Carte SD Sandisk extreme pro pour Sony alpha 77

Démarré par Duvel, Janvier 19, 2014, 11:31:57

« précédent - suivant »

Duvel

Bonjour, quelqu'un a t'il l'expérience  avec une carte Sandisk extreme pro pour un Sony alpha 77, gagne-t'on
réellement quelque chose par rapport à la carte Sandisk extreme?
Je photographie surtout de l'animalier et du sport.

jackez

Oui, la Sandisk 95 MB/s permet de récupérer beaucoup plus rapidement la main après une rafale et on gagne aussi du temps en vidant la carte si le PC dispose de USB 3.
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

ddi

Citation de: jackez le Janvier 19, 2014, 13:07:37
Oui, la Sandisk 95 MB/s permet de récupérer beaucoup plus rapidement la main après une rafale et on gagne aussi du temps en vidant la carte si le PC dispose de USB 3.
+1

Pour 2 fois moins cher et pour 30% moins rapide , tu as la sony (94 MB/s soit disant ...)

Duvel

Merci , je vais m'acheter une Sandisk extreme pro.

Duvel

:( Je suis déçu, je ne constate aucune différence avec la Sandisk extreme 40 mo /sec.Peut-être avec le prochain Sony alpha?

jackez

Tu verras la différence sur des rafales longues, le temps de récupération est bien plus rapide.
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

JCCU

Citation de: Duvel le Janvier 24, 2014, 12:17:36
:( Je suis déçu, je ne constate aucune différence avec la Sandisk extreme 40 mo /sec.Peut-être avec le prochain Sony alpha?

Tu fais du raw ou du jpeg? (en raw, beaucoup plus de données, tu verras l'effet très vite)

P!erre

Citation de: ddi le Janvier 19, 2014, 19:11:06
+1

Pour 2 fois moins cher et pour 30% moins rapide , tu as la sony (94 MB/s soit disant ...)

Un lien serait bienvenu, car à ma connaissance Sony ne vend pas de cartes qui transfèrent plus de 50 MB/sec au mieux...
Au bon endroit, au bon moment.

JCCU

Duvel

Je fais du Raw + jpg, j'ai fait des essais en alternant les 2 cartes. Quand j'écris peut-être avec le prochain Sony, je pense au futur boîtier qui je l'espère remplacera un jour l'alpha 77.Je pense que la limite est dans le boîtier et non la carte.

JCCU

Pareil: raw+jpeg.

Initialement j'avais des Sandisk 20 ou 30M/s et çà limitait très vite (je ne parle même pas de rafale mais de déclenchements en "coup par coup" mais aussi vite que possible) Avec la Sony 94M/s, c'est nettement mieux.

Après, il n'y a pas de miracle,quand le buffer du boitier est plein, il faut le vider avant de faire une nouvelle photo. Et un raw = 25M, donc il faut environ 1/4 de sec avec une carte à 94M/s et ...environ 1 sec avec une carte 4 fois moins rapide

Bref, le buffer du boitier va limiter le nombre de photos qu'on peut faire et la vitesse de la carte va donner le temps qu'il faut attendre pour recommencer à shooter     

P!erre

Citation de: JCCU le Janvier 24, 2014, 14:15:43
http://www.darty.com/nav/achat/accessoires/accessoire_appareil_photo-carte_memoire/carte/sony_sd_uhs_95m_16gb.html

(c'est ce que j'utilise)

OK, je me suis trompé. Je pensais à leur format Pro-HG Duo, dont la vitesse pénalise les boîtiers récents en cas de clichés suivis.
Au bon endroit, au bon moment.