partage MAC avec live box

Démarré par Mr de GUERET, Janvier 27, 2014, 18:29:40

« précédent - suivant »

Mr de GUERET

Je voudrais accéder à mes photos stockés sur MAC de la TV PHillips récente. La laison (CPL) live box TV marche - la laison livebox MAC (par wi fi marche). Mais l'accès TV MAC ne se fait pas.  Existe-il comme sur windows quelque chose comme fichiers partagés ? Quelle est la manip à effectuer SVP?

LSCC

Citation de: Mr de GUERET le Janvier 27, 2014, 18:29:40
Je voudrais accéder à mes photos stockés sur MAC de la TV PHillips récente. La laison (CPL) live box TV marche - la laison livebox MAC (par wi fi marche). Mais l'accès TV MAC ne se fait pas.  Existe-il comme sur windows quelque chose comme fichiers partagés ? Quelle est la manip à effectuer SVP?
Si tu veux visualiser sur ta télé tes images (présentes sur ton Mac) :
- Apple TV et l'AirPlay (en Wifi). Application Air parrot si le Mac est trop vieux.
- le Mac connecté à la TV en HDMI.

Que ta TV soit connecté en CPL à ta box et que ton Mac soit connecté en Wifi à ta box ne permet pas de visualiser directement.

Ou alors, si c'est possible : merci de nous l'indiquer.

Tgd

Dromours

Retour d'expérience similaire : iMac + Live Box (très ancienne : juin 2007 !...) + CPL's Devolo 200 "AV Smart+" + Apple TV (connexion filaire) = accès sans problème aux photos stockées sur l'iMac (au 1-er étage) pour visualisation sur un téléviseur Sony (au rez-de-chaussée).

fizwizbiz

Citation de: Mr de GUERET le Janvier 27, 2014, 18:29:40
Je voudrais accéder à mes photos stockés sur MAC de la TV PHillips récente.

Bonjour,

Si ta télé est récente je suppose qu'elle est nativement DLNA. Pour t'en assurer 1) ça doit être indiqué dans le manuel ou sur le carton, 2) a-t-elle une prise réseau RJ45, 3) le menu de la télé te propose-t-il quelque chose comme "Parcourir réseau".

Si ta télé est DLNA (protocole de liason télé <=> ordinateur, tu n'as pas besoin de boitier genre Apple TV. Note que tu peux en mettre un quand même, c'est une autre solution.

En revanche il te faut un logiciel coté MAC. Moi j'utilise TWONKY qui marche très bien et qui n'est pas cher (15 à 20 euros de mémoire en version de base opérationnelle).
Attention parce que si ta télé Philips (récente, donc) est DLNA tu peux certainement télécharger et installer sur ton Mac un logiciel. Ce logiciel est dérivé de Twonky et est trop limité et n'a pas fonctionné sur ma télé. Support Philips aux abonnés absents...

Tu dis que la liaison réseau Télé vers Mac fonctionne chez toi en Wifi, c'est OK et théoriquement suffisant. Mais si tu peux tirer un cable réseau Ethernet entre la BOX et la télé c'est infiniment mieux. Chez moi le CPL n'a jamais fonctionné correctement.

Donc après avoir installé ton logiciel sur le Mac (prenons le scas de Twonky), il doit reconnaitre la télé si la liaison réseau est établie.
Tu configures ton logiciel coté Mac pour lui dire où se trouvent tes répertoires de photos / Musique / vidéos etc...

Ensuite sur la télé par le menu "Parcourir réseau" (ou équivalent) tu accèdes à tes fichiers multimédia.

Bon, enfin, c'est comme ça que ça marche chez moi.

Si ta télé n'est pas DLNA tu as besoin d'un boitier genre Apple TV connecté à ta télé.

Voilà
fizwizbiz [at] free.fr

LSCC

J'ai du mal à comprendre l'intérêt de mettre un logiciel en plus.
Avec unMac, l'Apple TV relié à l'écran, cela suffit.
Via AirPlay on utilise l'écran ( même eloigné) comme mode grand écran.

Si le Mac est plus ancien (avant 2012 - merci Apple de pousser à la Condo), il faut Airparrot comme appli pour avoir les mêmes fonctionnalités :
Recopie d'écran du Mac,
Visualiser les images et vidéos du Mac.

fizwizbiz

Citation de: LSCC le Janvier 30, 2014, 13:18:35

Oui tu as parfaitement raison.

Ce que j'ai voulu dire c'est qu'on a le choix entre ces 2 solutions:

- MAC => AppleTV => Télé (+ Airplay)

- MAC / Logiciel tiers => TéléDLNA (éventuellement avec AirPlay ou Beam ou...)
La première solution fonctionne avec toutes les télés.

La seconde solution impose une télé DLNA et comme le post initial précisait "télé récente" j'en ai déduit qu'elle pouvait supporter le protocole DLNA.

Maintenant si on a déjà une AppleTV c'est certain qu'il vaut mieux l'utiliser. Sinon il faut l'acheter... Comme je n'avais pas une AppleTV j'ai personnelement opté pour la solution avec un logiciel tiers (Twonky en l'occurence).

Voilà

fizwizbiz [at] free.fr

fiatlux

Citation de: fizwizbiz le Janvier 30, 2014, 13:45:39
La seconde solution impose une télé DLNA et comme le post initial précisait "télé récente" j'en ai déduit qu'elle pouvait supporter le protocole DLNA.

Mon expérience DLNA est très variable (clients: TV Sony et PS3). L'indexation sur le serveur peut prendre des plombes et les capacités d'organisation des médias sont parfois inexistantes.

C'est souvent avant tout conçu pour consommer des films, cas où avoir une liste en vrac n'est pas toujours un problème (on a rarement plusieurs milliers de films en partage), mais rarement adapté à la consultation de photos ou l'écoute d'une bibliothèque musicale.

Perso, je trouve que c'est sur ce point que l'AppleTV se distingue: offrir un accès simple mais structuré à ses albums photo et sa bibliothèque musicale. Et avec un AppleTV 1, tout est synchronisé en local et je ne dois même pas allumer mon Mac.

Ibiscus

Citation de: LSCC le Janvier 30, 2014, 13:18:35
Via AirPlay on utilise l'écran ( même eloigné) comme mode grand écran.

Si le Mac est plus ancien (avant 2012 - merci Apple de pousser à la Condo), il faut Airparrot comme appli pour avoir les mêmes fonctionnalités :
Recopie d'écran du Mac,
Visualiser les images et vidéos du Mac.

Airparrot offre de bonnes possibilités pour une démonstration à l'écran, mais tu devrais tester BEAMER
http://beamer-app.com
Pour les vidéos, c'est vraiment excellent : plein écran, pas trouvé une seule vidéo qui posait problème jusqu'à présent, etc..
Plex Media server est vu aussi par les TV DLMA et cela marche, mais je trouve avec ma TV Panasonic que c'est un peu lourd.

Donc pour moi le couple idéal est Apple TV 3 pour les photos, les vidéos autorisées par Apple, la musique, les locations de films, etc., plus BEAMER pour toutes les vidéos qu'Apple de reconnait pas à cause du format.

J'ai mis un hub Ethernet Gigabit près de la TV dessus j'ai raccordé la TV, le lecteur Blue-Ray, la box, et le Mac Pro (non Airplay vidéo) situé dans une autre pièce et bien sûr l'Apple TV 3 relié en HDMI à la TV.