Cygne noir-une première

Démarré par michaëld, Janvier 19, 2014, 19:06:12

« précédent - suivant »

michaëld

Bonsoir,

Ce nouveau fil à vous proposer avec 2 images qui je l'espère vous plairont .
Merci de vos passages.
Amicalement Mike

La 01-

michaëld

la 02-

malgré une plongée somme toute présente :'(

lil95

2 belles images !  Détails, couleurs...  :)
Amicalement
Liliane

michel77

Hormis les tons sombres du plumage qui à mon avis manque un petit peu de densité, voila deux bien belles photos de ce Cygne noir.

Cdlt

PS : Sur la première la pupille est vraiment dilatée. On ne lui pas son bel iris rouge. Mais tu n'y peux rien.

Jluc Ronné

Deux belles photos riches en détails et en nuances...
Bien amicalement .
Jluc

Aldi29

Deux belles images mais je trouve l'oiseau un peu trop serré dans le cadre.

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

foufouille

Citation de: Aldi29 le Janvier 20, 2014, 09:02:46

Amicalement
Alain

+1!  ;)
Photographiquement vôtre...

michel 78

Un oiseau peu courant qui devrait donner quelques idées aux visiteurs du forum.......
Michel

yves68

Citation de: michel 78 le Janvier 20, 2014, 21:14:40
Un oiseau peu courant qui devrait donner quelques idées aux visiteurs du forum.......
Michel

Donner des idées ? Pourquoi ? Le cygne en question, originaire d'Australie ou de Tasmanie, importé comme oiseau d'ornement, fait partie de ces piafs que je n'aime typiquement pas voir arriver sur mes terrains habituels de billebaude, tout comme l'Ouette d'Egypte, l'Ibis sacré, voire même les tuberculés, etc...
Autant je suis persuadé que le métissage et le mélange des cultures peut être bénéfique pour permettre au genre humain de progresser, autant je pense que ces "manipulations" des populations animales/végétales (voire l'exemple de la Renouée, de la Balsamine, ...) ne peut qu'influencer négativement les écosystèmes.
In fine, question teknik, la 2ème image manque cruellement d'un bokeh qui mettrait en valeur l'oiseau - la berge est proche, trop visible et plutôt moche ! On dirait bien qu'il attend qu'on lui jette un quignon de pain... :(
Yves

ChrisC06

Citation de: Aldi29 le Janvier 20, 2014, 09:02:46

Amicalement
Alain
+1 aussi...  ;)
Chris

michaëld

Merci pour vos commentaires et remarques.
Yves 68 merci pour ta délicatesse

yves68

Citation de: michaëld le Janvier 24, 2014, 19:34:54
Merci pour vos commentaires et remarques.
Yves 68 merci pour ta délicatesse

Et voilà, belote et rebelote ! On me reproche d'être 'direct' !  Quoi ? j'ai pas mis assez les formes ?

Citation de: yves68 le Janvier 20, 2014, 22:55:50

Autant je suis persuadé que le métissage et le mélange des cultures peut être bénéfique pour permettre au genre humain de progresser, autant je pense que ces "manipulations" des populations animales/végétales (voire l'exemple de la Renouée, de la Balsamine, ...) ne peut qu'influencer négativement les écosystèmes.
In fine, question teknik, la 2ème image manque cruellement d'un bokeh qui mettrait en valeur l'oiseau - la berge est proche, trop visible et plutôt moche ! On dirait bien qu'il attend qu'on lui jette un quignon de pain... :(

Vrai, ou pas vrai, qu'il attend son quignon ? Et vrai, ou pas vrai, que tes images restent perfectibles ?
Yves