sb 800 toujours d'actualité?

Démarré par Patxi.R, Janvier 19, 2014, 19:56:34

« précédent - suivant »

Patxi.R

bonjours est il toujours réparable
Je dispose d'un modèle neuf que je propose à une personne intéressée pour 190 euros
Cela vous parait honnête?

Verso92

Patxi.R

Verso92

Citation de: Patxi.R le Janvier 19, 2014, 20:06:25
merci fabrice. il parait qu 'il est plus réparable

Peut-être...
(je comparais aux 150€ que j'avais payé mon SB-600 d'occasion)

JP31

Citation de: Patxi.R le Janvier 19, 2014, 20:06:25
merci fabrice. il parait qu 'il est plus réparable

Ils nous font ch*er avec leur "plus réparable".
Mais bon vu le prix des réparations chez Nikon... A 190€, si pb il y a ça pourrait lui couter plus cher que le prix du flash...
Sinon c'est un flash qui fonctionne parfaitement bien.

vernhet

Citation de: JP31 le Janvier 19, 2014, 21:33:21
Mais bon vu le prix des réparations chez Nikon... A 190€, si pb il y a ça pourrait lui couter plus cher que le prix du flash...
Sinon c'est un flash qui fonctionne parfaitement bien.
et qui est bien moins encombrant que ses successeurs !  ;)
j'ai gardé le mien malgré l'achat ultérieur d'un 900

xcomm

Bonsoir,

et un peu plus rapide avec son cinquième accumulateur, malgré les dires de Nikon de faire aussi bien avec 4 en temps de chargement sur les nouveaux modèles.

Bonne soirée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

Michel

Il faut quand même penser qu'un flash finit par lâcher au bout de plusieurs milliers d'éclairs malgré la solidité des Nikon en comparaison d'autres marques. Perso j'ai grillé plusieurs flashs dans ma vie.

Lyr

Cela reste un prix, 190 Euros.

J'ai payé chacun de mes deux SB-800 200 Euros en seconde main à l'époque et c'était il y a 4 et 5 ans.

Vu qu'ils sont toujours en parfait état, je vois que je devrais les revendre tout en retirer quasi toute ma mise. Cela aura fait une location très bon marché.

Verso92

Citation de: Michel le Janvier 20, 2014, 00:24:12
Il faut quand même penser qu'un flash finit par lâcher au bout de plusieurs milliers d'éclairs malgré la solidité des Nikon en comparaison d'autres marques. Perso j'ai grillé plusieurs flashs dans ma vie.

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,202443.msg4438924.html#msg4438924

grosnoob06

::) je connais un certain Nissin qui a tenu 30 photos... lol.  ;D
Pourquoi tant de N ?

vince_51

Bonjour,
j'utilise, entre autre un SB 800, sur un D4, j'ai acquis le SB 800 il y a deux ans en occase, à 120 €, très bonne affaire.
j'aime ce flash, avec sa 5 ème pile, cela permet de tenir une bonne quantité d'éclairs et de tenir un rafale de 5 images, mais pas à pleine puissance.

M@kro

Citation de: Lyr le Janvier 20, 2014, 07:36:29
Cela reste un prix, 190 Euros.
J'ai payé chacun de mes deux SB-800 200 Euros en seconde main à l'époque et c'était il y a 4 et 5 ans.
Tu vas nous énerver le michel qui aime bien que le matos photo décôte à vitesse grand v ;)

Michel

Non, pas du tout, je reste calme.

RR NIKON

c'est étonnant d'ailleurs cette cote qui se maintient à un niveau assez haut pour du matériel qui date déjà de quelques années, comparés aux boitiers qui perdent rapidement de la valeur, c'est surprenant.
cela dit c'est le flash le plus puissant de la gamme nikon, j'en utilise deux, et à part de petites faiblesses de conception ( volet du diffuseur fragile et volet de fermeture du logement des piles, ça marche super bien ( j'en ai un qui a pris un bain complet, je l'ai entrouvert au niveau des capots, séché au Sèche cheveux et il est repart depuis sans aucun problème, du NIKON quoi ! ).
à acheter donc ! (sans modération:D :D ! )

M@kro

Citation de: RR NIKON le Janvier 27, 2014, 08:33:58c'est étonnant d'ailleurs cette cote qui se maintient à un niveau assez haut
Peut être parce que les prix du neuf montent eux aussi  ;D

jaric

J'ai vu une occasion à 160€ qui me tente bien. A-t-il toutes les fonctionnalités su SB900/910 en termes de i-TTL?

jojo63

Citation de: JP31 le Janvier 19, 2014, 21:33:21

Je plussoie .
Bien sur que tout est réparable , dans la limite de la disponibilité des pièces dédiées .
Il faut être un peu " du métier " quand même hein !    ;)

M@kro

fiatlux

Citation de: jaric le Janvier 30, 2014, 18:51:13
J'ai vu une occasion à 160€ qui me tente bien. A-t-il toutes les fonctionnalités su SB900/910 en termes de i-TTL?

Je pense que la grosse différence, c'est l'interface, en plus de détails de gestion de l'alimentation et de protection de surchauffe.

Le SB800, c'est pas le genre de flash que tu manipules les yeux fermés, sans mode d'emploi, sans l'avoir utilisé depuis 6 mois. ;D

Jean-Claude

Le point faible du 800 par rapport aux 900 et 910 est l'ergonomie des fonctions multiflash, la facilité de travailler avec des filtres ( gélatines à manipuler à la place d'un capuchon filtrant).

parkmar

Citation de: fiatlux le Janvier 30, 2014, 20:00:38
Je pense que la grosse différence, c'est l'interface, en plus de détails de gestion de l'alimentation et de protection de surchauffe.

Le SB800, c'est pas le genre de flash que tu manipules les yeux fermés, sans mode d'emploi, sans l'avoir utilisé depuis 6 mois. ;D
Oh oui, c'est le moindre que l'on puisse dire!

jaric

Je veux l'utiliser essentiellement en mode esclave piloté par le boîtier. Si je dois faire une retraite de 6 mois en ermitage pour potasser le manuel, ça va pas le faire... :o

fiatlux

Si c'est important, le SB800 fonctionne en TTL "standard" (boîtiers film avant le F6) et en D-TTL (le système pas très fiable des D1 et D100). Le SB900/910 ne supporte plus ces anciens modes TTL.

fiatlux

Citation de: jaric le Janvier 30, 2014, 20:23:26
Je veux l'utiliser essentiellement en mode esclave piloté par le boîtier. Si je dois faire une retraite de 6 mois en ermitage pour potasser le manuel, ça va pas le faire... :o

Ce n'est pas à ce point là. Et une fois configurés en esclaves, les flashes restent dans ce mode même après extinction. Mes deux SB800 n'ont d'ailleurs pas vu une griffe de boitier depuis longtemps: je les ai toujours utilisés pilotés depuis mes D70, D300 puis D700, et même en manuel pilotés par mon M9 avec son petit flash SF24d (et bientôt, je l'espère, depuis un Nikon V3?).