les oiseaux, au fil de l'eau...

Démarré par gebulon, Janvier 19, 2014, 19:22:30

« précédent - suivant »

Denis68

Belles images du Martin, j' ai un petit faible pour les 2 dernières, bravo ;)
Cordialement Denis

JPM84

La dernière est très belle aussi, bravo !...
JPM ;)

Aubertin

Les 2 dernières sont très bien avec les parties blanches du plumages avec du détail (pas de surex) et un contraste/saturation plus à mon goût

Clic-Clac 51

Bravo...encore de belles images
Préférence a la 8 pour sa belle compo aérée
Denis ;)

Jluc Ronné

Très beau résultat ! (500 f4 is II  ,  TC 1.4 vIII , 1DX)... tu n'avais pas le droit de te louper ... c'est absolument magnifique et il n'y a pas que le matos qui en est responsable !  Bravo!!
Bien amicalement .
Jluc

RR NIKON

Salut Gérald,

une très belles série, avec de très belles lumières !
René.

gebulon

Citation de: Jluc Ronné le Janvier 23, 2014, 13:22:18
Très beau résultat ! (500 f4 is II  ,  TC 1.4 vIII , 1DX)... tu n'avais pas le droit de te louper ... c'est absolument magnifique et il n'y a pas que le matos qui en est responsable !  Bravo!!

Merci, je n'en suis pas là non plus sans être passé par du matériel plus "standard"  ;D
Mais c'est vrai que je suis content de cette série car le site se prête bien à ces PDV, bokeh Lissé et lumière sont des points qui manquaient sur mes précédents spots.
Dommage que celui ci soit un lieu de pêche hivernal et que les martins soient de passage...
Mais j'ai bon espoir pour ce printemps, je crois que le jour ou je photographie une offrande ou un accouplement, je meurs  :P

En voici une autre qui devrait vous plaire, au vu des commentaires, après je remets un peu de lumière ;)

9

Jo Laudois

Un splendide oiseau sur un très beau fond.
Amicalement, Jo.

ChrisC06

Oui ! Elle me plait bien...  ;)
T'es devin, ou quoi ? :D :D
Chris

foufouille

Photographiquement vôtre...

Denis68

Cordialement Denis

gebulon

Ma première vrai belle photo de martin (à mon goût)
Cette fois ci en sous bois, proche du nid, période de nourrissage.

10

ChrisC06

Effectivement ! C'est une vraie belle photo...  ;)
Chris

Denis68

Cordialement Denis

DIDE65

LA ca commence a être du lourd ;) j'aime ce contraste .
   Didier

gebulon

merci,
voici une autre avec une lumière timide  ::)

11

RR NIKON

c'est très réussi ! bonne lumière, beau contraste, bien piqué !

René.

foufouille

Citation de: RR NIKON le Janvier 28, 2014, 18:17:02
c'est très réussi ! bonne lumière, beau contraste, bien piqué !

René.

+1.  :)
Photographiquement vôtre...

inlovephoto

Quand on a un matériel tel que celui là : Canon EOS-1D X + EF500mm f/4L IS II USM +1.4x III et qu'on sait faire ce qui est bien évidement le cas on fait des bijoux comme ces photos là.
MAGNIFIQUE. Que du bonheur. Un grand bravo à vous et surtout un grand merci de partager.
Cordialement

gebulon

Citation de: inlovephoto le Janvier 28, 2014, 19:12:37
Quand on a un matériel tel que celui là : Canon EOS-1D X + EF500mm f/4L IS II USM +1.4x III et qu'on sait faire ce qui est bien évidement le cas on fait des bijoux comme ces photos là.
MAGNIFIQUE. Que du bonheur. Un grand bravo à vous et surtout un grand merci de partager.
Cordialement

Merci à toi,
l'avant dernière est faite au 1Dmk4/500 V1 et EX 1.4 II de mémoire, c'était quand je jouais petits bras  ;D
j'en posterai aussi au D3S/300 2.8 et TC17 puis D4/500 et TC17.

Après avoir passé tout ça, je trouve que Canon avec le 1Dx est revenu au niveau et surclasse même dans certains domaines,
Les autres boitiers récents de la marque ont aussi visiblement bien évolués...

Bref, l'important reste le plaisir de faire des photos dans la nature, et la j'attends le printemps avec impatience  :D

ChrisC06

Citation de: gebulon le Janvier 28, 2014, 17:39:36
merci,
voici une autre avec une lumière timide  ::)
Elle lui va super bien cette lumière...
Oui ! C'est une très belle photo... couleurs, compo, piqué...  ;)
Chris

Jo Laudois

Une fort belle image !
Amicalement, Jo.

gebulon

Citation de: ChrisC06 le Janvier 29, 2014, 19:31:51
Elle lui va super bien cette lumière...
Oui ! C'est une très belle photo... couleurs, compo, piqué...  ;)

Disons que je suis plus habitué à ce type de lumière par chez moi ;)

12

ChrisC06

Bon ! D'accord ! Cette lumière lui va super bien aussi...  ;)
Chris

Jo Laudois

Des couleurs éclatantes  sur un plumage humide ! Que la lumière soit timide ou abondante, on a tous des difficultés avec les plumes blanches à la base du crâne du martin qui sont très souvent cramées. Je peux affirmer que ces plumes forment un véritable aplat d'une extrême blancheur sauf quand l'oiseau les hérisse pendant la toilette par exemple. A mon humble avis un problème quasi insoluble...
Amicalement, Jo.