Un pas en avant, deux pas en arrière.

Démarré par iridium, Janvier 14, 2014, 11:02:17

« précédent - suivant »

Alain Clément

Citation de: rascal le Janvier 23, 2014, 12:07:34
y'en avait plus avant...

on ne compte pas les sponsorisés et autres ambassadeurs, ni les animaliers de zoo et de mangeoire ;)

les sponsorisés et autres ambassadeurs....... :D ;D.....depuis le temps que je le dis !!!.....apres plus de 10 ans de forum on se rend facilement compte de certaines choses .moi je suis juste un usager qui en a marre d'attendre que SONY veuille bien nous sortir un boitier expert qui tienne la route pour le sport et l'animalier...!

rascal

en même temps tu (on ;) )  as été long à la détente finalement ;)

Ilium

Citation de: P!erre le Janvier 23, 2014, 12:34:08
Oui Rascal, bien entendu, une critique posée et constructive a sa place. Ce qui est délicat, c'est à quel moment réécrire quelque chose qu'on a déjà dit ? J'en connais certains qui, dès qu'on aborde un certain sujet, s'empressent d'exprimer leur point de vue, toujours le même, avec toujours le même exemple. C'est instructif pour un arrivant, mais ces redites deviennent lassantes pour les lecteurs réguliers.

Le problème c'est que régulièrement des arrivants posent les mêmes questions et du coup, les mêmes réponses sont données, tant pour les avis positifs que pour les négatifs. Bizarremment, on reproche moins les redites des premiers que des seconds. ;)

P!erre

Citation de: Ilium le Janvier 23, 2014, 14:21:07
Le problème c'est que régulièrement des arrivants posent les mêmes questions et du coup, les mêmes réponses sont données, tant pour les avis positifs que pour les négatifs. Bizarremment, on reproche moins les redites des premiers que des seconds. ;)

Une redite est une redite, qu'elle soit positive ou négative   ;)

Le gars qui vante son APN toutes les deux lignes est aussi fatiguant que celui qui descend un boîtier qu'il n'aime pas.
Au bon endroit, au bon moment.

P!erre

Citation de: rascal le Janvier 23, 2014, 12:49:12
un successeur au nex6/7 sera de sortie bientôt : alors, ergo de 6 ou de 7 ? Tri Navi ou pas ? Alpha 6000 ou 7000 ? On parle de la refonte de la nomenclature Sony, qui, de logique avec 2 noms, Alpha, Nex, devient bordélique avec alpha uniquement ?  ;D

Hem, là je passe mon tour, j'attends un FF...  ;D ;D ;D

L'Alpha 9000 ?  Le 7000 Maxxum ? :D

Rascal, on est dix réguliers à lire ? As-tu lu 500 x ce fil ? Ou qui lit autant ? Hi hi hi
Au bon endroit, au bon moment.

detrez

Bon... arretez de dire que Sony n'a pas encore assez progressé, il va nous sortir  le 8, le 8R, le 9, le 9R, etc avant la fin de l'année et mon pauvre A7 ne vaudra plus rien, snif !

papouné

Citation de: stringway le Janvier 22, 2014, 22:50:55
Non! Non! Il ne va pas s'y mettre, il va s'y remettre, car il n'a toujours pas digéré ses vieilles rancœurs à l'égard de Sony. Vaut mieux qu'il se défoule comme ça que sur ses proches... C'est sa drogue de substitution et c'est probablement vital pour son équilibre mental ? :D ;D :D

Voila pourquoi je ne vais presque plus sur les forums. Allez rien que pour vous:
SONY C EST SUPER.
:D ;)

polohc

Citation de: detrez le Janvier 23, 2014, 15:54:40
Bon... arretez de dire que Sony n'a pas encore assez progressé, il va nous sortir  le 8, le 8R, le 9, le 9R, etc avant la fin de l'année et mon pauvre A7 ne vaudra plus rien, snif !

De quelle année ? Sans doute pas fin 2014.

