Quelle mûle légère pour le D700?

Démarré par Daedalus, Janvier 19, 2014, 15:41:43

« précédent - suivant »

eengel

Citation de: Verso92 le Janvier 19, 2014, 18:18:04
On est sur un forum, je sais... gagner 95g en passant du D700 au D800, c'est insignifiant. Mais les 135g qui sépare le D800 du Df, ça change la vie, forcément !
(surtout une fois que l'objectif est monté sur le boitier)
Je peux me tromper mais sur le site camera size, la différence entre le D800 et de Df est de 235g, pas 135. Si l'on passe du D700 au Df cela fait 330g (soit 30%), quelque part entre le poids du 50 1.8 afs (200g) et le 50 1.4 (420g)

Michel K

Une "mûle" au D700, parmi les FF actuels ? :o
Si c'est le résultat photographique qui t'intéresse, j'imagine plus le D700 comme mulet.  

As-tu réellement besoin d'un mulet ?
Ne peux-tu pas te contenter d'un seul boîtier ?
Ou alors opter pour un vrai complément, genre compact haut de gamme (Fuji X100s...) ?

eengel

Citation de: Verso92 le Janvier 19, 2014, 18:33:18
Oui, je me suis trompé de ligne dans les specs... désolé !
(900g, c'est le poids du D800 sans accu ni carte)
Ce n'est pas grave, cela arrive même aux meilleurs

Daedalus

Citation de: Michel K le Janvier 19, 2014, 18:35:41
Une "mûle" au D700, parmi les FF actuels ? :o
Si c'est le résultat photographique qui t'intéresse, j'imagine plus le D700 comme mulet.  

As-tu réellement besoin d'un mulet ?
Ne peux-tu pas te contenter d'un seul boîtier ?
Ou alors opter pour un vrai complément, genre compact haut de gamme (Fuji X100s...) ?

Rien de pire que de vendre l'appareil actuel pour acheter un qui risque de ne pas plaire.
Je préfère une transition lente à un changement brutal.
Le problème de renouveler le compact haut de gamme : peu d'usage du reflex par après et plus forcément le budget de remplacement demandé; autant se concentrer sur un seul appareil tout court et avoir un compact quand il faudra.

Le mode "DX" du D800 amène à une image de combien de MPixels? La solution est viable pour remplacer un range extender de temps en temps surtout si on est un peu "court" par rapport au sujet?

Verso92

Citation de: Daedalus le Janvier 19, 2014, 19:35:39
Le mode "DX" du D800 amène à une image de combien de MPixels?

15,36 (4 800 x 3 200 pixels).
La solution est viable pour remplacer un range extender de temps en temps surtout si on est un peu "court" par rapport au sujet?

Oui.
(avec le mode Dx du D800, il te reste plus de pixels au final qu'avec le D700 en Fx...)

jac70

Citation de: Verso92 le Janvier 19, 2014, 17:56:21
Ah ?

Cette très belle image me touche : tout-à-fait moi dans un musée d'art moderne !

Verso92

Citation de: jac70 le Janvier 19, 2014, 19:48:55
Cette très belle image me touche : tout-à-fait moi dans un musée d'art moderne !

Tu te serais plutôt vu là ?

;-)

kochka

Pour un vrai gain en poids et en volume, V2 ou  le prochain V3 qui ne saurait tarder, et un 10/100.
Technophile Père Siffleur

xcomm

Citation de: Verso92 le Janvier 19, 2014, 17:40:08Idem en ce qui concerne l'obturateur, la cadence rafale, sans doute...
Bonsoir,

Pour compléter cette non réponse :
D610, Plage ISO : 100 - 6400 ISO, obturateur : 1/4000s, 6 i/s
D700, Plage ISO : 200 - 6400, obturateur : 1/8000s, 5i/s, et jusqu'à 8i/s en option
D800 :  Plage ISO : 100 - 6400, obturateur : 1/8000, 4 i/s (je ne parle pas des modes crop qui n'utilisent pas tout le capteur)

Donc pour moi, entre les 100 ISO à 1/4000s du D610, et les 200 ISO à 1/8000s du D700, je ne vois pas la différence, à part que le D610 permettra un accès plus facile aux vitesses lentes en fermant moins.

