Lightroom et les aplats des X-Trans, comment les traiter

Démarré par matopho, Janvier 20, 2014, 12:36:17

« précédent - suivant »

philokalos

jamix2

Citation de: philokalos le Février 13, 2014, 14:27:54
...À ce jour, quel est le meilleur programme pour développer les RAW du X-Trans?
C'est reparti pour 18 pages  ;D

titroy

Fabricius

Citation de: Ilium le Février 04, 2014, 18:33:13
Il ne s'agit pas de savoir qui est le meilleur, ça ne veut rien dire et c'est de peu d'intérêt.

C'est pas moi qui le dit  ;D (d'accord j'ai un peu triché)

Sinon, si on s'ennuie, y a le fil à côté sur Purni ....  ;D

Jc.

Citation de: philokalos le Février 13, 2014, 14:27:54
Bonjour,
À ce jour, quel est le meilleur programme pour développer les RAW du X-Trans?

Celui que tu as sous le crâne ;)

philokalos

Citation de: Jc. le Février 13, 2014, 21:18:03
Celui que tu as sous le crâne ;)

À ce jour, quel est le deuxième meilleur programme pour développer les RAW du X-Trans  :D? Quelqu'un a essayé, de concert avec son crâne, Capture One Pro 7 (cfr. http://phaseone.prophot.com/logiciel/capture-one-pro-7/ )?

Et c'est reparti pour vingt pages!

jmporcher

THG

D'après cette interview d'un ponte de Fuji, le problème du dématriçage des capteurs X-Trans n'a l'air d'inquiéter personne, ni le journaliste, ni le représentant Fuji, qui a l'air satisfait de ce que Camera Raw permet d'obtenir...

Étonnant.

http://www.dpreview.com/articles/5988185050/fujfilm-interview-the-only-way-is-to-keep-innovating

baséli

Citation de: THG le Février 15, 2014, 10:16:19
Étonnant.

Je dirais même plus: étonnant. En lisant entre les lignes, j'irai même jusqu'à penser que fuji a donné des infos cruciales à Adobe.

Interview réjouissante, ils ont bien l'intention de nous arracher nos sous avec des progrès technologiques irrésistibles pour les passionnés, le "high-end market". Et d'entrer en compétition avec le reflex FF, sans faire un capteur FF. Et sans ajouter trop de pixels non plus. On dirait qu'ils ont l'intention de vraiment faire des appareils photo... sans oublier la video, dont je me moque. Pour l'instant.