Supprimer miniature embarquée dans Tiff généré depuis 1 neF ?

Démarré par Djack72, Janvier 19, 2014, 14:42:48

« précédent - suivant »

Djack72

Bonjour,

Devant imprimer en grand format une photo, je découvre que le Tiff généré depuis un NEF à partir de CNX2 embarque une 2éme page comportant une miniature de la photo.
Je n'avais jamais prêté attention à cela ; peut-on éviter la création de cette 2éme page ? je n'ai rien trouvé pour l'éviter ni pour la supprimer dans CNX2 ou ViewNX.

Cordialement.

Verso92

Dans ViewNx2, je ne crois pas que ce soit possible. Dans Capture Nx2, il me semble que si (recherche "aperçu", c'est le nom du Jpeg intégré).

mrt

Personnellement je vais sur photoshop, petite motif et sauvegarde; la miniature à disparue.

Djack72

Donc , les outils de la maison jaune ne font pas cela ? Avec ma vieille version de CNX2 , je n'ai pas trouvé.
Je n'ai pas Photoshop.
Cordialement.

Verso92

Citation de: Djack72 le Janvier 22, 2014, 22:29:56
Donc , les outils de la maison jaune ne font pas cela ? Avec ma vieille version de CNX2 , je n'ai pas trouvé.
Je n'ai pas Photoshop.
Cordialement.

Sinon, je n'ai pas compris en quoi cela pourrait gêner...

Jean-Claude

Pourquoi modifier un fichier prévu pour s'afficher de suite grâce à ses miniatures dans tout explorateur, là ou un dossier de gros TIFF sans vignette va mettre une plombé à s'afficher.

Un TIFF n'est pas un dossier d'archivage, mais un format de transfer entre applications dont on se débarrasse dès que le boulot est fini, la taille n'a pas d'importance dans ce cas.

Djack72

Pourquoi ?
Parce que (tout bêtement), mon imprimeur local souhaitait un fichier haute définition pour mon impression grand format et qu'il n'arrivait pas (ne me demander pas pourquoi) à imprimer une seule page du Tiff, d'où ma naïve interrogation pour supprimer la 2éme page constituée de la miniature.

Sujet non bloquant, mais je reste surpris que l'on ne puisse pas (sans autre outil tel que Photoxyz...) supprimer cette page.

Cordialement.

Jean-Claude

Verso92

Citation de: Jean-Claude le Janvier 25, 2014, 10:34:40
Il n'a pas l'air d'être futé cet imprimeur !  :)

C'est la réflexion qui me venait à l'esprit, aussi...

Djack72

Moi non plus certainement, je n'ai pas pensé à lui proposer un autre format !
Ceci dit, au delà de l'opinion sur l'imprimeur, qu'y a-t-il comme solution(s) ?

Cordialement.