Quel modèle pour un plein format en occasion

Démarré par ultrafex, Janvier 18, 2014, 18:42:45

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: Fred_G le Janvier 23, 2014, 19:58:50
[Mode Verso On]
Aux alentours de 80 ou 100mm, les trois versions du f/2.8 80-200 AF(D) lui sont quand même supérieures ;)
[Mode Verso off]

;)

Pas avec le TC0.5...

Rami

Citation de: geargies le Janvier 22, 2014, 09:55:04
Si DC veut dire décentrement il y a un 24 sympa effectivement ...

"Sympa" mais à environ 1650€ minimum, pour avoir un équivalent 35mm sur un boitier DX, ne vaut-il pas mieux acheter un boitier FF avec le même budget ?
Nikonairien (ou presque)

Verso92

Citation de: Rami le Janvier 23, 2014, 20:19:08
"Sympa" mais à environ 1650€ minimum, pour avoir un équivalent 35mm sur un boitier DX, ne vaut-il pas mieux acheter un boitier FF avec le même budget ?

Sauf si c'est un "35mm" PC qui t'intéresse...

geraldo05

Je suis dans la même interrogation alors je me demande quelle est la conclusion de l'histoire.
Je possède un PENTAX K5 avec foultitudes d'optiques. Un FF est à l'étude mais ne sortira pas avant 1 an. Je cherche un rendu proche de la douceur naturelle de l'argentique, et avec beaucoup de détail dans les paysages,ce que je ne retrouve que sur des clichés en plein format, ce n'est pas du snobisme.
Donc je me tâte entre un canon 5D ou un nikon d700 par exemple ou D3S, sachant que j'aurais aimé conserver mes optiques si possible. J'ai vu des takumar sur des 5D...
Autre option: un compact FF avec viseur mais bon....

suliaçais

....700 ou D3s.....ou D800 d'occase en parfait état......les ayant eus tous trois, je dis haut et fort que ce sont des must avec une préférence pour le 800 et le monobloc....la sortie des petits nouveaux à fait baisser leur cote.....ce serait ballot de ne pas en profiter ! ;)

samoussa

A 1500/1700 il va falloir faire un choix entre le fixe GA et le zoom de toute façon...

jmd2

Citation de: Verso92 le Janvier 18, 2014, 19:14:15
...
(le choix d'un D600 me parait trop risqué, ...
salut Verso92

ah ? toi aussi tu déconseilles le D600.
pourtant à 500/600€ ça laisse une marge pour des objectifs qui décoiffent.
le D600 mérite ces objectifs quand il est propre

jmd2

Citation de: pierrot69 le Janvier 19, 2014, 14:45:19
Il vous dit qu'il n'est pas trop au courant des dernières sorties Nikon et vous lui proposez un D600, vous êtes inconscient? Vous l'achèteriez vous? Il y a des problèmes de poussières sur la plupart des modèles D600 donc passe ton chemin.
...
sur ce fil, on trouve des gens réalistes

allez voir sur les fils "contre" le D600, vous y trouverez des témoignages confiants (confiants dans le D600 assez peu, mais confiants dans le SAV beaucoup. Ils ont tort)

geraldo05

bonjour,
j'ai finalement l'opportunité d'acheter un NIKON D700 (ayant beaucoup vécu) pour 600 €. Etant donné que j'ai un parc optique conséquent en Pentax, je crois que je vais acheter le D700 avec quelque chose comme un 85mm f1.8 et un 35 f1.8 + un bon grand angle, histoire de faire du paysage et du portrait. Vu que mon Pentax K5 cote 300€, je préfère le garder comme 2e boitier, et pour faire de l'animalier avec mon 300mmf4 et bénéficier du multiplicateur de l'APSC. Que pensez-vous de cette formule ?
j'ai lu sur le forum que le d700 restait un bon boitier malgré ses 12 Mpixels.

Fred_G

Oui, le D700 est encore un excellent boitier. Son capteur est dépassé par rapport à ce qui existe maintenant, mais le boitier reste très supérieur à ton Pentax. Ton choix d'optique est pertinent, tu ne peux pas être déçu.

Cependant, autant partager les mêmes optiques sur un APS et sur un 24x36 a un sens, autant avoir 2 marques différentes va être délicat à gérer et ne sera ni très pratique ni économique. En es-tu bien conscient?
The lunatic is on the grass.

suliaçais

....bien sur que le 700 reste un excellent boitier....et quand je regarde mes cliches issus du 700 au milieu de ceux issus de ses successeurs D3s, 800, d4s, 810.....je me dis souvent que c'était un sacré boitier !
même s'il est dépassé sur beaucoup de points.... ;D

geraldo05

Citation de: Fred_G le Octobre 01, 2014, 13:21:05
Cependant, autant partager les mêmes optiques sur un APS et sur un 24x36 a un sens, autant avoir 2 marques différentes va être délicat à gérer et ne sera ni très pratique ni économique. En es-tu bien conscient?
merci Fred, Je sais que ça peut sembler  curieux comme choix, mais ai-je le choix ? Si je revends, je revends une bouchée de pain du bon matos en APS-C, et racheter l'équivalent en Nikon Fx de toutes mes optiques Pentax, va me couter 4000 € :D
j'ai vu un samyang 85 mm 1.4 ou un vieux 85mm 1.8 pour pas trop cher, et avec le d700, ça me permet de gouter au FF à moindre frais.
De toute façon, comme je cherche un FF à visée reflex avec prise synchro flash, exit le D600.

geargies

Je dis , moi ;) , qu'un D700 à 600€ est une bonne occase même s'il a beaucoup de clics ( ça dépend ce qu'on entend par beaucoup d'ailleurs) ton double système avec le "vieux" Pentax est très bien pensé et te permets d'évoluer tout en ne perdant pas ton investissement antérieur !

jaric

Passer au plein format, oui mais lequel?

