Message d'erreur ...

Démarré par thierry01150, Janvier 20, 2014, 11:09:13

« précédent - suivant »

thierry01150

J'ai de plus en plus ce message.
Puis tout est bloqué.
???
May the Pasta be with you

thierry01150

Alors que le seul disque à de la place.

Dites, docteurs, je fais quoi avec ce truc là?

THG

Citation de: thierry01150 le Janvier 20, 2014, 11:10:06
Alors que le seul disque à de la place.

Dites, docteurs, je fais quoi avec ce truc là?

Vire déjà les 36 gigas de photos et vidéos qui n'ont rien à faire sur ton disque de démarrage, et ça ira mieux ;-)

thierry01150

Je les vire régulièrement, mais le quotidien fait que j'en remet aussi vite. (Pas les vidéo).

THG

Citation de: thierry01150 le Janvier 20, 2014, 13:22:22
Je les vire régulièrement, mais le quotidien fait que j'en remet aussi vite. (Pas les vidéo).

Il faut que tu les mettes sur un autre DD. Ton catalogue va prendre de l'embonpoint, ainsi que les aperçus et la cache Camera Raw.

thierry01150

Houps, je me suis trompé de rubrique, ca devrait être ici: http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,202471.0.html

Je veux bien virer le catalogue, LR va le recréer au prochain démarrage, mais je vais encore passer pour un sauvage.  ::)
En plus j'ai rarement beaucoup de photos sur le portable.

En pratique, comme le SSD n'est pas très grand, je vire mes photos souvent pour les mettre dans "La tour".

Nikojorj

Les fichiers temporaires de PS, peut-être?
Avec photomerge ça se remplit vite de dizaines de Go dès qu'il y a un peu de pédalage dans la semoule (ça ressemble à de la fuite de mémoire contrôlée).

fiatlux

Citation de: thierry01150 le Janvier 20, 2014, 14:19:32
Houps, je me suis trompé de rubrique, ca devrait être ici: http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,202471.0.html

Je veux bien virer le catalogue, LR va le recréer au prochain démarrage, mais je vais encore passer pour un sauvage.  ::)
En plus j'ai rarement beaucoup de photos sur le portable.

En pratique, comme le SSD n'est pas très grand, je vire mes photos souvent pour les mettre dans "La tour".

Le catalogue (extension lrcat) ne prend pas beaucoup de place.

Ce qui en prend, ce sont les images d'origine et le fichier Lightroom des vignettes (extension lrdata, créé automatiquement dans le même répertoire que le catalogue).

Tu peux sans soucis effacer le fichier lrdata, mais il sera recréé à chaque session, et l'effacer pénalise les performances. Pour minimiser sa taille, tu peux limiter la taille des vignettes dans les paramètres de Lightroom.

Sinon, vouloir faire rentrer OS, applications et données sur un disque de 128 Go, il y a bien un moment où ça cale. C'est jouable en déplacement pour une durée limitée (vacances, reportage...) après quoi l'idée est de rapatrier ses images sur la machine principale, on peut le faire en important le catalogue "mobile".

thierry01150

Je n'ai pas photoshop sur cet ordi.
Et je ne laisse pas beaucoup de photos ici, tout est dans "La tour".
128 Gb, c'est bien assez pour cet usage.