Canon Cmos obsolètes pour certains. Hauts ISO ridicules en MF pour d'autres

Démarré par newworld666, Janvier 21, 2014, 20:22:46

« précédent - suivant »

dideos

Citation de: TomZeCat le Janvier 21, 2014, 21:16:09
Justement, j'avais cru comprendre que la force du CCD résidait dans les bas ISO et que la plupart des utilisateurs de MF préfèrent les bas ISO... ;)
Bref, c'est encore pour gagner plus de pognon puisque les CCD sont plus chiants et plus chers à fabriquer... ;D
C'etait genant historiquement a cause du FPN et du fill factor
Le FPN, avec le cds numerique le peu qui reste est parti. Le fill factor, ça doit rester moins bon mais en numerisant a la source les avantages sont bien plus grands que les inconvénients.. sans parler du prix
- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

dideos

- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

newworld666

Citation de: TomZeCat le Janvier 21, 2014, 21:22:05
Enfin bon, vous vous contredisez les uns les autres. Si vous avez tous raison, le cerveau de droite d'Hasselblad ne sait pas ce fait le cerveau de gauche et inversement ! ;D

Il parait qu'il y a un coté qui contrôle le raisonnement et l'autre c'est pour la b*te  ;D
Canon A1 + FD 85L1.2

sofyg75

Citation de: newworld666 le Janvier 21, 2014, 21:33:01
Il parait qu'il y a un coté qui contrôle le raisonnement et l'autre c'est pour la b*te  ;D
t'a pris lequel ? Moi j'me tate encore si j'ose dire  :D :D :D

newworld666

Citation de: sofyg75 le Janvier 21, 2014, 21:36:02
t'a pris lequel ? Moi j'me tate encore si j'ose dire  :D :D :D

.. sur ce coup ... je préfère me tâter aussi ;D !!! en fait, dans le fond, je m'en tape un peu des hasselblad  :D
Canon A1 + FD 85L1.2

sofyg75

Citation de: newworld666 le Janvier 21, 2014, 21:38:21
.. sur ce coup ... je préfère me tâter aussi ;D !!! en fait, dans le fond, je m'en tape un peu des hasselblad  :D
Moi j'aimerais, mais ma banque beaucoup moins  :D :D :D

newworld666

Citation de: sofyg75 le Janvier 21, 2014, 21:41:56
Moi j'aimerais, mais ma banque beaucoup moins  :D :D :D

Comme je ne tiens pas trop à me tâter trop longtemps et que ma moitié, adorée depuis des décennies, ne me le pardonnerait pas .. je laisse les hasselblad aux amateurs de 100 iso qui ont les clients pour .... je préfère encore un A7R .. ;)   
Canon A1 + FD 85L1.2

One way

Citation de: dideos le Janvier 21, 2014, 20:42:51
Ouaip. Déja aujourd'hui l'A7R fait mieux que les 5Dx jusqu'a 6400 inclus. Au dela je ne pense pas que les clients de Blad soient interessés, sauf pour Hallowen a la rigueur ^^.
(La rumeur n'est pas nouvelle ça date de novembre)

Vous avez déjà vu des utilisateurs de Blad qui n'utilisent pas de boite à lumière? Au dessus de 800 Iso ils en ont strictement rien à faire. les "petits" Elinchrome Ranger permettent déjà à 200 Iso de faire des nuits Américaines au 80mm  MF (cela tombe bien car c'est la seule optique digne de ce boitier d'après les retours d'utilisateurs), alors.....
"Tu veux ma photo!!?"

yoda

le domaine d'utilisation d'un Blad n'est sans doute pas le même qu'un Sony A7,
c'est une utilisation plus posée,studio, paysage...
ce n'est pas un boitier pour faire du reportage à mon avis.

sofyg75

Citation de: yoda le Janvier 22, 2014, 09:33:03
le domaine d'utilisation d'un Blad n'est sans doute pas le même qu'un Sony A7,
c'est une utilisation plus posée,studio, paysage...
ce n'est pas un boitier pour faire du reportage à mon avis.
Tiens Raymond Cauchetier serait heureux de l'apprendre  ;)
Ta remarque n'est pas fausse quand on regarde ce qu'est un MF aujourd'hui, mais en argentique je ne serais pas si affirmatif, le CMOS dans un MF pourrait être un juste retour des choses pour un usage plus large du MF ;)
http://www.raymond-cauchetier.com/a-propos

rico7578

Citation de: newworld666 le Janvier 21, 2014, 20:22:46
Malgré les résultats incroyables obtenus avec les 6D, 5DIII et 1DX, ll y a la crème des génies des capteurs des forumeurs de CI qui affirment inlassablement que Canon est à la ramasse avec une technologie dépassée et les 100 iso sont le standard absolu en MF le reste est inutile ;D ....
.... à suivre .... mais je crois qu'on va mourir de rire sous peu ! ... c'est Hasselblad qui risque de leur répondre directement avec un certain H5D-50c  ;D ...