Bonne soirée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

kochka

Ou encore
Technophile Père Siffleur

Verso92

Citation de: xcomm le Janvier 19, 2014, 19:59:37
Bonsoir,

Pour compléter cette non réponse :
D610, Plage ISO : 100 - 6400 ISO, obturateur : 1/4000s, 6 i/s
D700, Plage ISO : 200 - 6400, obturateur : 1/8000s, 5i/s, et jusqu'à 8i/s en option
D800 :  Plage ISO : 100 - 6400, obturateur : 1/8000, 4 i/s (je ne parle pas des modes crop qui n'utilisent pas tout le capteur)

Donc pour moi, entre les 100 ISO à 1/4000s du D610, et les 200 ISO à 1/8000s du D700, je ne vois pas la différence, à part que le D610 permettra un accès plus facile aux vitesses lentes en fermant moins.

Bonne soirée.
Xavier

Soit : va pour le D610, alors, le nec plus ultra en perfs des reflex 24x36 Nikon !
(je me demande quelle mouche m'a pris de faire un autre choix à noël...)

Michel K

Rien de pire que de vendre l'appareil actuel pour acheter un qui risque de ne pas plaire.
Je préfère une transition lente à un changement brutal.

Ce n'est donc pas une mûle au D700 que tu recherches !  :)

jac70

Citation de: Verso92 le Janvier 19, 2014, 19:52:59
Tu te serais plutôt vu là ?

;-)

Si, c'est plus accessible ! Et ça tombe bien : j'ai besoin de me détendre et de revenir sur terre : je sors d'un dur débat avec Jean-Claude. Tu vois ce que c'est.....

Greenforce

Citation de: Daedalus le Janvier 19, 2014, 15:41:43
Cahier des charges:
-durée de vie : 4-5 ans (dans l'aptitude à tenir en qualité d'image)
-post-traiter le moins possible
-appareil qui est moins refoulé à l'entrée des musées
-plus léger que le D700
-ergonomie pour être porté une journée
-grip vertical optionnel : un plus (spectacle)
-doit pouvoir accueillir un objectif non motorisé
-pour porteur de lunettes
-photos en plein jour assez rares (grisaille, intérieurs)

Et pourquoi pas un DX? (D7000, D7100...) 

M@kro

Et pourquoi pas un Leica numérique avec un 35 mm ?

Daedalus

Leica : Je vais imprimer quelques euros et je reviens.  ;D mais le concept télémétrique me botte oui.

Le DX : jamais dire jamais mais 4-5 ans en arrière c'était la croix et la bannière pour avoir des solutions optiques similaires à l'argentique.  :-\ Depuis le cas est normalement réglé mais ça revient à re-switcher dans la gamme et avoir des doublons partout.

Jean-Claude

Les AF des Nikon sont sensés suivre la cadence Max. du boîtier, ( sauf D4 qui s'arrête à 10 i/s).
Les D610 fait tout de même 6 i/s plein pot en DX et sans accessoire, je ne vois vraiment pas ou serait le problème.

Oui la surface couverte par les collimateurs est un peu plus petite que celle du module AF D4/D800.

la taille du collimateur LV du D610 est aussi beaucoup plus grande que celle du D800 ( à vue de nez 3X plus environ en surface)

Tout est moins bien que sur un D800, mais celà n'empêche pas de faire des images superbes avec, bien plus qualitatives que le D700.

Daedalus

Donc quel que soit le choix ça sera passer du silex au zippo pour allumer un feu.  ;)
Je sous-estimais le gap technologique entre ces appareils.  :-\

Verso92

Citation de: Jean-Claude le Janvier 19, 2014, 21:25:04
Tout est moins bien que sur un D800, mais celà n'empêche pas de faire des images superbes avec, bien plus qualitatives que le D700.

Oui, cinq ans les séparent...
(et puis, pour toi, un v1* supplante le D700 en bas ISO, alors... so what ?)
*mais, aussi curieux que ça puisse paraitre, moi, je n'échangerais pas mon D700 contre un v1...

