Un pas en avant, deux pas en arrière.

Démarré par iridium, Janvier 14, 2014, 11:02:17

« précédent - suivant »

ddi

Citation de: alain clement le Janvier 15, 2014, 13:18:17
et oui DDI j'ai basculé terminé pour moi SONY et ces EVF  , son AF peu préçis , sa montée en ISO très moyenne , son autonomie ridicule et j'en passe .... >:(

Vu tous les defauts que tu lui trouves (au tien soyons clair)   ... je te prends ton A77 à 50 euros !
Fais moi signe  si ça te conviens ...  ;D

Alain Clément

vos certitudes sont tenaces  :D......moi j'ai juste pu comparer et j'ai basculé sans hésitation ....je préçise quand meme pour mon utilisation spécifique ,  l'animalier ....!

donc je confirme AF peu préçis avec AFC qui décroche très trop facilement ...

montée en ISO max 1600iso et encore faut pas croper sinon c'est moche ...

autonomie , prévoir au moins 2 batteries supplémentaire si vous partez pour une journée entière de shooting ...

EVF dégueux dès que source de lumière ( meme peu forte ) dans le viseur avec image très dure donc très loin de la réalité ...le seul truc sympa c'est la fonction zoom dans la visée qui permet d'identifier rapidement le sujet ....et puis les infos visibles ok ....ceci dit chez Nikon on a les infos essentielles dans le viseur et ça suffit bien ... ;D

ha si un autre truc sympa quand meme c'est le faible niveau de bruit du déclencheur ....peut etre le seul truc que je regretterais ....sniff !

allez bon courage a vous et j'espère qu'un jour SONY reviendra sur de vrais OVF dans de vrais boitiers et pas ces compacts/hybrides a visée electronique ...

cordialement
alain

ddi

Citation de: alain clement le Janvier 15, 2014, 14:06:11
vos certitudes sont tenaces  :D......moi j'ai juste pu comparer et j'ai basculé sans hésitation ....je préçise quand meme pour mon utilisation spécifique ,  l'animalier ....!

donc je confirme AF peu préçis avec AFC qui décroche très trop facilement ...

montée en ISO max 1600iso et encore faut pas croper sinon c'est moche ...

autonomie , prévoir au moins 2 batteries supplémentaire si vous partez pour une journée entière de shooting ...

EVF dégueux dès que source de lumière ( meme peu forte ) dans le viseur avec image très dure donc très loin de la réalité ...le seul truc sympa c'est la fonction zoom dans la visée qui permet d'identifier rapidement le sujet ....et puis les infos visibles ok ....ceci dit chez Nikon on a les infos essentielles dans le viseur et ça suffit bien ... ;D

ha si un autre truc sympa quand meme c'est le faible niveau de bruit du déclencheur ....peut etre le seul truc que je regretterais ....sniff !

allez bon courage a vous et j'espère qu'un jour SONY reviendra sur de vrais OVF dans de vrais boitiers et pas ces compacts/hybrides a visée electronique ...

cordialement
alain

Dans une autre vie peut-être .....

Dès que Nikon passe à l'EVF , fais nous signe quand même ....
50 euros c'est bon ?  (il faut que je l'emmène au SAV ensuite ...)

EDIT : Sans être caricatural , je peux comprendre que pour de l'animalier en sous-bois il te failles autre chose.

Mais ce n'est peut-être pas un D800 qu'il t'aurait fallu non ? (mais là c'est un débat entre nikoniste ... )

Alain Clément

le D800 est propre lui a 6400iso et accroche très bien en basse lumière....si si j'ai pu comparer mes deux config ..d'un coté D800+500AFS  et de l'autre A77+S500EX ...la première config est meilleure dès 1600iso , en dessous c'est pareil sauf quand on doit cropper ou la encore le D800 reste devant ....

je pensais au début que le passage au D800 avec la perte du crop factor serait un point négatif mais comme je l'ai dit plus haut on peut cropper allegrement en gardant une belle qualité !

pour l'animalier certe le D800 avec sa rafale de 5im/s parait ridicule face aux 10/12 im/s de l'A77 ....mais comme l'AF est plus préçis sans effet de pompage vous m'avez compris . NIKON sur ce point est vraiment très bon comme en haut ISO d'ailleurs !

JCCU

Citation de: alain clement le Janvier 15, 2014, 14:06:11
...
allez bon courage a vous et j'espère qu'un jour SONY reviendra sur de vrais OVF dans de vrais boitiers ...