En attendant, avec ton A7 tu aura fait de belles photos ;)
Il est plus tard que tu ne penses

FredEspagne

Citation de: papouné le Janvier 23, 2014, 18:53:26
Voila pourquoi je ne vais presque plus sur les forums. Allez rien que pour vous:
SONY C EST SUPER.
:D ;)
C'est même super sans plomb pour les pauvres épaules des photagraphes un peu moins jeunes!  ;)
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

rascal

Citation de: P!erre le Janvier 23, 2014, 15:12:35

Rascal, on est dix réguliers à lire ? As-tu lu 500 x ce fil ? Ou qui lit autant ? Hi hi hi

on dira participant et pas lecteurs, mais oui, combien de fois ai je ouvert ce fil ? 10-15-20 fois ?

JCCU

Apparemment 4200 vues

10 participants à 20 fois (ton chiffre le plus grand) = 200 vues

Le mystère de la masse manquante de l'univers se reproduirait -il sur ce fil?  :D

gu

C'est super le Sony A7 et AR7 a une taille et un poids  de rêve!
Mais les optiques proposées non ! Par exemple le 35mm f: 2.8 est énorme! 
Mettre un 35mm F: 2 Summicron ne marche pas, idem pour un Summicron 50mm F:2!
Bref, il faudra attendre pour voir si Leica propose quelque chose de similaire un jour.
Si la réponse est oui, alors il faudra économiser à partir de maintenant!

En termes de qualité d'image, c'est un super appareil, malgré sa limitation pour le bougé.
Car selon le test de CI il faut tjs travailler minimum en 125 pour ne pas avoir de bougé.
Pour l reste c'est presque l'appareil de rêve! Bon tee-kend à tous.

polohc

Citation de: gu le Janvier 26, 2014, 17:19:31
C'est super le Sony A7 et AR7 a une taille et un poids  de rêve!
Mais les optiques proposées non ! Par exemple le 35mm f: 2.8 est énorme! 
Mettre un 35mm F: 2 Summicron ne marche pas, idem pour un Summicron 50mm F:2!
Bref, il faudra attendre pour voir si Leica propose quelque chose de similaire un jour.
Si la réponse est oui, alors il faudra économiser à partir de maintenant!

En termes de qualité d'image, c'est un super appareil, malgré sa limitation pour le bougé.
Car selon le test de CI il faut tjs travailler minimum en 125 pour ne pas avoir de bougé.
Pour l reste c'est presque l'appareil de rêve! Bon tee-kend à tous.

L'objectif Zeiss Sonnar T* FE 35 mm F2.8 ZA a un D. 61,5 mm et une L. 36,5 mm, c'est énorme ? ! :o

Quant aux Summicron qui ne marchent pas, 2 exemples :

http://www.flickr.com/photos/cameralabs/11082688104/in/photostream/

http://www.flickr.com/photos/cameralabs/11082677124/

Le flou de bougé est inhérent aux APN à petits photosites, c'est évidemment le cas du R, il faut l'utiliser en fonction...

Alors, ton post c'est quoi  ???

gu

(...) " Alors, ton post c'est quo"? Mon poste a comme base le test fait par la revue CI qui explique que pour ne pas avoir de bougé le soir il faut un minimum travailleur en 125 sinon on a un bougé. C'est pas mon problème c'est le problème du type qui à testé l'appareil. En passant, le type qui a testé l'appareil est un professionnelle de la photo qui a son actif plus bouquins concernant différents APN.

Concernant le volume de l'appareil, c'est moi. Oui, je trouve d'une incohérence terrible faire un  APN Fulle Frame d'une dimension  si petite,  remarquable, pour par la suite le dénaturaliser avec des optiques grossièrement énormes, tjs par rapport au volume de l'appareil.

