Une série divers animaux (captivité)

Démarré par sebs, Janvier 22, 2014, 19:30:00

« précédent - suivant »

sebs

Hop, une série d'aujourd'hui, en précisant qu'il s'agit de captivité et donc de conditions bien plus faciles qu'en liberté  ;)

On commence par un crecerelle en plein repas

sebs

sebs

sebs

sebs

sebs

quelque affirmation?

sebs

toujours impressionnant d'être les yeux dans les yeux!

sebs

Et une série avec ma chouchou, une lynx

sebs

t'as d'belles dents tu sais  ;D

sebs

sebs

le soleil va se coucher

foufouille

je ferai abstraction du fait que ces animaux soient dans cet endroit.
En revanche les cadrages et la netteté sont perfectibles sur certaines images!
Photographiquement vôtre...

sebs

On ferme bientôt!
Il est temps pour moi de rentrer traiter les clichés  ;D

sebs

Citation de: foufouille le Janvier 22, 2014, 19:40:29
En revanche les cadrages et la netteté sont perfectibles sur certaines images!

Des précisions pour les cadrages que je pourrais améliorer?

C'était juste côté lumière, je n'ai pas pu y aller plus tôt  :(
J'en ai posté certaines pour l'intérêt de ce qui se passait même si c'était pas très net

NB: je précise que ce n'est pas un zoo à touriste, mais un centre qui récupère des animaux blessés; ils sont libérés si possible, sinon ils peuvent finir leur vie ici grâce à des dons. Le zoo n'est pas très grand, il est en attente de subventions pour financer le projet d'agrandissement (qui est maintenant défini)

Nemrod63

Citation de: sebs le Janvier 22, 2014, 19:44:57

NB: je précise que ce n'est pas un zoo à touriste, mais un centre qui récupère des animaux blessés; ils sont libérés si possible, sinon ils peuvent finir leur vie ici grâce à des dons. Le zoo n'est pas très grand, il est en attente de subventions pour financer le projet d'agrandissement (qui est maintenant défini)

je serais curieux de savoir qui leur a amené ces loups blessés ou malades et d'où viennent ils  ???

foufouille

Tu aurais dû soigné tes compositions...Les queues et oreilles coupées font désordres.  8)
Pouvais-tu augmenter ta PDC?
C'est dommage car la 1 est très belle!  :)

sebs

Citation de: Nemrod63 le Janvier 22, 2014, 19:53:07

je serais curieux de savoir qui leur a amené ces loups blessés ou malades et d'où viennent ils  ???

Il faudrait que je vérifie, je crois qu'ils viennent de Pologne dans le cadre d'un programme d'échange et réintroduction.
Les deux jeunes sont nés en avril 2013 (en captivité, du couple ici).

Citation de: foufouille le Janvier 22, 2014, 19:54:39
Tu aurais dû soigné tes compositions...Les queues et oreilles coupées font désordres.  8)
Pouvais-tu augmenter ta PDC?
C'est dommage car la 1 est très belle!  :)

D'accord, je ferai un cadrage plus large et sans couper les oreilles la prochaine fois  ;)
Pour la pdc, Il y avait peu de lumière, j'étais à 3200 iso tout du long, au delà trop de bruit, et donc aussi c'était limite côté bougé.
Il faudra que j'y retourne plus tôt dans la journée, quand il y aura plus de luminosité (faut déjà du bol car ces temps il y a peu de journée non grises)

Merci pour les commentaires

sebs

Pour illustrer le boulot du zoo, voici une petite vidéo qu'ils ont publié sur un relâchement d'un épervier soigné

Edit: pour les loups j'ai dit une bêtise, j'ai pu trouver sur internet que le couple a été offert en 2010 par le parc "alpha" dans le Mercantour.
Les travaux d'agrandissements ne seront pas du luxe pour que les 4 aient plus de place.

foufouille

Citation de: foufouille le Janvier 22, 2014, 19:40:29

Je rectifie mon propos sachant que tu n'avais pas précisé l'endroit exact dans lequel se trouvaient les animaux.
Respects aux personnes qui s'occupent d'eux et bon rétablissement à nos amis.  :)

sebs

Citation de: foufouille le Janvier 22, 2014, 20:09:45
Je rectifie mon propos sachant que tu n'avais pas précisé l'endroit exact dans lequel se trouvaient les animaux.
Respects aux personnes qui s'occupent d'eux et bon rétablissement à nos amis.  :)

Il font le maximum avec les moyens qu'ils ont.
Voici un exemple de cas de lynx où ils pensaient qu'ils auraient pu aider.
La lynx dont j'ai posté les photos était trop jeune pour survivre seule. C'est sûr qu'elle serait mieux dans la nature, mais parfois il n'y a pas trop le choix.

Fan-tômas54

Belles photos de loups et  de Lynx perfectibles bien sûr mais postées pour le partage. En ce sens merci car mon sujet de prédilection est peu représenté (mon avatar)  ;)

sebs

Citation de: Fan-tômas54 le Janvier 22, 2014, 21:59:19
Belles photos de loups et  de Lynx perfectibles bien sûr mais postées pour le partage. En ce sens merci car mon sujet de prédilection est peu représenté (mon avatar)  ;)

Oui, il faut dire que c'est tellement rare de voir un lynx en liberté, ça serait mon rêve! J'ai vu plusieurs fois des traces dans la neige, mais d'ici à en voir en vrai...

Celle photographiée ici a été baptisée "Toundra", j'aime beaucoup l'observer. Elle est impressionnante quand elle feule, on voit bien que ne n'est pas "un petit minou"  ;D
Et chose étonnante parfois elle fait des sortes de ronronnements en se frottant contre le grillage.

bendder

J'aime bien les photos du chat  ;D une belle bête.

sebs

3 clichés de loup de plus (d'aujourd'hui, toujours en lumière assez basse donc faible pdc)

sebs

pris la tête dans le sac  ;D