Pourquoi :tu as déjà envie de quitter Nikon?  :D :D :D

Parce que pour DDI et moi (et probablement d'autres),on n'est pas franchement demandeur d'OVF  ;D 

JCCU

Citation de: alain clement le Janvier 15, 2014, 14:47:18
le D800 est propre lui a 6400iso et accroche très bien en basse lumière....si si j'ai pu comparer mes deux config ..d'un coté D800+500AFS  et de l'autre A77+S500EX ...l
...

Si tu veux comparer, il vaudrait peut être mieux comparer les APSC entre eux et les FF entre eux .Sans parler de la différence de prix entre les 2 confs... 

Alain Clément

oui oui JCCU je vous connais bien maintenant  ;D....moi ce que j'apporte c'est juste mon ressenti après 2ans avec l'A77 avec son EVF et son miroir semi transarent qui pique au passage du détail de la lumière et qui apporte un halo bizarre dès qu'une source un peu lumineuse se trouve devant le capteur ....2ans que je vis mal avec , et aujourd'hui avec le D800 que du bonheur , bon j'ai encore pas mal a faire pour le pousser dans ses limites et je trouverais sans doute quelques défauts mais de prime abord c'est nickel pour moi....

Yann Evenou

Citation de: JCCU le Janvier 15, 2014, 15:03:44
Pourquoi :tu as déjà envie de quitter Nikon?  :D :D :D

Parce que pour DDI et moi (et probablement d'autres),on n'est pas franchement demandeur d'OVF  ;D 

Moi si ! Un A99 avec le viseur de l'A900 et le capteur de l'A7r, ma tirelire prend 2 chevrotines et je reste Sony !  ;D
Sinon, en l'état actuel des choses j'économise pour passer chez Nikon, pas de gaieté de coeur mais c'est là que je pense avoir les meilleures chances de trouver une politique produit cohérente et une gamme pérenne !  >:(
Sonyiste macrophage

Alain Clément

Citation de: JCCU le Janvier 15, 2014, 15:10:07
Si tu veux comparer, il vaudrait peut être mieux comparer les APSC entre eux et les FF entre eux .Sans parler de la différence de prix entre les 2 confs... 

peu importe qu'ils soient APSC ou FF ce qui compte c'est le résultat visible ... ;D

polohc

Citation de: alain clement le Janvier 15, 2014, 14:47:18
le D800 est propre lui a 6400iso et accroche très bien en basse lumière....si si j'ai pu comparer mes deux config ..d'un coté D800+500AFS  et de l'autre A77+S500EX ...la première config est meilleure dès 1600iso , en dessous c'est pareil sauf quand on doit cropper ou la encore le D800 reste devant ....

je pensais au début que le passage au D800 avec la perte du crop factor serait un point négatif mais comme je l'ai dit plus haut on peut cropper allegrement en gardant une belle qualité !

pour l'animalier certe le D800 avec sa rafale de 5im/s parait ridicule face aux 10/12 im/s de l'A77 ....mais comme l'AF est plus préçis sans effet de pompage vous m'avez compris . NIKON sur ce point est vraiment très bon comme en haut ISO d'ailleurs !

Tu confonds pas A7R et A77 ! ? Parce qu'en bas ISO...

Il est plus tard que tu ne penses

Alain Clément

Citation de: Yann E. le Janvier 15, 2014, 15:12:51
Moi si ! Un A99 avec le viseur de l'A900 et le capteur de l'A7r, ma tirelire prend 2 chevrotines et je reste Sony !  ;D
Sinon, en l'état actuel des choses j'économise pour passer chez Nikon, pas de gaieté de coeur mais c'est là que je pense avoir les meilleures chances de trouver une politique produit cohérente et une gamme pérenne !  >:(

comme toi l'ami , je serais bien resté chez SONY mais franchement le direction qu'ils prennent ne m'interesse pas du tout . c'est pas non plus de gaité de cœur que j'ai basculé chez NIKON mais maintenant que c'est fait je ne le regrette absolument pas ....mon D800 est magique jusqu'à 6400iso !!!

