Macareux Islandais (2012)

Démarré par gebulon, Janvier 23, 2014, 17:52:26

« précédent - suivant »

gebulon

Bonjour,
pour changer des martins et de nos cotes, voici une série sur un oiseau que l'on ne présente plus.
Un animal très attachant qui est capable de faire fumer les CF plus vite que n'importe quel sujet  ;D

Prises de vues réalisées au nord de l'islande dans la grande majorité, en Juin 2012.

1

Gypaete barbu

tres belle prise  ;)
on est avec l oiseau dans la falaise
amicalement
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

Jo Laudois

Magnifique, un vrai clown !
Amicalement, Jo.

zbiseb

De la même trempe que ton lagopède! J'aime ce rendu des couleurs.
Un seul truc taquine mon regard: la présence de ce rocher coloré au premier plan à droite.

Amicalement
Séb 

gebulon

Citation de: zbiseb le Janvier 23, 2014, 18:52:24
De la même trempe que ton lagopède! J'aime ce rendu des couleurs.
Un seul truc taquine mon regard: la présence de ce rocher coloré au premier plan à droite.

Amicalement
Séb 

C'est quelque chose que j'aime faire, avoir un avant plan flou...
J'ai une autre identique sans les couleurs, mais du coup le rocher marron juste après est trop présent à mon goût...

zbiseb

Citation de: gebulon le Janvier 23, 2014, 18:59:18
C'est quelque chose que j'aime faire, avoir un avant plan flou...
J'ai une autre identique sans les couleurs, mais du coup le rocher marron juste après est trop présent à mon goût...

Ne me méprend pas Gebulon, un avant plan flou est plus qu'appréciable (tout comme je l'ai écrit sur ton lagopède). C'est plutôt la "tâche" de couleur qui, amha, tire un peu trop le regard.

gebulon

Citation de: zbiseb le Janvier 23, 2014, 19:02:32
Ne me méprend pas Gebulon, un avant plan flou est plus qu'appréciable (tout comme je l'ai écrit sur ton lagopède). C'est plutôt la "tâche" de couleur qui, amha, tire un peu trop le regard.

Oui, oui, j'ai bien compris, je n'ai pas du être assez clair dans ma réponse:
en gros je préfère avec la tache de couleur qu'avec tout marron...  ::)

2

RR NIKON

salut Gérald,

le macareux est un sujet très coloré et contrasté qui se prête bien à l'image, je pense qu'il est plus à son avantage posé qu'en vol, mais faut voir !
celle-ci est plutôt réussie et représentative de l'environnement dans lequel évolue ces oiseaux pendant la période de reproduction.

René.

gebulon

Citation de: RR NIKON le Janvier 23, 2014, 19:23:40
salut Gérald,

le macareux est un sujet très coloré et contrasté qui se prête bien à l'image, je pense qu'il est plus à son avantage posé qu'en vol, mais faut voir !
celle-ci est plutôt réussie et représentative de l'environnement dans lequel évolue ces oiseaux pendant la période de reproduction.

René.

Merci René, pour le vol, il ne faut pas compter sur moi, sauf quelques unes en mer, je n'ai pas réussis à le chopper convenablement.
Vitesse en vol élevée, site avec une falaise de plus de 100m ne s'y prêtait pas, et mon nouvel Apn et moi n'étions pas en phase... (c

Aubertin

un plus pour cette 2ème pour l'attitude et le premier plan( ;))

rdmphotos

michel77

Personnellement, l'avant plan (le rocher) ne me gène pas. On est ici dans la photo en milieu naturel.

Un grand bravo pour ce témoignage authentique. :)
Cdlt

ChrisC06

Citation de: Aubertin le Janvier 23, 2014, 19:37:58
un plus pour cette 2ème pour l'attitude et le premier plan( ;))
+1... Moi aussi  ;)
Je le trouve très sympa ce petit clown triste !
Chris

foufouille

C'est toujours un plaisir de voir le macareux!
Photographiquement vôtre...

JM14

Très belles images de ce macareux dans son milieu .

Denis68

Un oiseau très photogénique bien mis en valeur par tes photos, Bravo  ;)
Cordialement Denis

gebulon

Comme vous aimez voir le milieu dans lequel l'animal évolue,
je vous propose celle ci  :D

3

Aldi29

La première est superbe ! La tache jaune au premier plan ne me gêne pas. Bien au contraire, je trouve qu'elle contribue à insérer l'oiseau dans un écrin coloré.
Regards du bout du monde

HENRI78

Bonjour Gebulon,

J'ai toujours plaisir à pouvoir admirer les images qui replacent les animaux dans leur paysage, aussi une petite préférence pour la 3, les 2 premières étant également de belle qualité, cela va sans dire.
Une remarque cependant je trouve que la dominante blanche du haut de l'image attire beaucoup l'oeil.

Cordialement
Henri
Photographe de torchon

Clic-Clac 51

Bravo...de belles images
Coup de coeur a la 2 pour l'attitude saisie
Denis ;)

gebulon

Merci, en voici encore  :D

4

gebulon

yves68

Le logo de la LPO a encore de beaux jours devant lui : comment ne pas "craquer" devant cet oiseau, surtout lorsqu'il est aussi bien photographié... Les 1 et surtout 3 (!!) sont celles qui réjouissent le plus mes mirettes  ;)
Yves

Jluc Ronné

Très belles photos irréprochables sur le plan technique... superbe !
Bien amicalement .
Jluc

grain

Trés bonnes photos d'un bel oiseau.
Cordialement
Guy