Choisir un objectif ou un zoom pour le reportage pour le 7R

Démarré par digigraphy, Janvier 19, 2014, 10:51:19

« précédent - suivant »

digigraphy

Quelle offre pour l'Alpha 7R?
Existe t'il en kit?

Sinon quel zoom compact pour des photos de type reportage dans un premier temps ?

Merci
J'ai revendu le numérique (Sony et Fujifilm). Pour me consacrer à l'argentique.

Jean-Claude Gelbard

Que reproches-tu au 28-70 fourni en standard ? J'ai sous les yeux de très bons résultats de test (celui de notre ami JMS), et il semble excellent partout, sauf sur les bords et dans les angles à f:2,8 et f:4 à 28 mm. Evidemment, il n'est pas très ouvert (3,5-5,6) mais il n'est pas cher du tout vendu en kit avec le boîtier (300 € ! C'est donné, pour la qualité), et son rapport Q/P est excellent !

digigraphy

CitationQue reproches-tu au 28-70 fourni en standard ? J'ai sous les yeux de très bons résultats de test (celui de notre ami JMS), et il semble excellent partout, sauf sur les bords et dans les angles à f:2,8 et f:4 à 28 mm. Evidemment, il n'est pas très ouvert (3,5-5,6) mais il n'est pas cher du tout vendu en kit avec le boîtier (300 € ! C'est donné, pour la qualité), et son rapport Q/P est excellent !

Fourni en standard avec le 7 pas le 7R

S'il avait été plus compact, j'aurais préféré.

Invictus

Difficile de faire plus compact pour ce genre d'objo, j'ajouterais en plus qu'il est léger, étanche, silencieux et stabilisé... A la base je voulais le A7 nu, prendre le 24-70 à sa sortie mais je l'ai en en kit pour 1600, soit 100€ l'objo, et bien je crois bien que je vais le garder cet objo de kit, et je m'orienterais vers un 24 FE ou ZFE par la suite...
Sinon oui il est pas compact mais l'équilibre/prise en main est très bon avec le A7, assez surpris la aussi contrairement aux photos ou on le pense plus gros.

digigraphy

ah bon. pas mieux en compacité selon toi.

Moi j'acheterais en 2ème achat par la suite un objectif lumineux spécial pour le portrait qu'il soit manuel ou autofocus.
Mais pour l'instant, je recherche effectivement moins lourd et moins encombrant dans les valises car en plus de l'appareil je vais prendre ma caméra super 8.

Mon choix s'est fait sur le 7R
- pour le potentiel de recadrage si besoin
- le crop en apsc 15 megapixels on peut déjà sortir un A4 sans problème c'est déjà pas si mal pour passer inaperçu avec des objectifs les plus compacts.
- les agrandissements énormes
- moins de bruit avec dxo Optics Prime dans le cas du 7R par rapport au 7 ?
Je suis en train de vendre mon Alpha 65 et trois zoom /objectifs . Mais je n'arrive pas à le vendre.
J'ai bien l'impression qu'ebay ce n'est plus ce que c'était.

polohc

Actuellement, pour le reportage sur le 7R, un seul objectif digne du capteur 36 Mpx : le Zeiss 35mm F2.8 ;)

digigraphy, pourquoi t'encombrer d'une camera Super 8 totalement dépassée en video ?

Il est plus tard que tu ne penses

digigraphy

Si la caméra super 8 est dépassé alors Lady Gaga, Lana del rey, Indochine ou encore le dernier clip de Gérard de Palmas, la publicité a la TV est dépassé aussi.
C'est la camera numérique qui essaye de copier le super 8 et pas l'inverse !
Un exemple ? : http://nofilmschool.com/2013/12/nolab-digital-super-8-cartridge-make-film-cameras-go-digital/
Quand on est né dans le numérique et qu'on en a fait le tour, on a envie d'autres sensations et retrouver les bases. Le mieux c'est d'avoir le meilleur des deux univers c'est pourquoi moi et des copains travaillons sur du super 8 Vision 3 numérisé. J'en avais marre d'avoir la réflexion du genre "t'as utilisé tel plugin sur Adobe premiere". Du coup, je préfère l'original que l'imitation.

clo-clo

Citation de: digigraphy le Janvier 19, 2014, 14:34:01

Je suis en train de vendre mon Alpha 65 et trois zoom /objectifs . Mais je n'arrive pas à le vendre.
J'ai bien l'impression qu'ebay ce n'est plus ce que c'était.