55micro

Citation de: Verso92 le Janvier 19, 2014, 17:56:21
Ah ?

En France oui malheureusement, car les musées veulent vendre leurs bouquins à la sortie. Encore vérifié cet aprem au musée de Pontoise.
Au point que j'envisage un V1 d'occase avec le 18.5 et l'obtu silencieux pour contourner les cerbères.
Choisir c'est renoncer.

Verso92

Citation de: 55micro le Janvier 19, 2014, 22:28:57
En France oui malheureusement, car les musées veulent vendre leurs bouquins à la sortie. Encore vérifié cet aprem au musée de Pontoise.
Au point que j'envisage un V1 d'occase avec le 18.5 et l'obtu silencieux pour contourner les cerbères.

C'est idiot : à l'heure du téléphone portable, chacun peut contourner aisément cette "interdiction"...

Michel

Mais bientôt ce sera moins cher d'acheter un bouquin que de visiter un musée vu les tarifs d'entrée.

Greenforce

Citation de: Verso92 le Janvier 19, 2014, 22:30:29
C'est idiot : à l'heure du téléphone portable, chacun peut contourner aisément cette "interdiction"...

C'est bien çà qui fâche; tu te fais alpaguer à l'entrée avec ton reflex pour constater qu'une fois à l'intérieur tout le monde fait des photos(fones) sauf... toi.   ;D

Daedalus

Citation de: Greenforce le Janvier 19, 2014, 22:35:58
C'est bien çà qui fâche; tu te fais alpaguer à l'entrée avec ton reflex pour constater qu'une fois à l'intérieur tout le monde fait des photos(fones) sauf... toi.   ;D
Ouaip. Vu ça au "Batman Live" il y a 2 ans, une fois à l'intérieur que du flash et des écrans de compact allumés quand le reflex équipé d'un 50mm est resté au vestiaire (payant) .
Bref j'ai pas raté la placeuse en disant qu'à ce tarif il fallait fouiller tout le monde ou fliquer pendant le spectacle...

En gros le gros matos qui fait pro "attire" les gens qui cherchent les clichés et l'inverse (gardiens qui tracent dès fois que le flash soit utilisé, etc...) .
Pour faire court: dégouté et tant pis quitte à mitrailler avec un S120 dans les lieux sensibles.  >:(

Plus globalement il y a un gros problème avec le respect du droit à l'image. Faire un cliché avec du matos visible implique pour le sujet ou son possesseur une mise en ligne même si ça sera jamais le cas...  ::)

yoda

Citation de: Daedalus le Janvier 19, 2014, 23:25:01
Ouaip. Vu ça au "Batman Live" il y a 2 ans, une fois à l'intérieur que du flash et des écrans de compact allumés quand le reflex équipé d'un 50mm est resté au vestiaire (payant) .
Bref j'ai pas raté la placeuse en disant qu'à ce tarif il fallait fouiller tout le monde ou fliquer pendant le spectacle...

En gros le gros matos qui fait pro "attire" les gens qui cherchent les clichés et l'inverse (gardiens qui tracent dès fois que le flash soit utilisé, etc...) .
Pour faire court: dégouté et tant pis quitte à mitrailler avec un S120 dans les lieux sensibles.  >:(

Plus globalement il y a un gros problème avec le respect du droit à l'image. Faire un cliché avec du matos visible implique pour le sujet ou son possesseur une mise en ligne même si ça sera jamais le cas...  ::)
Citation de: 55micro le Janvier 19, 2014, 22:28:57
et pas seulement en France!
j'ai eu ce problème en Égypte à Abou-Simbel .
à l'époque j'avais un KX et quelques objectifs, les gardiens ne me lâchaient pas d'une semelle et étaient presque menaçant!  :(
par contre, les autres visiteurs avec téléphone  et compact n'étaient pas inquiétés!
alors qu'ils avaient bien plus besoin d'un flash que moi...

...et le respect du droit à l'image... ???
globalement on est emm.... quand on a un réflex, mais vous pouvez saisir la même scène avec un téléphone on vous foutra la paix!
ce qui est complètement paradoxal, vu qu'en quelques clics vous pouvez mettre la photo prise sur le net!