Comment enlever outlook sous windows 7?

Démarré par makhno, Janvier 22, 2014, 17:04:33

« précédent - suivant »

makhno

Je voudrais enlever outlook,je n'y arrive pas,qqs  a t-il un conseil?merci
Paix dans le Monde

Pat75

I - Via la commande "Exécuter"

Dans le menu Démarrer, cliquer sur Exécuter.
    Saisir la commande suivante :
C:\Program Files\Outlook Express\setup50.exe /APP:OE UNINSTALL
/PROMPT

Valider en cliquant sur Ok

II - Depuis ajout/suppression de composants Windows

Cliquer sur Démarrer, puis sur Panneau de configuration.
    Choisir Ajout/Suppression de programmes.
    Cliquer sur Ajouter/Supprimer des composants Windows (à gauche dans la fenêtre ouverte et non dans la liste)
    Décocher la case de Outlook Express puis cliquer sur Suivant. La procédure de désinstallation du programme est alors lancée.

makhno

Citation de: Pat75 le Janvier 22, 2014, 17:16:20

I - Via la commande "Exécuter"

Dans le menu Démarrer, cliquer sur Exécuter.
    Saisir la commande suivante :
C:\Program Files\Outlook Express\setup50.exe /APP:OE UNINSTALL
/PROMPT

Valider en cliquant sur Ok

II - Depuis ajout/suppression de composants Windows

Cliquer sur Démarrer, puis sur Panneau de configuration.
    Choisir Ajout/Suppression de programmes.
    Cliquer sur Ajouter/Supprimer des composants Windows (à gauche dans la fenêtre ouverte et non dans la liste)
    Décocher la case de Outlook Express puis cliquer sur Suivant. La procédure de désinstallation du programme est alors lancée.
il n'apparait pas
Paix dans le Monde

jipT

Il y a outlook express sur seven? , il avait été abandonné depuis XP non ?

Sur W7, il n'y a pas de lecteur de mail de base, il fait installer windows live mail je crois.

donc si tu veux enlever outlook c'est qu'il a été installé avec office donc regarde plutôt dans les paramètres d'office.

cordialement,

jipT

Ou alors autre hupothese, c'est l'outlook Online et là il suffit de ne plus s'y connecter !

jip

Gus

Citation de: jipT le Janvier 22, 2014, 18:04:11
Ou alors autre hupothese, c'est l'outlook Online et là il suffit de ne plus s'y connecter !

jip

Avec certains "Pac Office", tu as un version d'outlook préinstallée, mais pour une durée définie, après il faut l'acheter ...
Mais tu n'es pas obligé de l'utiliser, si tu as windows mails par exemple.

makhno

Citation de: Gus le Janvier 22, 2014, 18:09:06
Avec certains "Pac Office", tu as un version d'outlook préinstallée, mais pour une durée définie, après il faut l'acheter ...
Mais tu n'es pas obligé de l'utiliser, si tu as windows mails par exemple.
certes,j'ai Gmail,mais je voudrai l'enlever quand même.
Paix dans le Monde

Nikojorj

Citation de: jipT le Janvier 22, 2014, 17:54:29
Sur W7, il n'y a pas de lecteur de mail de base,
C'est aussi le souvenir que j'en aie, pas eu à désinstaller outlook (W7 pro SP1).
Office est un suspect habituel tentant.

Gus

Citation de: makhno le Janvier 22, 2014, 18:23:57
certes,j'ai Gmail,mais je voudrai l'enlever quand même.

Si c'est intégré dans le Pac Office, je ne pense pas que ce soit aisément faisable...
Mais pourquoi vouloir l'enlever à tout prix, il te gène?

makhno

Citation de: Gus le Janvier 22, 2014, 18:28:59
Si c'est intégré dans le Pac Office, je ne pense pas que ce soit aisément faisable...
Mais pourquoi vouloir l'enlever à tout prix, il te gène?
oui,je n'aime pas qu'il mémorise les adresse mails.
Paix dans le Monde

jaric

Salut,
Outlook ne fait pas partie de W7; intégré à XP, il y avait Outlook Express, avec Vista c'était Windows mail. Windows 7 n'a rien : Outlook complet fait partie du pack Office Pro et peut se désinstaller sélectivement du pack.

Le Outlook que tu nous as monté est - je pense - une version accessible en ligne (pas sûr à 100% vu que je ne l'utilise pas, mais presque ;D), il n'y a donc rien à désinstaller, seulement supprimer le lien.

Nikojorj

Citation de: makhno le Janvier 22, 2014, 18:37:26
oui,je n'aime pas qu'il mémorise les adresse mails.
Ah ben ça, tu as juste à ne pas cliquer dessus...

makhno

Citation de: Nikojorj le Janvier 22, 2014, 19:31:16
Ah ben ça, tu as juste à ne pas cliquer dessus...
mais non,quant tu écris une adresse des fois elles se mémorisent et ça m'agace.
Paix dans le Monde

jaric

La mémorisation est en principe le fait de ton PC. Tu peux ajuster le paramétrage pour l'éviter.
Et tu peux accéder à ton courrier via le portail de l'hébergeur de ta boîte mail.

makhno

Citation de: jaric le Janvier 22, 2014, 20:08:38
La mémorisation est en principe le fait de ton PC. Tu peux ajuster le paramétrage pour l'éviter.
Et tu peux accéder à ton courrier via le portail de l'hébergeur de ta boîte mail.
je n'est pas encore réussi alors.
C'est qui mozilla?
Paix dans le Monde

FVDB

Là les copains, vous avez tout faux !

