Question aux possesseurs de M240+A7r

Démarré par gregd70, Janvier 21, 2014, 10:25:18

« précédent - suivant »

livre

JMS, c'est une comparaison très intéressante.  ;)

omair

Citation de: JMS le Janvier 31, 2014, 20:37:31
Pour conclure sur l'usage, je n'hésiterai pas à emporter l'A7 comme "mulet" du M240 mais seulement à partir de 50 mm, alors que c'est justement entre 28 et 50 que la visée télémétrique est royale, même si j'ai obtenu des résultats de haute qualité avec le 90 mm sur le M...l'EVF du Sony et sa maniabilité générale est quand même meilleure en longue focale que la visée avec le viseur optionnel du M240 !

J'espère que Leica va proposer un nouveau viseur Electronique?

Ce Sony m'a déçu avec mon cron 28 et mon 18 elmar, et je n'ai pas trouvé la visée meilleure que sur le Nex6
Trop de points négatifs, donc pas séduit.
C'est sûrement bien avec des optique retrofocus, mais alors autant prendre un reflex..

Pascal Méheut

Il y a des reflex avec capteur 24x36 qui acceptent toutes les optiques de toutes les marques (en gros), les Contax G, les M (au dessus de 50mm disons) ?

Pascal Méheut

Pour illustrer, un petite faite il a 10 min au 500mm/8 en monture Leica R. Bon, ok, je triche, c'était un Tamron mais je suis content de pouvoir réutiliser mes OM, FD, AIs et autres sur un même boitier ce qu'un reflex ne me permet pas.


Berswiss

Citation de: JMS le Janvier 31, 2014, 20:37:31
Pour conclure sur l'usage, je n'hésiterai pas à emporter l'A7 comme "mulet" du M240 mais seulement à partir de 50 mm, alors que c'est justement entre 28 et 50 que la visée télémétrique est royale, même si j'ai obtenu des résultats de haute qualité avec le 90 mm sur le M...l'EVF du Sony et sa maniabilité générale est quand même meilleure en longue focale que la visée avec le viseur optionnel du M240 !
Merci pour ces tests. As tu fait quelques tests avec les optiques R. J'ai fait quelques images avec les 60mmMacro et 80mmF1.4 et je trouve les résultats excellents. Ce matin j'ai testé le 35mmF2 R  que je trouve bien meilleur que le Cron M avec une bonne performance sur les bords. Est ce que tu penses que les GA R se comporteront comme les M ou mieux ?
Patrick, as tu fait des tests de ton côté au delà du 500mm ?

JMS

Pas encore commencé les test de R...à bientôt  ;)

Berswiss

Citation de: JMS le Février 01, 2014, 22:53:12
Pas encore commencé les test de R...à bientôt  ;)
OK, tu as une sacrée tâche devant toi !

livre

Citation de: JMS le Février 01, 2014, 22:53:12
Pas encore commencé les test de R...à bientôt  ;)

Le 28 elmarit M a les coins magenta sur le NEX 7 par contre le 28 elmarit R c'est tout bon.

jeandemi

Citation de: JMS le Février 01, 2014, 22:53:12
Pas encore commencé les test de R...à bientôt  ;)

et puis tester une palanquée de Takumar!  ;D

en 35mm très compact, il y a le Super Takumar 3.5/35 qui est aussi petit que mon Summilux 35 ASPH et qui est réputé excellent
mon Carl Zeiss Jena DDR Flektogon 2.4/35 est bien plus gros par contre

Invictus

Le 28mm CZ monture Contax G donne quoi niveau dérive magenta sur un A7? Le piqué est jugé excellent du même niveau que les Leica, je en retrouve plus le blog avec les exemples photos... sur les photos il n'y avait pas de dérives mais il n'était pas précisé si une correction était apporté.