Alain Clément

polohc je compare ce que je connais en l'occurrence A77 versus D800 ... et là graph est sans appel pour l'A77 .

efmlz

c'est vrai que pour de l'animalier qui gigote, sony n'est pas encore au niveau des meilleurs, mais il faut taper très haut de gamme chez les meilleurs aussi (cf. Vianet et ses écureuils) ;)
EVF / OVF est un débat où tous les avis sont respectables et où tout lemonde n'a pas les mêmes critères, perso en animalier qui gigote peu (chamois le soir à l'automne qui descend pour chercher de l'herbe), un EVF me semble bien plus utile qu'un même excellent OVF,
après ... nikon n'est amha pas un mauvais choix  ;D même un "vieux et simple" D5100 par exemple se trompe très peu en expo (je rabache diront certains, c'est vrai mais cela m'avait agréablement surpris), mais un nex 6 fait de même  8)
bonnes photos alain clément !  :)
i am a simple man (g. nash)

Invictus

Ayant un a77 je comprend tout à fait qu'en animalier Alain quitte le navire, ce n'est d'ailleurs pas le seul... le successeur du 77 fera bien mieux en monté en iso de toute façon, reste l'AF, ou Sony doit encore faire des progrès si ils veulent concurrencer le haut de gamme canikon, mais ça ont le sait depuis un moment...

Pour ma part, pratiquant le plus la macro je ne peux plus me passer de l'EVF, et le sony A7 va compléter le 77 sur le terrain, surtout pour sa montée en iso: 4000 facile sans retraiter, avec le 77 c'est 500 maxi, (je précise que j'ai horreur des isos, je ne veux pas voir de bruit ou un minimum, certains sont moins exigeants...)

Alain Clément

Citation de: efmlz le Janvier 15, 2014, 15:28:17
c'est vrai que pour de l'animalier qui gigote, sony n'est pas encore au niveau des meilleurs, mais il faut taper très haut de gamme chez les meilleurs aussi (cf. Vianet et ses écureuils) ;)
EVF / OVF est un débat où tous les avis sont respectables et où tout lemonde n'a pas les mêmes critères, perso en animalier qui gigote peu (chamois le soir à l'automne qui descend pour chercher de l'herbe), un EVF me semble bien plus utile qu'un même excellent OVF,
après ... nikon n'est amha pas un mauvais choix  ;D même un "vieux et simple" D5100 par exemple se trompe très peu en expo (je rabache diront certains, c'est vrai mais cela m'avait agréablement surpris), mais un nex 6 fait de même  8)
bonnes photos alain clément !  :)

hahaha alors va essayer de faire de l'animalier avec un NEX6 ... ;D

non sérieusement pour le sport/animalier chez SONY il n'existe pas de boitier répondant aux exigences de ces diciplines  >:(

Alain Clément

Citation de: Invictus le Janvier 15, 2014, 15:30:05
Ayant un a77 je comprend tout à fait qu'en animalier Alain quitte le navire, ce n'est d'ailleurs pas le seul... le successeur du 77 fera bien mieux en monté en iso de toute façon, reste l'AF, ou Sony doit encore faire des progrès si ils veulent concurrencer le haut de gamme canikon, mais ça ont le sait depuis un moment...

Pour ma part, pratiquant le plus la macro je ne peux plus me passer de l'EVF, et le sony A7 va compléter le 77 sur le terrain, surtout pour sa montée en iso: 4000 facile sans retraiter, avec le 77 c'est 500 maxi, (je précise que j'ai horreur des isos, je ne veux pas voir de bruit ou un minimum, certains sont moins exigeants...)

l'A7 est surement aussi bon en montée en iso que le D600 et sur ce point je suis d'accord avec toi mais concernant l'EVF surtout en macro ...beurk j'ai jamais pu désolé , après a chacun ses exigences hein !

efmlz

Citation de: alain clement le Janvier 15, 2014, 15:42:54
hahaha alors va essayer de faire de l'animalier avec un NEX6 ... ;D
non sérieusement pour le sport/animalier chez SONY il n'existe pas de boitier répondant aux exigences de ces diciplines  >:(

si tu relis mes posts c'est exactement ce que je dis (chacun fait ce qu'il veut LOL), je citais le nex 6 pour sa gestion de l'expo,
de la même façon il ne faut pas confondre suivi de l'AF et précision, les AF sony sont très précis, mais moins à l'aise pour faire du suivi de sujet en mouvement, surtout quand il y a un fouillis d'autres choses par devant  ;D
et j'ai bien compris qu'on n'a pas les mêmes critères de choix pour les appareils, ni les mêmes sujets de prédilection en photo  8)

polohc

Citation de: alain clement le Janvier 15, 2014, 15:20:05
polohc je compare ce que je connais en l'occurrence A77 versus D800 ... et là graph est sans appel pour l'A77 .

Sauf que ce fil concernait les A7 et non le A77 !

