DXO film pack 4 et Ligthroom

Démarré par fuji, Janvier 17, 2014, 18:38:31

« précédent - suivant »

fuji

Bonjour à toutes et à tous,

J'utilisais une version démo de DXO film pack, une version 3. Elle fonctionnait comme un plugin de LR5. J'ai fais l'acquisition de DXO FP 4 et surprise elle ne fonctionne qu'en programme seul et plus en plugin Ligthroom . Quelqu'un sait-il si c'est normal ou si il existe une procédure d'installation spéciale ? Avec la Ver. 3 elle s'était installée dans LR aussi et c'était plus commode.
D'avance merci pour vos conseils pertinents.
Une image vaut mille mots

THG

Pas de changement concernant la version 4 qui s'installe comme d'habitude dans Lr.

gerarto

Tiens oui, je viens de faire le même constat :

DxO filmPack 4 n'est pas dans la liste des plug-in de LR5 alors que le FilmPack 3 y est !

Et pourtant il s'est bien installé tout seul dans PSE et dans PS...

Curieux.
Mais bon, il doit bien y avoir un moyen pour le faire reconnaître dans LR, faut seulement aller mettre les mains dans le cambouis.

Mais avant, je vais aller voir les FAQ de DxO, la réponse y est peut-être.

fuji

Citation de: gerarto le Janvier 17, 2014, 21:22:02
Tiens oui, je viens de faire le même constat :

DxO filmPack 4 n'est pas dans la liste des plug-in de LR5 alors que le FilmPack 3 y est !

Et pourtant il s'est bien installé tout seul dans PSE et dans PS...

Curieux.
Mais bon, il doit bien y avoir un moyen pour le faire reconnaître dans LR, faut seulement aller mettre les mains dans le cambouis.

Mais avant, je vais aller voir les FAQ de DxO, la réponse y est peut-être.
Perso je ne trouve pas. Cela devrait s'être fait tout seul ...

titroy

Citation de: fuji le Janvier 18, 2014, 13:58:32
Perso je ne trouve pas. Cela devrait s'être fait tout seul ...

Pour le faire manuellement :

Aller dans Préférences, onglet Edition externe.

--> Dans le cadre 'Editeur Externe supplémentaire' :
1/ 'Sélectionner'  l'application : (sous win7)  l'exe 'dfpv4.exe'  à sélectionner se trouve ici C:\Program Files\DxO Labs\DxO FilmPack 4.

--> le nom de l'actuel éditeur externe est suivi de 'modifié' : pas de panique.

2/ --> un clic sur la fenêtre 'paramètre prédéfini' qui contient donc l'ancien nom suivi de 'modifié' et sélectionner alors 'Enregistrer les paramètres actuels en tant que nouveau paramètre prédéfini...'

--> lui donner un nom : DxO Filmpack 4' par exemple et enregistrer....

C'est tout.

Le nouveau paramètre apparait alors dans la liste 'Modifier dans...'.

titroy

gerarto

Heu... ça ne marche pas chez moi !

Mais je suis encore en 5.0, je vais donc mettre à jour avant de tirer des conclusions définitives.

Je cherchais une bonne raison de mettre à jour, parce que j'ai quelques problèmes actuellement avec la bande passante de ma ligne ADSL, et presque 900 Mo ça risque d'être long.
(d'ailleurs pourquoi est-on obligé de télécharger le "pack" avec les 2 versions 32 et 64bits ?)

Ben... la voila la bonne raison !

titroy

Citation de: gerarto le Janvier 19, 2014, 21:50:09

Mais je suis encore en 5.0, je vais donc mettre à jour avant de tirer des conclusions définitives.

Je cherchais une bonne raison de mettre à jour, parce que j'ai quelques problèmes actuellement avec la bande passante de ma ligne ADSL, et presque 900 Mo ça risque d'être long.
(d'ailleurs pourquoi est-on obligé de télécharger le "pack" avec les 2 versions 32 et 64bits ?)

Curieux, car cela doit fonctionner en 5.0 : j'avais ajouté Dvp de cette façon avec Lr4.
Je peux ajouter tous les programmes que je veux de cette façon.
Tu veux dire que le nouveau paramètre prédéfini que tu as créé après avoir sélectionné le programme n'apparaît pas dans 'modifier...' ?

titroy

Citation de: gerarto le Janvier 19, 2014, 21:50:09

Je viens de refaire la manip : j'ai supprimé l'entrée DVP et je l'ai ajoutée à nouveau.
Aucun problème : aprés suppression, cette option est naturellement effacée de la liste proposée : 'modifier dans' et aprés recréation en suivant très exactement la procédure que j'ai décrite, DvP est ajouté et fonctionne.

Je peux ainsi ajouter n'importe quelle entrée (juste pour l'essai, n'est ce pas et rien d'autre) : j'ai ajouté (puis supprimé) ViewNx2.

Pourrais tu dire précisément où ça coince chez toi ?  ;)

gerarto

Attends... je suis en train de lancer le téléchargement de la V5.3, et je reviendrai te dire ensuite.

Sinon, j'ai bien procédé comme cela (et j'avais été voir avant les FAQ de DxO qui donnent la même manip). Tout semble marcher sauf que ça n'apparaît que dans les préférences, pas dans les menus (seul DxO FP v3 est visible). 

titroy

Citation de: gerarto le Janvier 20, 2014, 13:21:47
Attends... je suis en train de lancer le téléchargement de la V5.3, et je reviendrai te dire ensuite.

Sinon, j'ai bien procédé comme cela (et j'avais été voir avant les FAQ de DxO qui donnent la même manip). Tout semble marcher sauf que ça n'apparaît que dans les préférences, pas dans les menus (seul DxO FP v3 est visible). 

J'ai refait la manip avec LR4, et cela marche aussi.  ???

titroy

Citation de: gerarto le Janvier 20, 2014, 13:21:47

Cela me parait normal  ;)

titroy

Me revoilou...  :D

Les fichiers Irtemplate se trouvent ici sous Win 7 : C:\Users\ton user\AppData\Roaming\Adobe\Lightroom\External Editor Presets.
Ce fichier est commun à toutes les versions de LR : donc ce que j'ajoute dans la version 5 est accessible dans la 4 et vice et versa.

(lorsque j'aurai un peu de temps, je ferai le ménage de la version 4 : désinstaller + suppression du catalogue/previews).

gerarto

Problème réglé après l'install de la V5.3, j'ai bien la V4 de DxO FilmPack dans "Modifier dans".

Je l'ai même 3 fois !  ;) ;D
Manifestement la mise à jour a récupéré les tentatives diverses que j'avais faites et qui restaient invisibles en V5.0.  8)

titroy

Citation de: gerarto le Janvier 20, 2014, 15:12:01
Problème réglé après l'install de la V5.3, j'ai bien la V4 de DxO FilmPack dans "Modifier dans".

Je l'ai même 3 fois !  ;) ;D
Manifestement la mise à jour a récupéré les tentatives diverses que j'avais faites et qui restaient invisibles en V5.0.  8)

Fine  ;)
Tu n'as plus qu'à faire un peu de ménage  :D. Maintenant tu peux ajouter tout ce que tu veux, enfin...si cela a un sens, of course.
Tu dois voir ces entrées dans le dossier adhoc.

fuji

Suis en Maverick :-( Et cela ne marche pas ...