Reflecta ProScan 7200 avec Silverfast AFL, un problème

Démarré par manolos, Janvier 20, 2014, 20:53:54

« précédent - suivant »

manolos

Pendant quatre ans, je l'ai utilisé avec mes photos le ProScan 7200 sans aucun problème, tout à coup les photos ont des lignes ou bandes de moindre intensité.

Quelqu'un peut-il me dire si c'est un problème de hardware ou softwarwe?

Merci d'avance



Samoreen

Bonjour,

C'est le hardware qui est déficient.

Le problème de banding sur le Reflecta Proscan 7200 est malheureusement un problème de fond apparaissant plus ou moins vite sur la quasi totalité des modèles. Chez moi c'est apparu juste après la fin de la garantie. Très souvent le problème est présent dès le déballage. La plupart du temps, un remplacement du scanner ne sert à rien. Reflecta vient d'ailleurs d'arrêter la production de ce modèle en reconnaissant un problème de design (mais ceux qui ont joué et perdu peuvent toujours protester  >:( ).

Ce problème est très largement discuté ici : http://www.filmscanner.biz/Forum/viewtopic.php?f=7&t=28844

Il semblerait que le problème soit dû à un mauvais calibrage au démarrage du système (calibrage réalisé trop tôt alors que le scanner n'est pas encore à température). Dans certains cas, on peut éliminer provisoirement le défaut en faisant quelques scans pour chauffer le scanner, en coupant et en remettant l'alimentation. Du coup le scanner refait un calibrage mais à chaud cette fois. Chez certains cela élimine complètement le problème, chez d'autres cela l'atténue et chez d'autres, aucun effet.

Quelqu'un a également recommandé de remplacer la nappe qui connecte le chariot à l'électronique du scanner. Parfois, un simple débranchement / rebranchement peut suffire. Cela implique d'ouvrir le boîtier et donc de perdre la garantie.

Le Reflecta Proscan n'était donc pas une aussi bonne affaire que cela. Je l'ai remplacé par un Nikon Coolscan V ED d'occasion que j'ai trouvé à un prix raisonnable.
Patrick

Samoreen

Je note néanmoins que sur votre image, les bandes n'ont pas l'aspect habituel. Ce sont en général des bandes plus larges et plus sombres, moins marquées. Mais si elles apparaissent systématiquement sur toutes les images et à des emplacements aléatoires, il y a de fortes chances que ce soit bien le problème décrit plus haut.
Patrick

manolos

Je vous remercie pour votre réponse.
Les bandes est apparu soudainement; et toujours au même endroit. C'est certainement le défaut que vous indiquez. De toute évidence, n'a pas été un bon achat: quand je l'ai reçu, j'ai dû le retourner et maintenant... Le problème c'est que mis a part les Nikon, chers et déjà largement utilisé, je ne sais pas par quelle scanner le remplacer 

Vous veuillez excusez mon français

raffi

tu peu essayer de changer l'ampoule ce genre de problème peut être lié à l'usure de la lampe !

benche

J'ai le même probléme sur mon scan Crystal Scan 7200, aprés 2 semaines d'utilisation, des bandes verticales sont apparues, j'ai contacté le SAV, remplacement de celui ci et a nouveau le même soucis sur mon second scan ... Que faire ?

Alexander Horn

Vous pouvez encore essayer si un autre cable et port USB font une différence.
Peut-être un port USB 2 au lieu d'un port USB 3 ou vice versa.

Normalement, si le problème se reproduit avec le logiciel du fournisseur,
c'est probablement un problème du matériel.
C'est alors intéressant de tester le fonctionnement de Cyberview.
Si le problème est présent dans Cyberview aussi, c'est plustôt un problème du scanner que
du logiciel SilverFast. Dans ce cas-là, je recommande de contacter le SAV de nouveau.

Alexander Horn
SilverFast Support Team
SilverFast Support Team

benche

Citation de: Alexander Horn le Juin 07, 2016, 08:55:42
Vous pouvez encore essayer si un autre cable et port USB font une différence.
Peut-être un port USB 2 au lieu d'un port USB 3 ou vice versa.

Je pense recevoir un avoir du montant du Scanner Reflecta 7200, mais que choisir pour le remplacer, peut le REFLECTA Scanner RPS 10M ??? ou alors une tout autre marque, budget 600 € ... Si quelqu'un peut m'aider, je vous en remercie ;)

VentdeSable

J'aurais demandé un remboursement.

Ils vendent quoi d'autre ?

J

benche

Citation de: Alexander Horn le Juin 07, 2016, 08:55:42
Vous pouvez encore essayer si un autre cable et port USB font une différence.
Peut-être un port USB 2 au lieu d'un port USB 3 ou vice versa.

Normalement, si le problème se reproduit avec le logiciel du fournisseur,
c'est probablement un problème du matériel.
C'est alors intéressant de tester le fonctionnement de Cyberview.
Si le problème est présent dans Cyberview aussi, c'est plustôt un problème du scanner que
du logiciel SilverFast. Dans ce cas-là, je recommande de contacter le SAV de nouveau.

Alexander Horn
SilverFast Support Team

Je viens de commander un Scan Epson V800, quelle version (mise à niveau ) devrais je prendre pour obtenir le meilleur du scann V800 ??? :)