Et là, A7R ~= D800 pour le bruit en hauts ISO
Il est plus tard que tu ne penses

Alain Clément

l'AF SONY je me suis battu 2 ans avec alors j'en connais un rayon ....pas mal de pompage dès que la luminosité est plus faible ....et l'AFC SONY on oublie  ;D

pour moi clairement SONY ne vise pas une clientèle axée sport/animalier ....orientation vers des compacts/hybrides a visée electronique !

moi j'ai finalement basculé chez NIKON pour les raisons concernant les boitiers SONY mais pas que ....en effet pas ou peu d'optiques ou alors a des prix qui calment nets ...un 300 2.8 a 7000€ et un 500 f4 a 13000€ ...et rien d'autre alors que chez NIKON le 500F4 se trouve assez facilement a 7000€ et moins en Belgique ...

Alain Clément

Citation de: iridium le Janvier 14, 2014, 11:02:17
L'A7 montre que ces dernières années Sony a progressé dans le domaine du traitement de l'information des capteurs. En basse lumière ils font désormais jeu égal avec la concurrence, voire un peu mieux. Mais en même temps la marque a renoncé au viseur de l'A900 et à la stab des alpha. Pourquoi faut-il qu'ils reprennent d'une main ce qu'ils « donnent » de l'autre?  Quand on maîtrise les technologies nécessaires pour faire un bon matos pourquoi ne proposer que des produits bridés? Pour cent ou deux cents euros d'économie à la production combien de clients perdus?

Ah, s'ils voulaient bien sortir un appareil avec les 3 caractéristiques citées, et en prime une vidéo HD 50p fine et sans moiré...

relis bien polohc .... ;D

JCCU

Citation de: Yann E. le Janvier 15, 2014, 15:12:51
Amusant parce que moi si le D800 (le E hein! ;D) était sorti avec un EVF et un écran arrière orientable, j'aurais sans doute craqué ...

Quant aux histoires de politique produit cohérente et de gamme pérenne, ... :D :D :D : j'ai toujours dans une vitrine ma superbe règle à calcul GRAPHOPLEX. Et j'ai toujours aussi mes boitiers ...argentiques. Bref, la visibilité à 10 ans, çà a ses limites...

JCCU

Citation de: alain clement le Janvier 15, 2014, 15:11:44
oui oui JCCU je vous connais bien maintenant  ;D....moi ce que j'apporte c'est juste mon ressenti après 2ans avec l'A77 avec son EVF et son miroir semi transarent qui pique au passage du détail de la lumière et qui apporte un halo bizarre dès qu'une source un peu lumineuse se trouve devant le capteur ....2ans que je vis mal avec , et aujourd'hui avec le D800 que du bonheur , bon j'ai encore pas mal a faire pour le pousser dans ses limites et je trouverais sans doute quelques défauts mais de prime abord c'est nickel pour moi....

Toujours pas compris pourquoi il faut 2 ans pour basculer

Alain Clément

Citation de: JCCU le Janvier 15, 2014, 16:10:29
Toujours pas compris pourquoi il faut 2 ans pour basculer

c'est pas l'envie qui me manquait , la preuve mes posts de l'époque , mais financièrement je ne le pouvais mon ami ....donc je suis resté scotché le temps de pouvoir économiser assez ...aujourd'hui c'est fait avec un beau 500f4 AFS VR ainsi que le magnifique D800 ....voilà pour calmer  ta curiosité  ;D

Alain Clément

Citation de: alain clement le Janvier 15, 2014, 16:15:23
c'est pas l'envie qui me manquait , la preuve mes posts de l'époque , mais financièrement je ne le pouvais mon ami ....donc je suis resté scotché le temps de pouvoir économiser assez ...aujourd'hui c'est fait avec un beau 500f4 AFS VR ainsi que le magnifique D800 ....voilà pour calmer  ta curiosité  ;D

j'ajouterais pour ton EVF ....n'oublie pas les batteries de rechanges hein quand tu pars en vadrouille hein . quand je lis qu'avec l'A7 l'autonomie ne permet que 300 photos ....je rigole doucement !

efmlz

Citation de: JCCU le Janvier 15, 2014, 16:09:27
.......  j'ai toujours dans une vitrine ma superbe règle à calcul GRAPHOPLEX. Et j'ai toujours aussi mes boitiers ......  

+1, (mais pas en vitrine), y'a que des vieux sur ce forum !   :D
+ une table de log quelque part dans un carton suite à divers déménagements; c'était passionnant les calculs avec la table de log (en plus les épreuves ne duraient pas moins de 2 heures)  ;D