Je croyais à un canard....mais non...

Démarré par Yann.M, Janvier 19, 2014, 21:32:55

« précédent - suivant »

Yann.M

Bonsoir, en arrière plan d'une de mes photos se trouve un oiseau que je ne connais pas.
Au départ j'ai pensé à une femelle de Col Vert mais en zoomant je me suis rendu compte que non !
Avez-vous une idée ?
Département : 77

Merci.

Yann

QuentinD

Pour moi c'est une femelle Grèbe castagneux !
Amicalement,
Quentin

michel77

Citation de: QuentinD le Janvier 19, 2014, 21:36:01
Pour moi c'est une femelle Grèbe castagneux !
D'accord pour le Grèbe castagneux. Par contre je ne sais pas différencier mâle et femelle.  :-\

QuentinD

Le mâle a le plumage beaucoup plus foncé voir noir et il a le dos et la calotte brun-noir.
La femelle elle, est plus terne que le mâle.
Amicalement,
Quentin

Yann.M

Merci beaucoup !  ;)
Je n'aurai jamais pensé à un grèbe ! j'avais regardé dans mon guide ornitho à canards, fuligules, Eider..etc...
;)

Edit : je vais donc essayer d'aller le photographier...je n'en n'avais jamais vu par chez moi (77 - Meaux)

QuentinD

C'est un belle oiseau, mais moins beau que le Grèbe huppé à mon goût :)
Si tu arrive à prendre le mâle cela te fera une belle photo!
Bonne chance.
Amicalement,
Quentin

Yann.M

Citation de: QuentinD le Janvier 19, 2014, 22:24:54
C'est un belle oiseau, mais moins beau que le Grèbe huppé à mon goût :)
Si tu arrive à prendre le mâle cela te fera une belle photo!
Bonne chance.

Merci Quentin ;-)

lutopie

Ce canard ressemble assez bien à une femelle Colvert mais à voir les avis, ce ne serait qu'un ressemblance ...?

Pouillot pouilleux

Comme indiqué c'est pas un canard mais un Grèbe, et pour l'espèce un Grèbe castagneux.

Par contre on peut pas différencier les sexes, ici c'ets le plumage d'hiver, alors que c'est le plumage d'été qui est décrit parQuentinD

Cordialement

PP

JPM84

Citation de: QuentinD le Janvier 19, 2014, 21:57:17
Le mâle a le plumage beaucoup plus foncé voir noir et il a le dos et la calotte brun-noir.
La femelle elle, est plus terne que le mâle.
Et il y a quand même une sacré différence de taille entre un grèbe castagneux et un canard, non ?...
JPM ;)

lutopie