Si vous comparez le Nikon D800 et le Sony A7 nus sans objectifs, le Sony représente un nouveau type d'appareil, une autre conception. Quand vous le mettez le plus petite des objectifs Zeiss, par exemple le 35mm/2.8,  le Sony n'est plus originale.  Des autres objectifs ne parlon pas! Là c'est un objectif qui a un APN! C'est  est encore plus grossière. Entre volume de l'appareil et le volume des optique il y a une contradiction. Ceci s'explique par de contraintes techniques propre au tirage du Sony A7.
Concernant les optiques Leica, Voigtlander ou autres,  utilisables avec une bague. Toutes ces optiques sont utilisables avec une terrible limitante.
Seulement le ouvertures les plus petites son utilisables. Bref, on peut penser que c'est l'arnaque car l'appareil est conçu pour recevoir pleins d'objectifs autre que les dédies.  Donc une fausse compatibilité. Bref, un appareil avec toute une série de limitantes, mais aussi excellent si on les accepte! Bien dommage tout ça, j'vais l'espoir.   

efmlz

une arnaque c'est quand quelque chose est caché;
ici rien n'est caché et cet appareil n'étant pas vraiment pour débutants, ceux qui l'achètent savent en général à quoi s'en tenir,
tes remarques ne sont pas fausses mais les lois de l'optique (ouverture et dimension de la lentille frontale), sans même parler des dimensions du capteur, font qu'avoir de petits objectifs pour cet appareil est une utopie, au mieux on aura peut-être (je n'y crois guère) un ou deux pancakes, mais après ceux de la feuille de route actuelle,
et ne pas oublier que le gain de poids est très réel  ;)
i am a simple man (g. nash)

geo444

Citation de: gu le Janvier 27, 2014, 18:58:10
... que pour ne pas avoir de bougé le soir... il faut au minimum travailler au 1/125... sinon on a un bougé...
bah... faut pas exagérer non plus  :D

ça dépend aussi du Poids (inertie) de l'APN... de la tenue en Main... de l'Amortissement du Hardware...

... de l'Expérience / Forme / Fatigue / Zénitude de l'opérateur...

j'en ai pris des centaines vers Noel : du 1/25 au 1/40ème au D600 + 35mm :

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,196951.msg4304823.html#msg4304823

faire Clic Droit, View image, Zoom = dans chacune y'a 1 Crop 100%

= ça va de Net à Razor-Sharp en Tirage A1 (A0?)

le But était de rester à 200 iso

faudrait retrouver les posts inquiets comme le tien... à la sortie du D3X...  ;D
;)

polohc

Citationil faut un minimum travailleur en 125 sinon on a un bougé
Cette valeur ne veut rien dire, la vitesse de sécurité dépend de la focale de l'optique.

Citationdes optiques grossièrement énormes, tjs par rapport au volume de l'appareil
Il n'y a aucun rapport entre la taille d'un APN et celle de l'objectif.
La taille des hybrides est bien réduite par rapport à celles des reflex grâce notamment à la suppression du miroir.
Quelle technologie nouvelle pourrait réduire la taille des objectifs qui sont soumis aux lois immuables de l'optique, comme le rappelle efmelz
La réduction du tirage ne peut pas réduire la taille des optiques, angle d'incidence des rayons aboutissant dans les angles du capteur oblige.

CitationConcernant les optiques Leica, Voigtlander ou autres,... Seulement le ouvertures les plus petites son utilisables. Bref, on peut penser que c'est l'arnaque car l'appareil est conçu pour recevoir pleins d'objectifs autre que les dédies.  Donc une fausse compatibilité
C'est pas nouveau avec l'A7, car ces anciennes optiques ont toujours été plutôt molles à PO

Invictus

Gu tu es un troll qui aurait du prendre "gus" pour pseudo.
Je vais quand même noter ton troll 13/20, pour la participation, manque d'effort cependant sur l'orthographe ce qui fait te fait perdre quelques points.

