Y va y avoir du sport !!! [Fil ouvert]

Démarré par Scapulaire23, Janvier 22, 2014, 19:00:56

« précédent - suivant »

Scapulaire23

L'année 2013 est finie et je vous propose de revenir mois après mois sur les différents évènements sportifs que j'ai pu suivre.

A commencer par la Coupe d'Europe de Snowboard Cross à Peyragudes dans les Pyrénées. ;)

TomZeCat

Allez, allez...

Une petite photo datant de 2011... A cette époque, je n'avais peu de possibilités de montrer mes photos, l'équipe était composée quasiment que de mineures ;d
Rosy à l'attaque !

Un peu plus récent, Seizième de final Coupe D'Europe CEV Saint Cloud Paris Stade Français vs Olympiacos Piraeus ! Une photo qui fait mal avec un block original !

France vs Belgique, plus vif, plus puissant et plus viril !

Huitième de finale Coupe d'Europe CEV St Cloud Paris Stade Français vs  ZOK Jedinstvo Brcko

Quart de finale Coupe d'Europe CEV Saint Cloud Paris Stade Français recevait Impel Wroclaw (Pologne). Ici un block de la monstrueuse (sportivement parlant) Magda Kralikov !

Une dernière pour la libero Lisa Menet-Haure, une "petite" surdouée de 19 ans !

grandoude

Sympas ces images de volley TOM, surtout la 1ere qui montre une amie pointue "n°7" de St Cloud R2, ca va lui faire plaisir de se voir sur un forum.
Tes photos sont pas malles, quand on voit l'éclairage ambiant d'un gymnase, et le nombre de détails qui peuvent tromper l'AF (les pubs en fond de terrain par ex), l'exercice n'est pas des plus facile et tu t'en sors bien.
Je vois que tu suis régulièrement les équipes féminines de St Cloud. Es tu adhérant au club? As tu des autorisations pour voir les matchs des N2, ou l'entrée est elle libre?

TomZeCat

Citation de: grandoude le Février 11, 2014, 17:18:57
Sympas ces images de volley TOM, surtout la 1ere qui montre une amie pointue "n°7" de St Cloud R2, ca va lui faire plaisir de se voir sur un forum.
Tes photos sont pas malles, quand on voit l'éclairage ambiant d'un gymnase, et le nombre de détails qui peuvent tromper l'AF (les pubs en fond de terrain par ex), l'exercice n'est pas des plus facile et tu t'en sors bien.
Je vois que tu suis régulièrement les équipes féminines de St Cloud. Es tu adhérant au club? As tu des autorisations pour voir les matchs des N2, ou l'entrée est elle libre?
Merci ! :)
C'est une vieille photo fin 2011 et c'était la première fois que je croisais St Cloud. Le hasard a voulu que je les rencontre chaque année.
Ton amie doit se rappeler cette peste de Rosy (#5 à l'époque, #14 aujourd'hui) ;)
Les entrées en National ou en Régional (comme ici) sont libres, ce sont plus les matchs pro qui sont payants. Tu peux donc évoluer avec ton matériel photo tant que tu n'énerves pas les arbitres ^^
Sinon pour répondre un peu plus à tes questions car il n'y a pas que du Régional, au fil des rencontres et des tournois, j'ai lié quelques relations avec plusieurs personnes de l'équipe de Saint Cloud Paris Stade Français (le nom à rallonge suite aux fusions d'équipe). Du coup, j'ai pu avoir des accréditations pour 3 matchs de coupe d'Europe avec leur équipe pro. C'est un autre niveau, ça survole bien le niveau N2, c'est un gros plaisir et un autre niveau mis à part la lumière horrible de leur stade où il faut rerégler la balance des blancs à mort avec une étonnante lumière rouge orangée...

yaquinclic

Salut Scapulaire,

Ça y est, je suis dans mon canapé avé des popcorns, l'écran néttoyé.
C'est un fil ouvert ?

A+ ;)

TomZeCat

Citation de: yaquinclic le Février 11, 2014, 19:40:45
C'est un fil ouvert ?
Bah c'est marqué dans le titre, sinon je ne me serais pas permis ^^

yaquinclic

Citation de: Scapulaire23 le Janvier 22, 2014, 19:00:56
L'année 2013 est finie et je vous propose de revenir mois après mois sur les différents évènements sportifs que j'ai pu suivre.

Mais j'ai pas le sentiment que se soit un bristol nous y invitant à ensevelir ses images, à moins que je comprenne pas une subtilité.

A+ ;)

TomZeCat

Citation de: yaquinclic le Février 11, 2014, 20:06:39
Mais j'ai pas le sentiment que se soit un bristol nous y invitant à ensevelir ses images, à moins que je comprenne pas une subtilité.
Moi, j'ai pris ça sur le fait que dans ce fil, il reviendra sur les événements qu'il aura couverts. Après si ce n'est pas le cas, il a rappé sur le clavier en écriant [Fil ouvert] dans le titre. Ca en fait des lettres tapées sans faire exprès ! ^^

yaquinclic

Oups, je n'ai pas tout lu à l'insu de mon plein gré. ???

