Solde Nex7 à 492€ chez Boulanger: arnaque ou réalité ?

Démarré par stringway, Janvier 09, 2014, 08:49:32

« précédent - suivant »

stringway

Tout est dans le titre. Qui a pu profiter de cette solde ou du moins la voir en magasin ?

Est-ce seulement pour attirer le client et l'orienter sur un autre produit ou bien y a-t-il réellement des APN à vendre et où ?

caoua futé

Citation de: stringway le Janvier 09, 2014, 08:49:32
Tout est dans le titre. Qui a pu profiter de cette solde ou du moins la voir en magasin ?
Est-ce seulement pour attirer le client et l'orienter sur un autre produit ou bien y a-t-il réellement des APN à vendre et où ?
En général chez Boulanger ils sont corrects, il s'agit de matériel en stock en magasin.
Mais attention le soldes portent sur le stock donc quantités limités et variables suivant les magasins, quand y en a plus, y en a plus.
Quand il s'agit de promos locales faites par le magasin, les quantités sont parfois précisées.

Ex perso; quand j'ai vu  en 2012 1 D90 nu en solds j'ai compris qu il fallait que je fasse vite. Quand je suis arrivé ii était encore là.  ;)

stringway

Citation de: caoua futé le Janvier 09, 2014, 10:17:58
En général chez Boulanger ils sont corrects, il s'agit de matériel en stock en magasin.
Mais attention le soldes portent sur le stock donc quantités limités et variables suivant les magasins, quand y en a plus, y en a plus.
Quand il s'agit de promos locales faites par le magasin, les quantités sont parfois précisées.

Ex perso; quand j'ai vu  en 2012 1 D90 nu en solds j'ai compris qu il fallait que je fasse vite. Quand je suis arrivé ii était encore là.  ;)
Même si d'ordinaire ils sont corrects, sur ce coup là, il y a probablement eu un loupé car à ma connaissance, aucun magasin de cette chaîne n'a proposé ou ne propose le Nex7 à ce prix. L'info de cette solde a été relayée des le 08/01/14 sur les fils Sony et personne n'a pu trouver de magasin capable de fournir immédiatement ou de commander le produit à ce prix ? ??? :'( >:(

Verso92

jmd2

où as-tu lu la vraie annonce (l'originale et non les relais dans des forums) ?
merci

stringway

Citation de: jmd2 le Janvier 10, 2014, 13:35:42
où as-tu lu la vraie annonce (l'originale et non les relais dans des forums) ?
merci
Bizarre, cette solde a été supprimée du site Boulanger aujourd'hui. Sa trace apparaît sur le site "les numériques" qui y fait référence en indiquant le prix de 492€. Dommage que je n'ai pas fait de copie d'écran, voir une impression. ::)
En tous cas, qu'il s'agisse d'une erreur ou d'une arnaque, Boulanger a du avoir vent des ennuis risqués pour publicité mensongère et a réagit rapidement.

jmd2

Citation de: stringway le Janvier 10, 2014, 23:41:55
...
En tous cas, qu'il s'agisse d'une erreur ou d'une arnaque, Boulanger a du avoir vent des ennuis risqués pour publicité mensongère et a réagit rapidement.
non, plus simple : boulanger a probablement vendu au prix indiqué dans la pub durant qq heures.
légalement, hors erreur manifeste de prix (-90%), le commerçant doit respecter les prix annoncés, surtout s'il s'agit de soldes

M@kro

J'ai commandé 4 CF Sandiks Extreme pro 16 Go hier à 40 € ... prix affiché en mag = 156 € ...
Et au vu du vendeur parlant à son manager, il semblerait qu'il y ait pas mal de pb de prix avec les soldes.
(il a donné un autre exemple à son N+1 : un article vendu 300 € a été mis en vente sur le site à ... 60 €)

onenote

On ne peut que féliciter cette enseigne si elle assume, ne serait-ce que quelques heures, ses erreurs de communication  8)

schrimp

Je passe par hasard par là et je vous relate mon expérience. S'il y en a eu à la vente, il n'y en a pas eu beaucoup. 
J'ai un accusė de réception de paiement du NEX-7 à 8h18 et je n'ai reçu qu'un mail à 17h00 me précisant que ma commande ne pouvait être honorée.
Après plusieurs mails et appels, j'ai laissé tomber parce que la réponse était toujours la même, il n'y a pas d'appareil disponible.
J'ai été remboursé après avoir validé l'annulation de ma commande, pas d'autres choix.

jef92

L'été dernier, j'ai acheté un Pentax Q10 sur leur site pour 300€, un prix jamais vu ailleurs depuis. J'ai été livré sans problème et j'ai vraiment l'impression d'avoir fait une affaire. Depuis, je jette un œil régulièrement à leurs publicités.