Véritable cote du FM2n ?

Démarré par Sacha, Décembre 03, 2013, 17:11:40

« précédent - suivant »

veto

...JMS , je crois que pour le père Noël il faudra attendre encore un petit peu ... :D

Alberto86

pas encore prêt à mettre 300€ dans un FM2 quel qu'il soit... ::)
ceci dit, pour ceux qui ont réussi à changer les mousses eux mêmes, je veux bien quelques tuyaux pour les trouver dans le commerce ces mousses...
Car les soit disant kit "Proseal" ou autres de la baie commence à ce faire rares, surtout en France...

Mon FE en aurait bien besoin... >:(

stratojs

Une excellente adresse pour des kits de mousses neuves, un américain charmant, connu et fiable, il vend en direct et n'utilise plus la baie.
JGood21967 [at] aol.com

Alberto86

Citation de: stratojs le Décembre 11, 2013, 10:20:42
Une excellente adresse pour des kits de mousses neuves, un américain charmant, connu et fiable, il vend en direct et n'utilise plus la baie.
JGood21967 [at] aol.com

Citation de: Etienne74 le Décembre 11, 2013, 11:42:10
http://www.ebay.fr/itm/Nikon-light-seals-mirror-cushion-for-FE-FM-FE2-FM2-FA-FG-OEM-TYPE-MATERIAL-/131067297879?pt=Film_Cameras&hash=item1e84384057

3  achats sans soucis  /

merci je vais jeter un œil à ça  ;)

Jean-Claude

si vous me trouvez un FM2T mint à moins de 800,- Euros je prends de suite  :)

grizzly

Citation de: Alberto86 le Décembre 11, 2013, 07:24:22
pas encore prêt à mettre 300€ dans un FM2 quel qu'il soit...

Pas besoin : il y en a un en excellent état qui vient de partir sur ebay pour 155€ (vendeur à 100% sur plusieurs centaines de transactions). Ce qui correspond à peu près à ce que j'ai pu voir jusqu'ici. Bon, je garde le mien...

stratojs

Même sans rien acheter, la boutique vaut le déplacement, en tout cas elle le valait!  :D

Lumières éternelles

Le FM2 T est un superbe investissement pour le photographe : le mien acheté en état neuf un peu moins de 450 euros il y a 10 ans en vaut au moins autant aujourd'hui.

J'ai failli m'en séparer plusieurs fois mais au final c'est un boîtier super fiable, le mien a peut-être 50 000 déclenchements au compteur avec juste une petite révision du levier d'armement, cet hiver il devrait aussi être révisé car le posemètre s' est mis à dériver d'un diaph sans raison...

Il a été mon compagnon fidèle pendant des années, même si aujourd'hui je lui préfère le F2 AS...

Lumières éternelles

Citation de: Jean-Claude le Décembre 12, 2013, 21:23:24
si vous me trouvez un FM2T mint à moins de 800,- Euros je prends de suite  :)

Jean-claude,

le mien est en présentation au bord de la mer, sur la baie, mais il n'est certes pas en état "mint". Finalement je me décide à m'en séparer, mais c'est dur, c'est un compagnon fidèle depuis de nombreuses années...

stratojs

Citation de: JMS le Décembre 10, 2013, 18:12:56
Je ne vends pas, j'achète : un FM2 bon état à 150, je prends tout de suite, surtout s'il est en titane  ;)

Peut-être un peu plus de 150€...?  ;)
http://www.leboncoin.fr/image_son/598255438.htm?ca=12_s

JMS

Je n'aime pas les prix "à débattre" mais surtout le 35 2.8 Nikkor n'est pas bon  ;)

Etienne74

Citation de: Lumières éternelles le Janvier 06, 2014, 11:03:18
Jean-claude,

le mien est en présentation au bord de la mer, sur la baie, mais il n'est certes pas en état "mint". Finalement je me décide à m'en séparer, mais c'est dur, c'est un compagnon fidèle depuis de nombreuses années...