Elle ont déjà été vu ici mais dans des rubrique qui n'avaient rien avoir avé le spôrt, de plus je les aie sous la main, pour tenter de me faire pardonner de ma bévue (et non bien vu).
Ghislain Boiron 200 m H au GP Vitesse St Denis

labune

A mon tour de jouer  ;)
On commence par du snowboard alpin étape du sst 2014 (début janvier c'était encore presque 2013) avec le vainqueur de l'étape de val thorens

yaquinclic

Tournoi Four Nations France - Australie
Le plus dur est la chute pour Kane Bentley (9) face à l'Australien David Shilington (16)

labune

Toujours du snow
Championnats de France 2013 à isola 2000 : slopestyle

labune

Sport plus calme : spectacle de danse local

yaquinclic

Toujours du jeux à XIII

L'australien Michael Jennings (4) pris par la patrouille de Thomas Bosc (6) et Olivier Elima (11)

yaquinclic

La tentative de Sébastien Martin (17) de stoper l'Australien Ryan Hoffman (18)

yaquinclic

La double lame australienne avec les jumeaux Josh et Brett Morris (3) (2) ont eu raison du Français Clint Greenshields (1)

TomZeCat

Waow joli ! Ca en valait le coup que ce fil démarre :D

Citation de: yaquinclic le Février 11, 2014, 20:54:51
Tournoi Four Nations France - Australie
Petit coup de coeur, je suis un fan des Wallabies :)

labune

Après l'alpin et le slopestyle, boardercross des championnats de France 2013

yaquinclic

Deux petits dernier pour Tom

L'Australien Ben Hannant (10) stoppé par la patrouille constitué de Didier Ferriol (8) et Sébastien Martins (16)

yaquinclic

Une feuille de match avec quelque lacune tout de même, car cet Australien (16) ne figurait pas sur la liste, ou alors je l'ai mal identifié, donc nous dirons Wallaby 16 hein, il ne m'en voudra pas.

grandoude

Citation de: TomZeCat le Février 11, 2014, 19:03:51
Merci ! :)
C'est une vieille photo fin 2011 et c'était la première fois que je croisais St Cloud. Le hasard a voulu que je les rencontre chaque année.
Ton amie doit se rappeler cette peste de Rosy (#5 à l'époque, #14 aujourd'hui) ;)
Les entrées en National ou en Régional (comme ici) sont libres, ce sont plus les matchs pro qui sont payants. Tu peux donc évoluer avec ton matériel photo tant que tu n'énerves pas les arbitres ^^
Sinon pour répondre un peu plus à tes questions car il n'y a pas que du Régional, au fil des rencontres et des tournois, j'ai lié quelques relations avec plusieurs personnes de l'équipe de Saint Cloud Paris Stade Français (le nom à rallonge suite aux fusions d'équipe). Du coup, j'ai pu avoir des accréditations pour 3 matchs de coupe d'Europe avec leur équipe pro. C'est un autre niveau, ça survole bien le niveau N2, c'est un gros plaisir et un autre niveau mis à part la lumière horrible de leur stade où il faut rerégler la balance des blancs à mort avec une étonnante lumière rouge orangée...

Orange, Jaune, Bleu, on a de tout dans ces gymnases. Moi qui pratique ce sport, il y'a de tout comme salle, et les pros ne sont pas forcément plus gatés. Quand je dis les pros, lors d'un match du Paris Volley à Charlety, j'avais fait quelques photos, et j'avais trouvé la lumière plus que bof, mais bien sur c'est pas le pire. Je ne cause meme pas de certaines salles qu'on peut trouver en Régional (IDF).
Il ne faut pas aussi oublié que les revêtements ( parquet ou vinyl ) sont aussi à prendre en compte. Pour ca le sport en extérieur est plus facile.

TomZeCat

Citation de: labune le Février 11, 2014, 21:22:41
Après l'alpin et le slopestyle, boardercross des championnats de France 2013
A l'assaut ! :)

Citation de: yaquinclic le Février 11, 2014, 21:58:34
Deux petits dernier pour Tom
Merci !
Je me disais que ce maillot, j'avais du mal à le reconnaitre ^^
C'est du rugby à XIII ;)
On n'est pas avec les Wallabies mais avec les Kangaroos :)
T'as du voir du beau spectacle. Les australiens sont très sports de contact. Au pays, ils préfèrent même le football australien (légèrement plus violent) :D

TomZeCat

Citation de: grandoude le Février 11, 2014, 22:23:42
Orange, Jaune, Bleu, on a de tout dans ces gymnases. Moi qui pratique ce sport, il y'a de tout comme salle, et les pros ne sont pas forcément plus gatés. Quand je dis les pros, lors d'un match du Paris Volley à Charlety, j'avais fait quelques photos, et j'avais trouvé la lumière plus que bof, mais bien sur c'est pas le pire. Je ne cause meme pas de certaines salles qu'on peut trouver en Régional (IDF).
Il ne faut pas aussi oublié que les revêtements ( parquet ou vinyl ) sont aussi à prendre en compte. Pour ca le sport en extérieur est plus facile.
Bleu, on ne me l'a jamais fait ! ;D
Mais en général, pour les matchs internationaux dans les grands gymnases comme la Halle Carpentier (Paris 13) ou Palais des Sports Robert Charpentier (Issy-les-Moulineaux), on y installe un tapis spécialement pour le match et ça roule. La lumière y est extraordinaire.
Après les équipes en Départementale ou en Régionale, faut apprécier l'équipe et être maso, effectivement. Mais bon, faut faire au mieux les photos et ne pas s'arrêter aux conditions sinon on rangerait notre matériel, n'est-ce pas ? ;)

Ici une photo du Havre en déplacemet à Paris en FSGT avec l'appareil d'un ami qui me l'a prêté car j'avais envie de voir ce que je valais avec du matériel inférieur avec ce que j'utlise d'habitude ;D

yaquinclic

Du foot australien probablement à la belle saison, ;) mais made in France  :(

A+ ;)

TomZeCat

Citation de: yaquinclic le Février 11, 2014, 22:34:38
Du foot australien probablement à la belle saison, ;) mais made in France  :(
Tu habites à Oz ?