La page reproduite ci-avant n'est pas un programme mais la page d'accueil des messageries HOTMAIL. Celui qui utilise une adresse de messagerie hotmail aura donc toujours cette page d'accueil, qu'il utilise Internet Explorer, Chrome, ou Mozilla !  La seule solution est de changer d'adresse mail et d'abandonner hotmail.

makhno

Citation de: FVDB le Janvier 22, 2014, 20:52:35
Là les copains, vous avez tout faux !

La page reproduite ci-avant n'est pas un programme mais la page d'accueil des messageries HOTMAIL. Celui qui utilise une adresse de messagerie hotmail aura donc toujours cette page d'accueil, qu'il utilise Internet Explorer, Chrome, ou Mozilla !  La seule solution est de changer d'adresse mail et d'abandonner hotmail.
d'accord,mais puis je virer outlook de mon ordi?
Paix dans le Monde

jaric

Citation de: FVDB le Janvier 22, 2014, 20:52:35
La page reproduite ci-avant n'est pas un programme mais la page d'accueil des messageries HOTMAIL.

Ah OK, comme je n'utilise pas hotmail, je pensais que c'était un logiciel de messagerie en ligne un peu plus sophistiqué que d'habitude, du genre de celui de la suite Office.

Makno, si tu lis attentivement les messages précédent, tu verras que tu n'as rien à virer puisque Outlook n'est pas sur ton PC.

Et un bon conseil, si tu veux garder un PC propre, installe ccleaner (gratuit) et fais-le s'exécuter à chaque démarrage de windows, il te débarrassera de toutes les m... qui s'accumulent, en particulier les cookies, l'historique internet et fera globalement perdre la mémoire à ton ordi. Tu auras ainsi résolu le danger d'indiscrétions concernant tes mails.

FVDB

d'accord,mais puis je virer outlook de mon ordi?

Non, puisque ce n'est pas un programme installé sur ton ordi, c'est la page d'accueil de ta messagerie hotmail lorsque tu l'utilises via le webmail.

Une solution si tu ne veux pas changer d'adresse messagerie: tu installes Thunderbird qui téléchargera tes messages sur ton ordi sans passer par la page que tu vomis. Les adresses des messages sortants pourront être stockées dans un dossier séparé intitulé "Adresses collectées" ce qui est bien pratique.

Powershot

Manifestement, makhno, tu utilises le webmail Outlook.com de Microsoft.
Rien n'est installé sur ton ordinateur, c'est sur les serveurs de Microsoft.
Pour utiliser ce webmail, tu lances ton logiciel habituel de navigation.
Là, par contre, certaines données sont enregistrées sur l'ordinateur dans le cache de ton navigateur, à chaque fois que tu le démarres.
Je pense que pour supprimer ce qui te gêne, il suffit de vider ce cache du navigateur.
Ton adresse doit est enregistrée dans ce cache.
Pour vider, c'est bien expliqué ici.
Bonnes photos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950

FVDB

Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème de cache. En fait, c'est ce webmail qui enregistre systématiquement les adresses mail sur le serveur Microsoft et les insère  dans les contacts.

makhno

En fait personne n'est d.accord pour résoudre ce pb,pas facile,j'ai vidé le en cache,rien n'y fait
Paix dans le Monde

FVDB

Ce n'est pas que ce ne soit "pas facile", c'est complètement impossible !  Il s'agit d'une fonction prévue dans le programme situé sur le serveur de Microsoft et tu ne peux rien y changer ...

La seule solution est celle déjà évoquée d'installer Thunderbird qui stockera tes adresses sortantes dans une boîte "adresses collectées" que tu pourras purger de temps à autre.

Mais j'avoue que je ne vois guère la cause de ton souci, c'est bien pratique de conserver automatiquement les adresses mail utilisées (sauf évidemment à vouloir cacher l'adresse de sa maîtresse à son épouse légitime  ;)).

Powershot

Citation de: makhno le Janvier 25, 2014, 16:57:35
En fait personne n'est d'accord pour résoudre ce pb, pas facile, j'ai vidé le en cache, rien n'y fait.

Ok c'est peut-être la saisie automatique ?
Pour IE :
- Dérouler le menu Outils d'IE
- Cliquez sur Options Internet
- Dans l'onglet Contenu, cliquer sur le bouton Saisie semi-automatique
- Dans la fenêtre qui s'ouvre, décocher l'option Demander l'enregistrement des mots de passe
- Cliquer enfin sur le bouton Effacer les mots de passe et valider.

Bonnes photos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950

geargies

Ben déjà si tu balances IE et que tu passes à Firefox , y'a des problèmes que tu n'auras plus.. ( téléchargé Firefox AVANT de balancer IE à la poubelle ... d'ailleurs moi je l'ai seulement désactivé ..)