Bon tee-kend à toi aussi.

gu

En vérité cet appareil à réveillé énormément des expectatives (en moi) , sa taille son poids, en plus un full frame.
La faute aux publicité lâchées peu à peu avant la véritable sortie  et test de l'appareil. Ensuite la réalité.
Et la réalité est que cet appareil répond aux expectatives de certains point, c'est qui est déjà très bien, dans ce cas il est magnifique, vraiment!
Et comme nous sommes (tous?) le fruit de la pub, la chute est longe! Moi, je n'ai vu que sa taille et son poids, le reste je me le  suis imagine tout seul (?).

Et le reste c'était une optique proportionnelle à la taille du boite  pouvant photographier la nuit des personne en mouvement sans bougé!

Invictus

Moi un jour j'ai visité l'usine Milka, et bah je vais te dire un truc mais garde le pour toi c'est un secret:
Y'a pas de marmotte!!

pueyo

Pierre

gu

[at] invictus mon ami! Erreurs de conception du Sony A7 ?
1- Il s'agit des fonctions loupe et focus peaking. Et le focus manuel avec des optiques argentiques anciennes.

Il y a un menu pour affecter un niveau de loupe d'aide à la MAP manuelle (qu'on choisit en fonction de la focale, 6X étant ok pour les longues, 12X plus adapté aux courtes focales).

Et une option pour affecter la fonction Loupe à un bouton.

Malheureusement, ce qu'on peut affecter, c'est le réglage de la fonction, et non pas la mise en service/hors service de la loupe.

Donc, quand on veut peaufiner sa MAP avec la loupe, il faut appuyer deux fois sur le bouton qu'on a dédié pour arriver au niveau 6X, puis faire sa map, puis appuyer encore trois fois pour revenir à la visée normale. Avec des tas de machins qui gigotent dans l'écran (icônes etc...). Ou bien appuyer trois fois pour arriver au niveau 12X, puis faire sa map, puis appuyer encore deux fois pour arriver au niveau normal.

Alors qu'il faudrait qu'une fois qu'on a programmé un niveau de zoom les menus, on puisse affecter la loupe ainsi réglée à un bouton qui active la loupe à l'appui, et revienne  à la visée normale quand on le lâche.

Même problème avec le 'Focus peaking' (en moins grave).

Dans les deux cas, on ne peut affecter au bouton QUE le réglage de la
fonction, alors qu'il eut fallu en affecter la mise en service de la fonction préalablement réglée.

Une grave erreur d'analyse et de conception, rendant ces aides quasiment inutilisables en reportage ou photo de rue dont j'espère que Sony modifiera la programmation dans un prochain Firmware.

2- Le rideau.

Le A7 est un appareil à objectifs interchangeables. Le capteur, très proche de la baïonnette porte objectif, est ultra sensible aux poussières. On aurait espéré que, quand le A7 est "power OFF", le rideau soit fermé pour mettre un peu le capteur à l'abri des poussières lors des changements d'objectifs. Il n'en est rien. Où les ingénieurs de Sony ont-ils la tête ?

3- Les exifs.

Grâce soit rendu au tirage ultra court, le A7 est (presque) l'unique full frame (abordable) qui permette l'utilisation de vieilles optiques argentiques manuelles. Il sera donc beaucoup acheté pour cela.

Or dans les menus, il n'y a pas moyen d'entrer les renseignements sur la focale manuelle utilisée (exifs) . Sony ne propose pas non plus de puces programmables à coller sur des bagues d'adaptation, qui permettraient de remplir cet usage. C'est crétin, non ?

4- La stabilisation boîtier.

Quelle dommage, cette absense, et ce choix de la stabilisation optique, quand on monte ses vieux objectifs manuels favoris. D'autant que l'offre optique actuelle, hein ?  !!!!!!!

5- Le niveau à bulle.