On a surtout tous été "mort de rire", comme tu dis, quand on a imaginé ta tête après avoir appris que c'est Sony qui fournira le capteur CMOS et pas Canon comme tu semblais le penser  ;D ;D ;D
"La déconfiture du fanboy" ça s'appelle  ;)

sofyg75

Citation de: rico7578 le Janvier 22, 2014, 10:25:30
On a surtout tous été "mort de rire", comme tu dis, quand on a imaginé ta tête après avoir appris que c'est Sony qui fournira le capteur CMOS et pas Canon comme tu semblais le penser  ;D ;D ;D
"La déconfiture du fanboy" ça s'appelle  ;)
pour info apparemment il ne faudra pas attendre longtemps pour être fixé officiellement  ;)
Il semble que Blad se soit dépéché de faire une annonce pour ne pas se faire grillé par phase one qui aurait un proto fonctionnel qu'il annoncerait vendredi  ;)
du coup les "rumeurs" indiquent que les caractéristiques du capteur seraient les suivantes : 50MP CMOS sensor, 2 fps, 15 stops dynamic range and ISO up to 6400
http://photorumors.com/2014/01/21/phaseone-iq250-coming-soon-with-a-new-50mp-cmos-sensor/

personnellement que le capteur soit Sony ou autre peu m'importe, si seulement il pouvaient faire un dos d'entrée de gamme même pour de vénérable anciens boitiers  :P

panchito

Bon, le MF sera plus polyvalent, c'est une bonne nouvelle mais cela ne suffit pas. Vu le nombre d'appareils vendu il faudrait aussi démocratiser les prix... autrement dit beaucoup plus d'appareils vendus, nettement moins cher. Pentax a initié le mouvement voyons voir la suite.

yoda

Citation de: panchito le Janvier 22, 2014, 12:35:15
Bon, le MF sera plus polyvalent, c'est une bonne nouvelle mais cela ne suffit pas. Vu le nombre d'appareils vendu il faudrait aussi démocratiser les prix... autrement dit beaucoup plus d'appareils vendus, nettement moins cher. Pentax a initié le mouvement voyons voir la suite.
c'est quand même un marché de niche, ça reste gros et lourd.
et même si les prix baissent,et se rapproche du très haut de gamme FF,
faut quand même un sacré budget!
reste que celui qui aura la bonne idée de sortir un "Mamiya 6 MF"  (ou un Bronica 645) numérique  ,risque de faire un vrai carton! ;)

newworld666

Citation de: rico7578 le Janvier 22, 2014, 10:25:30
On a surtout tous été "mort de rire", comme tu dis, quand on a imaginé ta tête après avoir appris que c'est Sony qui fournira le capteur CMOS et pas Canon comme tu semblais le penser  ;D ;D ;D
"La déconfiture du fanboy" ça s'appelle  ;)

:o :o T'as vu ça où  ;D ... c'est pas vraiment la tournure des choses  ;) Sony plutôt sorti de l'horizon.. la technologie décrite ne ressemble pas vraiment à l'exmor hyper dense avec 80MP à la clé :D
J'ai pas dis que c'est du Canon  ;).. j'ai simplement dit que la haute densité des capteurs aux couleurs à l'ouest n'étaient pas vraiment l'avenir du MF, mais que le travail sur les ISO "à la Canon" était par contre de mise pour les MF du futur et donc un petit 50MP avec des hauts iso d'enfer .  
Canon A1 + FD 85L1.2

sofyg75

Encore une fois on verra ça demain ... peut être ... et du moment que ça puisse contribuer à l'existence d'un dos numérique MF à prix relativement soft (c'est très relatif et ce n'est que par rapport au prix actuel d'un Blad soit dans les 50 000 $) peu m'importe qui en sera le fabriquant.
Une chose est claire ce sera un fabriquant qui fournira Blad et Phase One (je vois mal deux fabricants majeurs développer parallèlement 2 capteur CMOS MF de 50mpx en même temps  :D
Tous les indices semblent indiquer que ce sera Sony ... mais bon le net et la fiabilité des infos  ::)  comme je ne suis pas joueur j'attends les annonces officielles  :D

Un indice parmis d'autres, si on ne connais pas la surface du capteur il semble que le nombre de pixels sera de 8.280 x 6.208.

