Tout Doubs...

Démarré par canteau, Janvier 22, 2014, 18:31:20

« précédent - suivant »

canteau

Hello !
Une nouvelle vidéo au Nikon D7100 du "Doubs" Jura...
Photos et vidéos prises entre Noël et 1er janvier dernier  du coté de Métabief et Mouthe !

http://www.dailymotion.com/video/x1a4gyu
Website : www.auplusnet.com

ClaudeO

Salut
Et autrement, c'était pour montrer quoi ???
Il ne se passe absolument rien dans ton montage, les plans sont trop longs, trop statiques, tu es coincé sur un pied, pas de stabilisateur ni de suivi autofocus, c'est pas une caméra !
Toujours les mêmes transitions ......
On voit qq skieurs, mais de dos !
Et la "musique", une horreur, tu l'a fait exprès pour achever le tout ?

d@ffy

Bonjour,
Le commentaire précédent n'est pas faux ...mais un peu abrupt! Tu devrais t'entrainer à compter mentalement le temps de chaque plan dans des illustrations video: tu verras que lorsqu'il n'y a pas d'action ou de commentaire parlé chaque plan dure rarement plus de 5", c'est ce qui donne le rythme. Et en 2014 on peu trouver des musiques plus actuelles. En tout cas l'endroit est magnifique et le photographe prend le pas sur le vidéaste. Tu pourrais jeter un coup d'oeil sur le clip de Phillip Bloom à Insbruck: http://philipbloom.net/film/postcard-from-innsbruck/
Bonne continuation,
D [at] ffy

canteau

Citation de: ClaudeO le Janvier 24, 2014, 13:20:15
Salut
Et autrement, c'était pour montrer quoi ???
Il ne se passe absolument rien dans ton montage, les plans sont trop longs, trop statiques, tu es coincé sur un pied, pas de stabilisateur ni de suivi autofocus, c'est pas une caméra !
Toujours les mêmes transitions ......
On voit qq skieurs, mais de dos !
Et la "musique", une horreur, tu l'a fait exprès pour achever le tout ?
Merci d'être passé et pour tes chaleureux commentaires...
Toujours dans l'agressivité gratuite toi !!!  ::)

canteau

Citation de: d [at] ffy le Janvier 24, 2014, 15:10:18
Bonjour,
Le commentaire précédent n'est pas faux ...mais un peu abrupt! Tu devrais t'entrainer à compter mentalement le temps de chaque plan dans des illustrations video: tu verras que lorsqu'il n'y a pas d'action ou de commentaire parlé chaque plan dure rarement plus de 5", c'est ce qui donne le rythme. Et en 2014 on peu trouver des musiques plus actuelles. En tout cas l'endroit est magnifique et le photographe prend le pas sur le vidéaste. Tu pourrais jeter un coup d'oeil sur le clip de Phillip Bloom à Insbruck: http://philipbloom.net/film/postcard-from-innsbruck/
Bonne continuation,
D [at] ffy
Tu n'aurais pas plutôt une vidéo de toi ? parce que ton exemple...  ???
- un manque de piqué flagrant, pourtant avec un Canon 1D C en 4K svp...  :-[
- de la neige rose !  :o
- fil conducteur, bof !
- musique à dormir debout à mon goût...

C'est toi qui devrait t'entrainer à compter ! les plans de cette vidéo sont plutôt le double de ce tu préconises (5")...
Concernant la musique de ma vidéo elle est "actuelle" et de Janvier 2014 justement, alors que tu n'aimes pas...  ::)
Merci, tu me confortes dans la vidéo avec reflex !  ;)

jipT

C'est dommage que tu n'acceptes pas la critique (même si je suis d'accord que la première réponse n'est pas très sympa)

Sur la musique, c'est vraiment une histoire de gout par contre sur le reste les remarques faites sont assez juste, c'est statique (aucun mouvement de caméra) et de ce fait un peu longuet. Les plans sont bien composés "photographiquement" mais de mon point de vue, une succession de plan bien composé ne fait pas un film.
et justement la différence entre ton film et celui de Bloom réside là en grande partie (même si je ne suis pas fan du film de Bloom) : mouvement de caméra ou mouvement des personnages (ce qui justifie des plans plus longs) il n'y a qu'a la fin ou ton film s'anime un peu, c'est dommage, je suis sur que la plupart des spectateurs ont déjà décrochés.