Il est en plein centre de l'écran, sans moyen de le déplacer. Quelle bêtise, cet encadrement noir énorme sur les côtés, qui ne sert à rien, encombre le viseur, et parasite la visée et le contact avec son sujet.

efmlz

bonsoir gu,
je n'ai pas ce magnifique appareil, mais sachant que certains de tes reproches ont leur solution sur les nex (occultation du niveau dans le viseur par exemple, et sans maj du firmware pour cela) cela m'étonnerait bien qu'il n'en soit pas ainsi sur les A7, c'est l'exemple qui me vient à l'esprit tant c'est évident, pour le reste je laisse parler ceux qui ont cet appareil,
quant à un éventuel volet devant le capteur pourquoi pas, mais quelle marque le fait actuellement ? (d'accord même si c'est personne ce n'est pas un raison)
8)
i am a simple man (g. nash)

dio

Citation de: chelmimage le Janvier 15, 2014, 10:05:16
Je croyais que cette ignorance permettait de monter beaucoup d'optiques tierces?

Sans compter toutes celles qui profiteront à fond de la place laissée par la suppression du miroir, et qui surpasseront la qualité des montures du siècle révolu qui sont obligées d'avoir des formules rétrofocus aux focales les plus utilisées.
Niveau photo BAC  ... La réalité du monde est partiellement inaccessible

Invictus

Citation de: gu le Janvier 27, 2014, 22:00:33
[at] invictus mon ami! Erreurs de conception du Sony A7 ?
1- Il s'agit des fonctions loupe et focus peaking. Et le focus manuel avec des optiques argentiques anciennes.

Il y a un menu pour affecter un niveau de loupe d'aide à la MAP manuelle (qu'on choisit en fonction de la focale, 6X étant ok pour les longues, 12X plus adapté aux courtes focales).

Et une option pour affecter la fonction Loupe à un bouton.

Malheureusement, ce qu'on peut affecter, c'est le réglage de la fonction, et non pas la mise en service/hors service de la loupe.

Donc, quand on veut peaufiner sa MAP avec la loupe, il faut appuyer deux fois sur le bouton qu'on a dédié pour arriver au niveau 6X, puis faire sa map, puis appuyer encore trois fois pour revenir à la visée normale. Avec des tas de machins qui gigotent dans l'écran (icônes etc...). Ou bien appuyer trois fois pour arriver au niveau 12X, puis faire sa map, puis appuyer encore deux fois pour arriver au niveau normal.

Alors qu'il faudrait qu'une fois qu'on a programmé un niveau de zoom les menus, on puisse affecter la loupe ainsi réglée à un bouton qui active la loupe à l'appui, et revienne  à la visée normale quand on le lâche.

Même problème avec le 'Focus peaking' (en moins grave).

Dans les deux cas, on ne peut affecter au bouton QUE le réglage de la
fonction, alors qu'il eut fallu en affecter la mise en service de la fonction préalablement réglée.

Une grave erreur d'analyse et de conception, rendant ces aides quasiment inutilisables en reportage ou photo de rue dont j'espère que Sony modifiera la programmation dans un prochain Firmware.
REPONSE:

Pour ma part c'est simple, je fais 80% de mes photos avec un objo manuel, CZ 45 monture Contax G, map manuel bien sur, à grande ouverture (piqué qui arrache au passage, contrairement à ce que tu débite comme connerie plus haut) il m'arrive d'utiliser la loupe pour peaufiner la map, c'est pas compliqué, je presse 2 fois très rapidement sur le bouton central, grossissement x5.9, j'appuie sur le déclencheur pour prendre le cliché, ou bien j'appuie légèrement (demi pression) ce qui me fait revenir au cadrage normal. C'est très rapide, et la plupart des personnes qui utilisent ce système disent que c'est très plaisant. La seule chose ou je te rejoins, c'est que certains aimeraient pouvoir choisir le grossissement préalablement (ce qui n'est pas mon cas, près de 1000 photos, jamais utilisé la loupe à un grossissement supérieur à 5.9x).
2- Le rideau.

