18mm f2 xpro ou complement 18mm x100. ???

Démarré par poppins92, Février 16, 2014, 20:29:50

« précédent - suivant »

poppins92

C est le meme prix (selon site internet d aprovisionnement, voir d occasion sur le bonmachin)
Meme focale
Meme ouverture

Si vous avez des avis, des experiences, je suis preneur
Merci d avance

PatricThéo

les compléments d'optiques et moi, ça fait 2 (et quand Fuji en sortira d'exceptionnelles, on le saura très vite)... donc, pour moi, c'est le 18mm f/:2 (très bon) avec le X-Pro1... épicétou !... ;)
2 X-Pro1 & 1 Iron, What else ?

Jc.

... d'où l'intérêt de choisir un boitier seul au début. Le X100 (s) m'aurait aussi intéressé mais je change de focale de tps en tps... ;)

philokalos

Mieux vaut avoir deux boîtiers si l'un d'eux, sans prévenir, tombe en panne. Donc le X100S pour son 23 mm. f/2 et le X-Pro1 ou n'importe quel autre pour les XF 35 f/1.4, 18 f/2, etc.

Jc.

Fabricius

Citation de: PatricThéo le Février 16, 2014, 20:35:26
les compléments d'optiques et moi, ça fait 2 (et quand Fuji en sortira d'exceptionnelles, on le saura très vite)... donc, pour moi, c'est le 18mm f/:2 (très bon) avec le X-Pro1... épicétou !... ;)
Même avis 18mm f/:2 et X-Pro

poppins92

Citation
Citation de: Jc. le Aujourd'hui à 13:24:38
Et voilà comme avec des boitiers légers on se retrouve avec un sac aussi lourd que si on avait des reflex ...

Je cherche pas le top
Mais une option simple legere et un peu passe partout
Pour le "au cas ou"

C est idiot mais pour le tout venant, je vais surement opter pour le complement 28mm
Mon x100 ds une sacoche ceinture qui se laisse oublier facilement.
Faut juste que j aille essayer si tout y rentre (x100 +28mm), et si ca va pas trop s entrechoquer.
Il semblerait que le complement soit livré avec un etui ?

Merci a tous pour vos suggestions et votre aide

root_66

Citation de: poppins92 le Février 16, 2014, 20:29:50
C est le meme prix (selon site internet d aprovisionnement, voir d occasion sur le bonmachin)
Meme focale
Meme ouverture

Si vous avez des avis, des experiences, je suis preneur
Merci d avance

J'ai ça à vendre (en bon état, sur Paris)...j'ai récupéré un 18-55 d'occasion qui va faire que mon 18mm va moins sortir.

Jc.

Ha c'est rigolo, mais tu as pris la citation sur un autre fil où je répondais à Gild ;)

Perso c'est xp1 et 18mm avec les autres dans le sac, et si 2 boitiers (ça viendra surement quand le 2 arrivera et que les prix auront chuté) c'est 18 et 35 montés, ou 23... Mais en général je fais tout avec une focale, sauf lorsque je suis "sur site" et tranquille.