As tu essayé une annonce dans la section vente de dxd ?
Sony :  A7 RII , A7 RIII , A 6700 , A7 C II

polohc

Ma réaction venait de ma pratique du Super 8 datant de... je ne sais plus !
Ce que je sais, c'est qu'à cette époque, j'étais très déçu de ce media en qualité d'image, j'étais sans doute trop exigeant à cause de celle de la diapo en photo 24 x 36
Alors si tu dis que le Super 8 est toujours super, n'en ayant pas suivi les progrès, je veux bien te croire... ;)

Actuellement dans notre photo-club, on a une discussion sur la photo argentique vs numérique (en APS-C et format 135). J'ai sorti quelques tirages A2 qui ne laissent plus de doute : le numérique dépasse l'argentique dès 10 Mpx comparé aux meilleurs films couleur.

FredEspagne

Citation de: digigraphy le Janvier 19, 2014, 17:27:08
Si la caméra super 8 est dépassé alors Lady Gaga, Lana del rey, Indochine ou encore le dernier clip de Gérard de Palmas, la publicité a la TV est dépassé aussi.
Un exemple ? : http://nofilmschool.com/2013/12/nolab-digital-super-8-cartridge-make-film-cameras-go-digital/
Quand on est né dans le numérique et qu'on en a fait le tour, on a envie d'autres sensations et retrouver les bases. Le mieux c'est d'avoir le meilleur des deux univers c'est pourquoi moi et des copains travaillons sur du super 8 Vision 3 numérisé. J'en avais marre d'avoir la réflexion du genre "t'as utilisé tel plugin sur Adobe premiere". Du coup, je préfère l'original que l'imitation.

Le single 8 Fuji à la rigueur mais le super8 en étant à la merci d'un presse-film en plastique décalé sur la cartouche je dis non. C'est pour ça que des gens étaient écoeurés d'avoir des films flou avec des Beaulieu qui valalaient quelque SMICs.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

digigraphy

CitationLe single 8 Fuji à la rigueur mais le super8 en étant à la merci d'un presse-film en plastique décalé sur la cartouche je dis non. C'est pour ça que des gens étaient écoeurés d'avoir des films flou avec des Beaulieu qui valalaient quelque SMICs.

sauf qu'on peut ajouter un presseur en métal maintenant et de plus, il y a des nouveaux presseurs en plastique plus performant car lisse.
Le problème de flou ne vient certainement pas du presseur mais de la mise au point manuelle que bon nombre de personne ne savent pas faire ! La caméra ne fait pas tout !
En grand angle ça passe mais lorsqu'on zoome en gros plan c'est là que les erreurs sont commises car la profondeur de champ est faible !.
CitationBeaulieu qui valalaient quelque SMICs.
il n'y a pas beaucoup de décôte c'est toujours cher Beaulieu même aujourd'hui (accessoires etc.). Mais est ce vraiment ce qu'il faut ?

digigraphy

CitationActuellement dans notre photo-club, on a une discussion sur la photo argentique vs numérique (en APS-C et format 135). J'ai sorti quelques tirages A2 qui ne laissent plus de doute : le numérique dépasse l'argentique dès 10 Mpx comparé aux meilleurs films couleur.