Pas assez plein, le format? Essaie un hangar  ---------> format photo ~10 x 32 m!

et le lien : http://www.futura-sciences.com/magazines/high-tech/infos/actu/d/technologie-plus-grand-appareil-photo-monde-hangar-12819/

:D ;D :D

Michel

Citation de: ultrafex le Janvier 18, 2014, 18:42:45
Bonjour,
Je suis actuellement équipé d'un Pentax K5 II mais je suis  déçu par la faiblesse de l'offre d'objectifs pour cette marque. Je voudrais de plus passer au plein format.
Je peux disposer d'un budget autour de 1500/1700 €. Je fais surtout de la PV du type paysage, urbaine, monuments...plutôt contemplatif que sportif (donc pas besoin d'une bête de course). J'ai besoin au départ d'une focale fixes 21 ou 24mm  2.5 ou 2.8 et d'un bon transtandard du style 16/85.
Je connais peu la gamme Nikon de ces 2/3 dernières années, pouvez-vous me donner quelques pistes d'exploration pour des occasions boitier et objectifs
Merci d'avance
L'offre en optiques Nikkor FX est un peu plus abondante que Pentax mais vu le budget qu'il faut y consacrer tout est relatif sauf à acquérir des objectifs des marques tierces, Sigma, Tamron, Tokina, Samyang. Faut pas non plus rêver. Un 24-70 compatible Nikon c'est autour de 800€.

Nioky

Sinon tu peux trouver des D700 n'ayant pas trop vécu pour 800€ + le nouveau 20mm 1.8G. 800€  ;)

A moins que t'a pratique photo ai changé et qu'il te faut un 85mm maintenant.

chris31

Citation de: suliaçais le Octobre 01, 2014, 13:28:20
même s'il est dépassé sur beaucoup de points.... ;D

Oui, surtout sur celui du prix.  ;D

geraldo05

dur dur de décider ! Le jour où on aura une monture universelle leica-zeiss-canon-nikon-pentax ça deviendra plus simple !

Verso92

Citation de: geraldo05 le Octobre 01, 2014, 12:42:43
j'ai lu sur le forum que le d700 restait un bon boitier malgré ses 12 Mpixels.

Oui.
Citation de: geraldo05 le Octobre 03, 2014, 07:37:51
dur dur de décider ! Le jour où on aura une monture universelle leica-zeiss-canon-nikon-pentax ça deviendra plus simple !

Surtout pas !!!

hyago

Bonjour le fil,

perso, un D700 + 35mm AF-D, 50mm AF-D et 85mm AF-D font déjà mon bonheur en photo de rue, portraits, paysage, etc... bien sur si on y rajoute un 24mm, c'est tant mieux pour certaines conditions, de même qu'un 105VR ainsi qu'un 180AF, etc... Mais en voyage, bien que j'aie le zoom 24-70, je préfère de loin la discrétion et légèreté des petits fixes.  ;)
Un médiocre amateur.

geraldo05

Citation de: Verso92 le Octobre 03, 2014, 08:19:13
Surtout pas !!!

sinon, pour pimenter le tout, si je veux faire du concert, le D700 c'est compliqué ? (sachant que j'ai couvert de nombreux concerts en Pentax K5, sans AF et tout en manuel !!!!)
Sinon D600 avec capteur ok ?

geraldo05

et je me demane bien quel a été finalement le choix d'ultrafex qui a ouvert ce fill....

Nioky

Bass man 94

Citation de: geraldo05 le Octobre 03, 2014, 09:30:29
sinon, pour pimenter le tout, si je veux faire du concert, le D700 c'est compliqué ? (sachant que j'ai couvert de nombreux concerts en Pentax K5, sans AF et tout en manuel !!!!)
Sinon D600 avec capteur ok ?

Pour le concert, le D700 est top (et pour tout le reste aussi) !!!

Regarde sur mon site ( http://www.pascalvicart.com ) dans la section concert (ou mode si ça t'intéresse aussi), toutes les photos prisent entre novembre 2008 et novembre 2012 ont été prise au D700 + la triplette Nikon (14-24, 24-70 et 70-200 f2.8 VR).

A "pas cher en occasion" tu peux visser dessus un 20mm Voigtlender pour le très grand angle (il est mou à f3.5, bon à f4 et très bon ensuite) ou un 20mm AFD (un peu plus cher). Pour le reste, tu trouveras facilement des 35mm, 50mm et 85mm AFD (voir AFS pour un peu plus de budget). Ajoute à cela un 135mm Ai ou Ais et tu seras le roi du pétrole :)

geraldo05

merci Pascal pour tous ces conseils avisés. Je m'empresse de regarder ça.
En dynamique et de définition, passer de mon K5 à un D700 est un peu une "reculade", mais entre un D700 à 600€ et un D610 à 1600€, je crois que le D700 vaut le coup pour un billet d'entrée dans le FF.