je plaisante à peine !

clo-clo