Un pas en avant, deux pas en arrière.

Démarré par iridium, Janvier 14, 2014, 11:02:17

« précédent - suivant »

geo444

Citation de: spinup le Janvier 28, 2014, 10:14:29
... Regarde le schéma du Stabilisateur sur le A99... Comment tu fais rentrer ca dans un A7 ?...
et personne n'a parlé de l'Electronique de Commande Supplémentaire...

... plus dès que t'as l'oeil à l'EVF... ou que tu vises sur le LCD... la Consommation Double !  :o

=> ça Nécessite une Batterie 2x plus Grosse
sinon faut faire un COI Gros comme le Pentax K-01... qui s'est pris un Bide !  :(
= aussi Gros qu'un Reflex... mais lent comme le pire COI !
avec le tirage K std = tous les défauts
;)

spinup

Citation de: geo444 le Janvier 29, 2014, 16:39:41
... plus dès que t'as l'oeil à l'EVF... ou que tu vises sur le LCD... la Consommation Double !  :o
La stab n'est pas active pendant la visée, juste pendant l'exposition.

geo444

.

ouch !... c'est vrai que la Visée n'est mème pas Stabilisée ! :(

... c'est pas glop pour les focales > 80-100 mm

mais l'exemple du K-01 reste vrai !
PS: la Consommation double seulement en Vidéo... et en Rafales ?...
;)

geo444

.

Roger la Cigale s'est amusé à désosser un Sony A7R !  ;)

et, malgré la simplification par rapport à un Reflex Classique :
- pas de Miroir Primaire avec tout son Mécanisme d'Amortissement
- pas de Miroir Secondaire + le Mécanisme et les Moteurs actionnant les 2 Miroirs
- pas de sandwich Verre de Visée : Dépoli, Fresnel, etc...
- pas de Prisme ni d'Electronique d'Affichage des données
- pas de Capteur Autofocus dans le plancher sous le Miroir Secondaire

tout ça est soit dans le Capteur (l'AF)... soit dans l'Afficheur EVF...

... c'est pas pour ça qu'il y a de la place en rab dans l'A7(R) :

www.lensrentals.com/blog/2014/01/the-a7r-teardown-a-look-inside-sonys-awesome-full-frame-mirrorless-camera

le Bruyant (et Vibrant) Obturateur Nidec-Copal) :
.

Ilium

Citation de: Mistral75 le Janvier 29, 2014, 12:50:46
Oh que si, bien au contraire ; il faut prévoir un groupe dont le décentrement contrôlé assure la stabilisation.

Regarde combien les formules optiques des objectifs Canon, Sigma, Tamron, etc. se sont compliquées en passant en version stabilisée.

Exact, j'ai rajouté la stab un peu vite et pensais surtout à l'AF. Et à un moment, si la stab se fait au détriment de la compacité, il faudra faire des choix ou arrêter de vanter la compacité du système.

Mistral75

Citation de: Ilium le Janvier 30, 2014, 11:55:59
Exact, j'ai rajouté la stab un peu vite et pensais surtout à l'AF. Et à un moment, si la stab se fait au détriment de la compacité, il faudra faire des choix ou arrêter de vanter la compacité du système.

L'autofocus c'est pareil, pour qu'il soit rapide il faut qu'un minimum de lentilles et pas trop lourdes soient concernées, ce qui a là aussi une influence sur la formule optique. Il existe très peu d'objectifs autofocus à mise au point par déplacement du bloc avant, voire de l'ensemble des lentilles par exemple, alors qu'il en existait beaucoup à l'ère de la mise au point manuelle. Les hélicoïdes sont également beaucoup moins démultipliés.

JCCU

Citation de: geo444 le Janvier 30, 2014, 11:17:37
.

Roger la Cigale s'est amusé à désosser un Sony A7R !  ;)

...

Belle bête ! Je serais curieux de voir la même chose pour l'A900 pour voir comment çà a évolué sur 4/5 ans

Ilium

Citation de: Mistral75 le Janvier 30, 2014, 12:02:46
L'autofocus c'est pareil, pour qu'il soit rapide il faut qu'un minimum de lentilles et pas trop lourdes soient concernées, ce qui a là aussi une influence sur la formule optique. Il existe très peu d'objectifs autofocus à mise au point par déplacement du bloc avant, voire de l'ensemble des lentilles par exemple, alors qu'il en existait beaucoup à l'ère de la mise au point manuelle. Les hélicoïdes sont également beaucoup moins démultipliés.

Il n'y a néanmoins pas d'obligation. Et comme on nous rebat les oreilles sur l'argument de la compacité, ça peut être un choix technique pour la préserver (ou pour faire du manuel si vraiment il n'y a pas le choix pour garder un système homogène de ce point de vue).

Mistral75

Citation de: Ilium le Janvier 30, 2014, 12:10:30
Il n'y a néanmoins pas d'obligation. Et comme on nous rebat les oreilles sur l'argument de la compacité, ça peut être un choix technique pour la préserver.

Si, il y a obligation, à peine sinon de devoir surdimensionner le moteur et adieu la compacité.

Ilium

Citation de: Mistral75 le Janvier 30, 2014, 12:15:34
Si, il y a obligation, à peine sinon de devoir surdimensionner le moteur et adieu la compacité.

J'ignore dans quelle proportion un moteur plus puissant est plus gros, naivement, je pensais que ce n'était pas forcément énorme.

Cela étant, si la seule solution pour avoir des optiques AF lumineuses 24x36, c'est d'en faire des imposantes, je connais un certain nombre de gens qui vont être déçus. A ce compte et malgré le handicap éventuel (qui ne le sera pas pour tout le monde ni pour tous les usages), je trouve l'approche du manuel ou de ceux qui restent en APS plus logique et cela donne un système plus homogène.

pyc2025

Citation de: Ilium le Janvier 30, 2014, 12:22:59
J'ignore dans quelle proportion un moteur plus puissant est plus gros, naivement, je pensais que ce n'était pas forcément énorme.

Cela étant, si la seule solution pour avoir des optiques AF lumineuses 24x36, c'est d'en faire des imposantes, je connais un certain nombre de gens qui vont être déçus. A ce compte et malgré le handicap éventuel (qui ne le sera pas pour tout le monde ni pour tous les usages), je trouve l'approche du manuel ou de ceux qui restent en APS plus logique et cela donne un système plus homogène.

Ben disons qu'avec un FF, tu auras un rendu équivalent avec une optique moins lumineuse qu'un APS avec une optique de course. Donc on peut prévoir un encombrement sensiblement identique dans les deux cas.
Et après, sur le FF, tu peux en plus avoir quelques optiques lumineuses, qui te donnent des possibilités supplémentaires par rapport à l'APS-C.
Perso, c'est A7+ 28/70 pour le tout-venant, et quelques fixes lumineux (et manuels pour l'instant) quand j'ai besoin de meilleures performances.

gerarto

Citation de: JCCU le Janvier 30, 2014, 12:05:22
Belle bête ! Je serais curieux de voir la même chose pour l'A900 pour voir comment çà a évolué sur 4/5 ans

A défaut de l'a

JCCU

gerarto

Citation de: JCCU le Janvier 30, 2014, 12:05:22

Oups... c'est parti tout seul à l'insu de mon plein gré  ;)  >:(

donc, je disais :
A défaut de l'avoir complètement désossé, j'ai retrouvé ça dans mes archives (dans une vitrine au salon de la photo 2009) :

Comment dire, ça fait plus... rustique !