Zeiss 100 macro bague MAP

Démarré par eagle555, Janvier 22, 2014, 22:11:25

« précédent - suivant »

eagle555

Bonjour a tous
J'ai sur mon zeiss 100 macro un léger jeux dans la bague de map qui n'est pas franchement gênant sauf que la butée a l'infinie s'en trouve légèrement décalée et que ce n'est pas franchement agréable sur un objectif de ce niveau d'avoir un problème de ce genre.

J'aimerais savoir si à votre avis il s'agit d'un défaut méritant un retour en SAV ou ce serait exagérer?

Merci par avance

jamix2

Mon exemplaire, dont je fais un usage intensif, n'a aucun jeu dans la bague de mise au point. Par contre c'est un problème que j'avais rencontré sur un 28 ZM.
A noter que je ne vois pas le rapport avec la butée. Sur cet objectif, comme sur bien d'autres, l'infini est normalement un poil avant l'infini.

fhi

Citation de: jamix2 le Janvier 22, 2014, 22:35:46
Sur cet objectif, comme sur bien d'autres, l'infini est normalement un poil avant l'infini.
Oui, c'est d'ailleurs précisé en majuscules et en gras dans le mode d'emploi Zeiss : "Suivant le type d'appareil et les conditions ambiantes, il en résulte que la meilleure netteté d'un motif situé à l'infini est obtenue, le plus souvent, AVANT la butée mécanique de la mise au point.".
¯\_(ツ)_/¯

jamix2

Citation de: jamix2 le Janvier 22, 2014, 22:35:46
... Sur cet objectif, comme sur bien d'autres, l'infini est normalement un poil avant l'infini.
:D ;D
Vous aurez bien entendu rectifié : l'infini est normalement un poil avant la butée.

eagle555

Merci a vous deux, le jeu n'est qu'une impression désagréable alors, je pense que je vais essayer de m'y faire :P