Je n'irais pas sur ce terrain là de comparer ça et ça. Je sais simplement que le Moyen format peut me sembler intéressant. Dxo et bon nombre de logiciels photos essayent d'imiter les pellicules, même les applications iphone, ça devient affligeant le nombre de personnes qui se font un effet "retro-photo". C'est comme ceux qui préfèrent acheter une imitation cuir que du véritable cuir, ce n'est pas la même chose !. L'un est fabriqué par de véritables artisans tandis que l'autre c'est en Asie avec des machines ou des enfants.  
Les français ont perdu leur savoir faire en vendant leur âme au diable, les entreprises étrangères ont tout racheté et nous n'avons plus rien que du fromage maintenant.

stringway

Citation de: digigraphy le Janvier 19, 2014, 18:49:17
Je n'irais pas sur ce terrain là de comparer ça et ça. Je sais simplement que le Moyen format peut me sembler intéressant. Dxo et bon nombre de logiciels photos essayent d'imiter les pellicules, même les applications iphone, ça devient affligeant le nombre de personnes qui se font un effet "retro-photo". C'est comme ceux qui préfèrent acheter une imitation cuir que du véritable cuir, ce n'est pas la même chose !. L'un est fabriqué par de véritables artisans tandis que l'autre c'est en Asie avec des machines ou des enfants.  
Les français ont perdu leur savoir faire en vendant leur âme au diable, les entreprises étrangères ont tout racheté et nous n'avons plus rien que du fromage maintenant.
Tout fout l'camp, ma pôv´dame !
Heureusement il nous reste du pain, du vin, et du maroilles et ça, les Prussiens l'auront pas ! ;) :D :P

polohc

Citation de: digigraphy le Janvier 19, 2014, 18:24:57
...
En grand angle ça passe mais lorsqu'on zoome en gros plan c'est là que les erreurs sont commises car la profondeur de champ est faible !.
...

Pour moi, c'était l'inverse; mes meilleures images en Super 8 étaient celles des avant-plans, les sujets éloignés étaient toujours indéfinis :(
Et comment peut-il en être autrement sur un si petit format de pellicule ?

CitationDxo et bon nombre de logiciels photos essayent d'imiter les pellicules, même les applications iphone, ça devient affligeant le nombre de personnes qui se font un effet "retro-photo". C'est comme ceux qui préfèrent acheter une imitation cuir que du véritable cuir, ce n'est pas la même chose !. L'un est fabriqué par de véritables artisans tandis que l'autre c'est en Asie avec des machines ou des enfants.  
Les français ont perdu leur savoir faire en vendant leur âme au diable, les entreprises étrangères ont tout racheté et nous n'avons plus rien que du fromage maintenant

Là, tu caricatures et confonds tout ! Film Pack de DxO est un logiciel secondaire qui intéresse certains photographes, il ne représente pas tout le savoir faire de cette société française. On a pas plus "que du fromage" ! ::)

digigraphy

CitationPour moi, c'était l'inverse; mes meilleures images en Super 8 étaient celles des avant-plans, les sujets éloignés étaient toujours indéfinis Triste
Et comment peut-il en être autrement sur un si petit format de pellicule ?
Tu parles de quoi ? d'un film passé sur écran grace à un projecteur ou un film mal numérisé ?

Le problème c'est que les personnes ont soit une caméra bas de gamme avec une mauvaise optique et veulent que ça soit  net sur les plans éloignés ou bien  une numérisation effectuée avec un camescope sur un drap, avec tout ça il est certain qu'on ne peut pas obtenir du bon résultat avec le Dmax de la pellicule  sans étalonnage numérique. Lorsque je visionne des films super 8 numérisés dans des grandes salles de cinéma du style UGC, il n'y a pas ce problème.

CitationLà, tu caricatures et confonds tout ! Film Pack de DxO est un logiciel secondaire qui intéresse certains photographes, il ne représente pas tout le savoir faire de cette société française. On a pas plus "que du fromage" !

Je ne mélange pas Dxo avec la France. Je dis simplement que c'est la mode de copier l' argentique avec le numérique.
L'original ou la copie, il faut choisir... .
--- ---
Ensuite effectivement en France, on ne fait plus que du fromage. Les étrangers rachètent et nous on perd tout. Un exemple parmi d'autres avec  les bobines Posso à Fourmies dans le Nord qui ne sont plus made in France. Idem pour Beaulieu

Je ne vais pas m'étendre sur ce hors sujet là.