Blad ne pourra proposer un capteur plus petit que son actuel 50 (soit 36,7 x 49,1), ce qui rapporté en 24x36 donne 24 Mpxl ... tiens tiens ça me rappelle les CMOS d'un fabriquant de console de jeux ... qui a l'ambition de placer ses pions dans tous les secteurs du marché photographiques (même de niche), qui a des usines prévues pour produire énormément de capteurs ... un indice parmi d'autres qui n'a pas grande valeur isolé ... mais cummulés ...

Tout n'est que supputation, jusqu'à demain et l'annonce de Phase One on extrapole de toute façon et on aura peu de chance de voir des dos numériques "abordables" avant pas mal de temps  :D 
Mais bon dans l'absolu c'est une bonne nouvelle pour une possible et future baisse des prix surtout si c'est un fondeur généraliste qui s'y colle, quel que soit ce fondeur d'ailleurs, personnellement de me fou de savoir qui ce sera tant que les caractéristiques seront celles qui ont fuités au sujet du Phase One

eagle555

Il existe un prix du "topic inutile visant a dénigrer les autres marques " ou quoi?
Incroyable ce besoin continuel de certains de devoir dénigrer les autres marques pour se prouver que l'on est content de son matos.
Ou alors c'est du troll volontaire?

TomZeCat

Citation de: eagle555 le Janvier 22, 2014, 18:14:54
Il existe un prix du "topic inutile visant a dénigrer les autres marques " ou quoi?
Incroyable ce besoin continuel de certains de devoir dénigrer les autres marques pour se prouver que l'on est content de son matos.
C'est vrai qu'on est en plein hors sujet pour ce petit forum...
Enfin bon, si on est assez mature pour ne pas comparer APS-C et FF, pourquoi irait-on chercher les MF qui mettent à mal la qualité des FF dans leur domaine de prédilection (HD, bas ISO, portrait & paysage).

sofyg75

Citation de: TomZeCat le Janvier 22, 2014, 18:22:42
C'est vrai qu'on est en plein hors sujet pour ce petit forum...
Enfin bon, si on est assez mature pour ne pas comparer APS-C et FF, pourquoi irait-on chercher les MF qui mettent à mal la qualité des FF dans leur domaine de prédilection (HD, bas ISO, portrait & paysage).
Ce fil est superbement, complétement et massivement inutile dans cette section  :D ;D :D  mais puisqu'il est créé j'y réponds  ;

newworld666

Pourquoi c'est pas intéressant  ::)
Mais,  de mon coté je trouve ça fun de voir si les gros bras de la photo vont plutôt coté Millions de pixels ou plutôt coté Qualité des Pixels .. un peu à l'image des choix Sony Canon ... tout le monde penchait pour le partenariat HB/Sony et MP à tous les étages (type CMos 70/80MP ) .. apparemment ça part plutôt coté philosophie Canon avec 50MP et plein d'ISO. ou aucun des deux  ;D

Autrement tu zappes ... c'est pas compliqué non plus ;)
Canon A1 + FD 85L1.2

sofyg75

newworld666

Canon A1 + FD 85L1.2

eagle555

Citation de: newworld666 le Janvier 22, 2014, 19:44:02
Pourquoi c'est pas intéressant  ::)
Mais,  de mon coté je trouve ça fun de voir si les gros bras de la photo vont plutôt coté Millions de pixels ou plutôt coté Qualité des Pixels .. un peu à l'image des choix Sony Canon ... tout le monde penchait pour le partenariat HB/Sony et MP à tous les étages (type CMos 70/80MP ) .. apparemment ça part plutôt coté philosophie Canon avec 50MP et plein d'ISO. ou aucun des deux  ;D

Autrement tu zappes ... c'est pas compliqué non plus ;)
Je critique la forme plus que le fond  ;)
Je trouve juste dommage de noyer des informations intéressantes dans un flot d'argument anti "autre marque que canon" un peu sur ce fil, mais encore plus sur d'autres.

De toute façcon je suis neutre, je possède un appareil des deux marques  ;D ;D

newworld666

Citation de: eagle555 le Janvier 22, 2014, 21:08:41
Je critique la forme plus que le fond  ;)
Je trouve juste dommage de noyer des informations intéressantes dans un flot d'argument anti "autre marque que canon" un peu sur ce fil, mais encore plus sur d'autres.

De toute façcon je suis neutre, je possède un appareil des deux marques  ;D ;D

Moi aussi , mais 2 Sony et 2 Canon et je suis un des rares fans du DF et en grande partie du D4 (le modèle de référence en matière de montée en ISO) ..  ;) ça n'empêche pas de titiller les autres ... et de poster des photos quand j'ai des trucs sympas ..
Canon A1 + FD 85L1.2

rascal

j'ai mon avis la dessus !  ;D