de toutes façon, l'écueil de ce genre de film "carte postale" c'est qu'il n'y a pas d'histoire ni de fil conducteur alors si en plus les plans sont fixes et statiques, on décroche vite.

jip

ClaudeO

Le canteau est totalement allergique à toutes critiques, c'est lui le meilleur et surtout ne pas le contrarier sinon il fait sa crise !!!!

canteau, je suis absolument émerveillé par ton talent, j'en reste sans voix, etc, j'en ai d'autres si tu veux .......

chrisbol

Merci "ClaudeO"
Deja qu'il n y a personne ici....

Ce n'est pas un forum de vdo
La plupart n'yconnaissent rien en vdo Mais sont curieux et leur appareil est encense pour sa vdo alors

Ils voudraient bien l'utiliser et
ils se lancent avec leur oeil de photographe
Ils ont fait un tout premier montage pour tester et que tu leur dise quoi ameliorer
Deja en disant tu peux ameliorer ca et ca et ca et ca On comprendra que tout est a revoir.

Apporte des solutions si tu les connais (ce dont je doute maintenant)

5DSR/samsung NX500/fuji F900

ClaudeO

Bonjour

Son APN fait de la vidéo, oui mais là ce n'est pas de la vidéo ...., il n'ose pas bouger de peur de perdre la map, et d'avoir des plans cahotiques, ce n'est pas une caméra, eh non !

Il ne supporte pas les critiques, donc à quoi bon perdre son temps, tous ses "montages" sont identiques, aucune amélioration, s'il y a un modo sur ce forum il devrait peut-être lui dire, mais ça  .......

canteau

Citation de: ClaudeO le Février 04, 2014, 16:57:01
Bonjour

Son APN fait de la vidéo, oui mais là ce n'est pas de la vidéo ...., il n'ose pas bouger de peur de perdre la map, et d'avoir des plans cahotiques, ce n'est pas une caméra, eh non !

Il ne supporte pas les critiques, donc à quoi bon perdre son temps, tous ses "montages" sont identiques, aucune amélioration, s'il y a un modo sur ce forum il devrait peut-être lui dire, mais ça  .......
Te fatigues pas l'excité ! tu n'es pas crédible sur ce que je ne supporte pas... d'ailleurs tu es incapable de faire une critique constructive, tu te vautres depuis toujours sur les forums dans l'agressivité, l'insulte et la démolition systématique, sur seulement certaines cibles bien sur...
Donc à quoi bon perdre ton temps comme tu dit ! tu n'es pas obligé de les regarder et pourtant tu sembles bien les connaître... à croire que tu penses l'inverse de ce que tu dis... jaloux ?
Certainement vexé le ClaudO,  obligé de demander au modo de retirer son post d'insultes (dimanche) sur mes montages...

JeePix²

Il y a de très beaux plans dans ton montage. Ca a déjà la mérite de faire découvrir de magnifiques paysages enneigés.
La musique est sympa, l'image très propre.
Bien entendu en vidéo, on peut toujours considérablement améliorer, changer le rythme, créer du mouvement (steady, drone, travelling, grue), ajouter des effets, des sons, post-traiter au max. Mais ça n'empêche pas de rester simple ;-)

canteau

Citation de: JeePix² le Février 06, 2014, 11:57:40
Il y a de très beaux plans dans ton montage. Ca a déjà la mérite de faire découvrir de magnifiques paysages enneigés.
La musique est sympa, l'image très propre.
Bien entendu en vidéo, on peut toujours considérablement améliorer, changer le rythme, créer du mouvement (steady, drone, travelling, grue), ajouter des effets, des sons, post-traiter au max. Mais ça n'empêche pas de rester simple ;-)

Pas encore de steady, je suis toujours à la recherche du modèle qui fera des miracles (un peu  rêveur certainement...  :-[), juste un filtre ND variable qui m'a bien aidé pour la neige... et puis un tripode tout neuf avec rotule, mais là j'ai encore du mal à jouer avec, pas convaincu et vite de coté pour continuer à la main...
Mais bon,  dans le monde du diaporama (photo), ça bouge moins en principe...  :D
Et puis je souhaite continuer un mixte photo/vidéo tout de même.