c'est triste d'abandonner un fidèle compagnon :)
rien que de la lumière ;)

JMS

Citation de: Etienne74 le Janvier 06, 2014, 18:55:21
c'est triste d'abandonner un fidèle compagnon :)

Surtout que l'on voit bien qu'il a eu une vie aventureuse ...mais 500 en achat immédiat, je trouve que c'est trop pour l'état extérieur... ;)

geargies

Lumières éternelles

Eh oui il a une histoire, entre autres il m'a suivi dans le haut jura il y a 8 ans, déclenchant sans problème par -34 degrés, avec le vent disons qu'on approchait les -40 degrés...
Mais il y a des priorités dans la vie et je dois retrouver un grand angle pour un projet photo au printemps, besoin de liquidités...

Lumières éternelles

Bon je garde mon vieux FM2/T finalement, personne n'en veut... J'ai l'impression que ce genre de boîtier intéresse plus les collectionneurs qui le veulent en parfait état. Vérifiée tout-à-l'heure, la cellule est juste et l'obturateur répond au doigt et à l'oeil... il est reparti pour un tour !

Florent.

jojo63

Véritable cote du FM2n ?

C'est , comme pour tout objet à vendre , à fortiori pour un collector , ce qu'un acheteur potentiel est prêt à en donner !
Ceci implique pour le vendeur , d'adapter son prix à la demande (un crève-cœur) , ou attendre des jours meilleurs (le plus sage) !

"Dur-dur" comme on disait il y a quarante ans .   ;) ;) ;)

Etienne74

Citation de: Lumières éternelles le Janvier 14, 2014, 15:12:04
Bon je garde mon vieux FM2/T finalement, personne n'en veut... J'ai l'impression que ce genre de boîtier intéresse plus les collectionneurs qui le veulent en parfait état. Vérifiée tout-à-l'heure, la cellule est juste et l'obturateur répond au doigt et à l'oeil... il est reparti pour un tour !

Florent.

sans méchanceté aucune..... mais vu l'état......   je n'aurais pas lâché 100€  pour ce boitier...

et même si il a fait de superbes images... on n'est jamais certain que le talent se transmette au nouveau proprio^^

rien que de la lumière ;)

JMS

Moi j'aurais mis 200 sans problème, compte tenu du sérieux du vendeur...mais pas plus vu l'état cosmétique. Pour le prix demandé à la base, il faut que l'état extérieur soit quasi neuf...

globule21

Bonjour à tous,

Le FM2 de Florent a plus d'un tour dans son sac. Il apparaît mal en point aux yeux d'un opportuniste, mais dans le regard de Florent, il se fera beau comme aux premiers jours.

Florent et son boitier à ses côtés vont reprendre du service, et c'est une bonne chose.

Jean-Marc

JMS

Citation de: globule21 le Janvier 14, 2014, 19:08:47
Bonjour à tous,
Le FM2 de Florent a plus d'un tour dans son sac. Il apparaît mal en point aux yeux d'un opportuniste, mais dans le regard de Florent, il se fera beau comme aux premiers jours.
Florent et son boitier à ses côtés vont reprendre du service, et c'est une bonne chose.
Jean-Marc

Je n'ai aucun doute à cet égard  ;)

Lumières éternelles

Merci pour ces commentaires bien sympathiques, cela me va droit au coeur...

Normalement le FM2T reprend du service demain, car j'ai un EL2, un FE2 et un F3Hp en révision en ce moment, il faut bien combler les trous. J'ai calculé qu'entre la couleur et le noir et blanc je tourne avec 7 boîtiers différents o))

JMS

En fait tu avais mis un prix trop élevé parce qu'au fond de toi même tu n'avais pas envie de le vendre  ;)

Lumières éternelles

C'est révélateur, pour rester dans le domaine argentique...

Allez à bientôt !