les oiseaux, au fil de l'eau...

Démarré par gebulon, Janvier 19, 2014, 19:22:30

« précédent - suivant »

ChrisC06

Je m'abonne...  ;)
La 1 et la 3 sont superbes... mais la 2 est  :o
Chris

Jo Laudois

Belle mise à jour !
Le plumage des martins réagit de manière imprévisible : la femelle que je photographie quasi quotidiennement depuis 2 mois à moins de 3 m (http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,198517.0.html) est bleue à l'ombre et turquoise au soleil. Par contre, le mâle que je vois rarement reste bien bleu, à l'ombre comme au soleil... comme le tien !

Amicalement, Jo.

JPM84

Citation de: Gypaete barbu le Janvier 19, 2014, 19:51:39
superbe aussi la 2
BRAVO !!
(je desepere en ce moment entre la pluie et le manque de lumiere du cote avignon)
Rassures toi, les nuages c'est fini ! Mistral à partir d'aujourd'hui sur le Vaucluse et ciel clair...
Par contre si tu es du coté d'Avignon, ce n'est pas le moment d'aller faire des photos en Durance, elle est énorme et sort de son lit, alors pas d'affût photo, dans aucun cours d'eau d'ailleurs ils sont tous en furie ...
Pour revenir aux martins objets de ce fil, ces 3 photos sont très belles, j'en ai fait quelques une dans le Calavon mais pas de ce niveau, encore bravo !...
JPM ;)

rdmphotos

une belle maj cette derniere est sympa
rdm

gebulon

Voici celle dont je parlais plus haut  ;)

4

Alkatorr

et tout ça avec un 1D X tout pourri !!!  :D ;)
Salut l'ami

Alfie

Superbe série, et quelle belle lumière.

Je rêve d'une aussi belle prise de vue de martins  ;)

Alain
Alain

gebulon

Citation de: Alkatorr le Janvier 21, 2014, 19:42:47
et tout ça avec un 1D X tout pourri !!!  :D ;)
Salut l'ami

Merci enfoiré  :D

Citation de: Alfie le Janvier 21, 2014, 20:02:49
Superbe série, et quelle belle lumière.

Je rêve d'une aussi belle prise de vue de martins  ;)

Alain

Merci aussi ;)

Voici la même un poil plus tôt, avec le tout au soleil...

5

Jo Laudois

Les couleurs claquent fort sous cet éclairage ! Perso, je préfère la précédente.
Amicalement, Jo.

gebulon

Plus doux?

gebulon

pat_der2003

Citation de: Jo Laudois le Janvier 22, 2014, 18:33:31
Les couleurs claquent fort sous cet éclairage ! Perso, je préfère la précédente.
Amicalement, Jo.

Suis d'accord avec Jo !!  ;)

l'éclairage de la 5 est, de mon point de vue, (beaucoup) trop contrasté et accentué ... il durcit des photos potentiellement magnifiques (proximité, piqué, qualité de la lumière, etc.) !!

la 4 est de même ... superbe !!  ;D ;D ;D :D ;)

Scapulaire23

Une belle maitrise, bravo. ;)
Les seules que j'aime un poil moins, ce sont celles avec le fond jaune parce que pour le coup ça fait trop de couleurs d'un coup pour moi, bien que ce soit de superbes prises de vue sans aucun soucis. ;)

Atriplex

Pour moi, la 3 est la meilleure, jusqu'ici, parce que la mieux éclairée. Pour la 2, j'aime beaucoup l'ambiance lumineuse. Mais je suis gêné par les flares: je sais bien que c'est à la mode, mais je trouve que ça fait artificiel (ce sont, en fait, des artefacts)... Opinion toute personnelle, hein...
Ceci dit, j'aurais aimé avoir fait n'importe laquelle du fil! (même la 2...)

Cordialement,
Gérard
Gérard

foufouille

J'aime beaucoup la 4 pour son coté épuré!
Photographiquement vôtre...

gebulon

Merci pour vos messages,
désolé mais chez moi en fin de journée quand on a du soleil, ca calque sévère  ;D ;D ;D

je suis planté dans les numéro, voici une auter dans la douceur du matin  ;)

8

beaba

Elles sont terribles !!!

Un grand bravo !
Vos avis sont mes progrès.

DIDE65

Bouuuu ce 1DX quand meme ca crache du feu,bravo au photographe  :) par contre y a t´il beaucoup  de traitement sur ces photos avec le 1 DX Merci.
Je l'aurai un jour :D

Didier

gebulon

Citation de: beaba le Janvier 22, 2014, 20:20:22
Elles sont terribles !!!

Un grand bravo !

Merci à toi ;)

Citation de: DIDE65 le Janvier 22, 2014, 21:07:33
Bouuuu ce 1DX quand meme ca crache du feu,bravo au photographe  :) par contre y a t´il beaucoup  de traitement sur ces photos avec le 1 DX Merci.
Je l'aurai un jour :D

Didier

Non, très peu, je fais tout sous LR5 en 2 min.
Ca tombe bien, je suis nul en PT  ;D

Jo Laudois

La 8 est à mon goût la meilleure, celle où les couleurs paraissent le plus naturelles.
Amicalement, Jo.

gebulon

Citation de: Jo Laudois le Janvier 22, 2014, 22:43:35
La 8 est à mon goût la meilleure, celle où les couleurs paraissent le plus naturelles.
Amicalement, Jo.

Celle là est prise avant le levé du soleil.
Il faut venir dans le sud est pour prendre la lumière, tu verras, on s'y fait bien (lunettes de soleil recommandées)  8)  ;) :D

runs

Que dire... ? :o des photos woahouuuu....
Toutes superbes avec un plus pour la 2.

René

Jo Laudois

Citation de: gebulon le Janvier 22, 2014, 22:57:57
Il faut venir dans le sud est pour prendre la lumière, tu verras, on s'y fait bien (lunettes de soleil recommandées)  8)  ;) :D

Merci du conseil mais voilà 63 ans que je vis dans l'Aude qui n'est pas au nord du Var que je sache !  8) 8) 8)

Amicalement, Jo.

ChrisC06

Chris

gebulon

Citation de: Jo Laudois le Janvier 22, 2014, 23:39:17
Merci du conseil mais voilà 63 ans que je vis dans l'Aude qui n'est pas au nord du Var que je sache !  8) 8) 8)

Amicalement, Jo.

Oui, mais plus à l'est le soleil est plus beau et se lève plus tôt  ;D

C'était de l'humour, il n'y avait rien de mal (ou de sous entendu) dans mes propos.
Mais c'est vrai que quand il fait beau et froid en hiver la lumière est particulièrement vive...