Le A7 est un appareil à objectifs interchangeables. Le capteur, très proche de la baïonnette porte objectif, est ultra sensible aux poussières. On aurait espéré que, quand le A7 est "power OFF", le rideau soit fermé pour mettre un peu le capteur à l'abri des poussières lors des changements d'objectifs. Il n'en est rien. Où les ingénieurs de Sony ont-ils la tête ?

REPONSE:
J'en sai rien demande leur, à titre perso je ne sais pas comment c'est sur les nex, ou autres hybrides, mais que ce soit avec le 77 ou le A7, je ne change pas d'objectif sur une plage par grand vent, faut pas être con non plus, j'ai toujours été soigneux et si je suis sur un terrain poussiéreux, je change d'optique en ayant l'apn dans mon sac, ce qui limite les risques, de plus même si l'obturateur protège le capteur, la poussière ou le grain de sable aura tout le loisir de se balader une fois l'objo mis en place... A l'inverse c'est plus simple à nettoyer qu'un reflex, marrant on peut sortir les arguments qu'il nous convient finalement?
3- Les exifs.

Grâce soit rendu au tirage ultra court, le A7 est (presque) l'unique full frame (abordable) qui permette l'utilisation de vieilles optiques argentiques manuelles. Il sera donc beaucoup acheté pour cela.

Or dans les menus, il n'y a pas moyen d'entrer les renseignements sur la focale manuelle utilisée (exifs) . Sony ne propose pas non plus de puces programmables à coller sur des bagues d'adaptation, qui permettraient de remplir cet usage. C'est crétin, non ?

REPONSE:
Quel malheur, ne pas connaitre l'ouverture de son boitier... la seule fois ou j'ai eu besoin de les noter c'était lors de tests en comparant 2 45mm...

4- La stabilisation boîtier.

Quelle dommage, cette absense, et ce choix de la stabilisation optique, quand on monte ses vieux objectifs manuels favoris. D'autant que l'offre optique actuelle, hein ?  !!!!!!!

REPONSE:
Vu la montée en iso, j'ai moins de problèmes de flou de bougé qu'avec un 77 stabilisé, si le A7  avait un capteur stabilisé, tu serais en train de cracher sur sa taille trop grosse, toi tu veux le beurre, l'argent du beurre, le cul de la... Bref  ::)

5- Le niveau à bulle.

Il est en plein centre de l'écran, sans moyen de le déplacer. Quelle bêtise, cet encadrement noir énorme sur les côtés, qui ne sert à rien, encombre le viseur, et parasite la visée et le contact avec son sujet.
REPONSE:
Tiens c'est marrant moi je l'ai enlevé, et je le trouve bien moins tape à l'oeil que celui du x100...

Tu dis beaucoup de conneries, entre les objos manuels argentique qui ne "marchent pas" (demande à Leica de leur greffer des pieds), que le 35mm F2.8 est énorme (t'as pas à comparer avec le machin qui traine au fond de ton slip hein! ;D )
Non sérieux fais la moyenne des 35mm moyen format de différentes marques mais AF, juste pour voir :D

Ton histoire d'1/125ème bour pas avoir de bougé ;D ;D Mais attention hein!! C'est un expert qui le dis!!

Tu veux aussi que je lise un extrait de ce que raconte l'expert?

"La qualité générale des images s'avère de très haut niveau, le tout dans un boîtier réellement petit et agréable d'emploi. Utiliser l'alpha 7 est un vrai plaisir"
ATTENTION hein! Le monsieur qui dit ça il à testé tout plein d'apn lolilol, c'est un gars bah d'abord il a eu plus de boîtiers que toi nananère :D
PS: Oui l'alpha 7 n'est pas parfait, comme aucun APN à ce jour, et vu nos pratiques différente entre photographe, l'apn qui fera l'unanimité n'est pas prêt d'arriver.

Je te conseil tout de même de faire un tour sur son fil éphémère, voir le nombre de photo sous les 1/125 avec des optiques qui ne "marchent pas".

Je te remonte ta note à 15/20, troll persévérant.