Je vais me renseigner pour me procurer le Zeiss si c'est un bon choix. Merci. Bonne journée

Cjour

Petite info à propos de "DxO et la France"

Lorsque j'ai payé ma mise à jour de Elite 8.3 à la version 9 par carte bancaire, son débit a été effectué au Luxembourg.
Et ceci, pas en passant par "l'amazone", la baie ou une boutique, mais directement à partir de mon compte DxO. Et oui !

mattbr

Citation de: digigraphy le Janvier 19, 2014, 17:27:08

Euh, sauf que ça, ça existe pas plus que Sillicon Film (et même un peu moins, d'ailleurs, il me semble). Ou me trompe-je ?

polohc

Citation de: digigraphy le Janvier 20, 2014, 10:17:23
Tu parles de quoi ? d'un film passé sur écran grace à un projecteur ou un film mal numérisé ?

Le problème c'est que les personnes ont soit une caméra bas de gamme avec une mauvaise optique et veulent que ça soit  net sur les plans éloignés ou bien  une numérisation effectuée avec un camescope sur un drap, avec tout ça il est certain qu'on ne peut pas obtenir du bon résultat avec le Dmax de la pellicule  sans étalonnage numérique. Lorsque je visionne des films super 8 numérisés dans des grandes salles de cinéma du style UGC, il n'y a pas ce problème.

Je ne mélange pas Dxo avec la France. Je dis simplement que c'est la mode de copier l' argentique avec le numérique.
L'original ou la copie, il faut choisir... .
--- ---
Ensuite effectivement en France, on ne fait plus que du fromage. Les étrangers rachètent et nous on perd tout. Un exemple parmi d'autres avec  les bobines Posso à Fourmies dans le Nord qui ne sont plus made in France. Idem pour Beaulieu

Je ne vais pas m'étendre sur ce hors sujet là.

Je vais me renseigner pour me procurer le Zeiss si c'est un bon choix. Merci. Bonne journée

On a rien compris au film... ! ::)

digigraphy

En objectif compact, avec un parasoleil ingénieux
j'ai envie de prendre le Zeiss 35mm, situé entre le grand angle et le 50mm standard, il pourra sans doute répondre à mon besoin actuel pour en reportage et qques portrait, non?
Sera t'il bon pour le A7R
sachant que Dxo devrait l'améliorer dans sa mise à jour de Février.

log@n

Moi, j'attendrais la sortie du 24-70 et les premiers tests complets avant. Mais si tu as les moyens des 2, le 35 est un bon (seul) chiix parmi les optiques dédiées sans passer par une bague.
log [at] n
D800-24-70/80-200/105VR

digigraphy

le 24-70 est moins compact et on perd l'intérêt du petit boitier.
Les objectifs manuels  sont en dessous avec du vignetage et comme Dxo ne pourra pas corriger ses défauts.

polohc

Citation de: digigraphy le Janvier 23, 2014, 16:16:58
En objectif compact, avec un parasoleil ingénieux
j'ai envie de prendre le Zeiss 35mm, situé entre le grand angle et le 50mm standard, il pourra sans doute répondre à mon besoin actuel pour en reportage et qques portrait, non?
Sera t'il bon pour le A7R
sachant que Dxo devrait l'améliorer dans sa mise à jour de Février.

Oui, d'après tous les tests vus ici où là :)

Une petite rectif. : le 35mm est un GA entre l'UGA et le 50mm ;)

digigraphy

Bien qu'ayant commandé le A7R, j'ai vu dernierement du flare catastrophique sur pas mal de photos et videos des posts de 200 messages sur des forum etc. Je me demande si je ne vais pas annuler mes commandes.

geraldb

Citation de: digigraphy le Janvier 24, 2014, 09:00:40
Bien qu'ayant commandé le A7R, j'ai vu dernierement du flare catastrophique sur pas mal de photos et videos des posts de 200 messages sur des forum etc. Je me demande si je ne vais pas annuler mes commandes.

Pas spécialement de flare avec mon A7r!
Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes

polohc

Citation de: digigraphy le Janvier 24, 2014, 09:00:40

Avec les A7 qui acceptent quasi toutes les optiques photo, on voit des photos de tests avec n'importe quelle ancienne optique, faut faire le tri ::)

FredEspagne

Les principaux progrès en objectifs fixes durant ces 50 dernières années concernent les traitements de surface des lentilles: bi-couche, tri-couche, multicouche et maintenant nanocristaux. Ces progrès permettent d'éliminer, à formule optique égale, plus des 2/3 du flare présent sur les ancêtres.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

digigraphy

CitationPas spécialement de flare avec mon A7r!
Fais tu des photos de rue la nuit (ou autre situation similaire) ?

digigraphy

CitationUne petite rectif. : le 35mm est un GA entre l'UGA et le 50mm Clin d'oeil
alors petit grand angle car au temps des appareils photos argentiques, les compacts avaient souvent un 35mm car polyvalent.

geo444

Citation de: digigraphy le Janvier 29, 2014, 13:02:02
Fais tu des photos de rue la nuit (ou autre situation similaire) ?...
Citation de: digigraphy le Janvier 29, 2014, 13:05:24
... les compacts avaient souvent un 35mm car polyvalent...
1 seul défaut pour les A7/R : il est un peu gros... mais il est à moins de 400€ (Rokinon-Vivitar-Walimex) :
... en tout cas il n'est ni plus Obèse ni plus Lourd que les Nikkor-Sony-Zeiss
et il est Excellent dès F/2 = 200 iso à Main-Levée :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,196951.msg4366388.html#msg4366388
... 200 iso en PdV de Nuit !

il est Net d'un coin à l'autre dès F/2... beaucoup moins d'Astigmatisme que la Référence Sigma :
www.chassimages.com/forum/index.php/topic,196951.msg4271499.html#msg4271499
Samyang fait aussi un 24mm f/1,4 plus petit et à peine moins bon :
www.pentaxforums.com/userreviews/samyang-24mm-f1-4.html
... ma prochaine folie quand je s'rais + riche ?  ::)
;)

dio

Niveau photo BAC  ... La réalité du monde est partiellement inaccessible

Astro2012

Sony a sorti un 35mm en monture FE je crois, il est compact et en monture. Ah oui j'oubliais il vaut 2 fois le prix des autres et il ouvre à 2.8 mais bon après tout combien de photos allez vous faire franchement en dessous de ses 2.8...

mgr

Citation de: Astro2012 le Janvier 29, 2014, 22:57:29
Sony a sorti un 35mm en monture FE je crois, il est compact et en monture. Ah oui j'oubliais il vaut 2 fois le prix des autres et il ouvre à 2.8 mais bon après tout combien de photos allez vous faire franchement en dessous de ses 2.8...
70% de mes photos sont faites à ultra grande ouverture... Question de pratique, de feeling, de volonté de résultats, question perso quoi !!!
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

geraldb

Question de feeling, je ne fais pas plus de mes clichés à PO...
Je dois recevoir ce 35/2.8 demain. Je vais voir ses qualités
en paysage et photos de rue.
Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes

polohc

Citation de: geraldb le Janvier 29, 2014, 23:13:14
...
Je dois recevoir ce 35/2.8 demain. Je vais voir ses qualités
en paysage et photos de rue.

Tu ne sera sans doute pas déçu ;) les tests sont tous unanimes pour dire qu'il est excellent dès la PO :)

Astro2012

paraît quand même qu'il fait dans certaines situations des AC, à 2.8 c'est quand même un peu honteux... Après c'est sûr qu'il est sans doute vraiment bon mais au tarif auquel il est proposé j'ai envie de dire encore heureux quand même... ;)