Gourmandise (reflexoscopie)

Démarré par beaba, Janvier 18, 2014, 17:00:18

« précédent - suivant »

beaba

Gourmandise du Pouillot véloce.
Une image un peu différente de ce que je propose habituellement...
A vos avis   ;)

Vos avis sont mes progrès.

Jluc Ronné

L'idée est bonne et l'attitude de l'oiseau est saisie au bon moment...  8)     mais pas facile à réaliser en reflexoscopie , je pense que l'image est trop lissée et qu'elle manque de détails  :-\ 
Bien amicalement.
Jluc
Bien amicalement .
Jluc

photographe33

Citation de: Jluc Ronné le Janvier 18, 2014, 19:32:48
L'idée est bonne et l'attitude de l'oiseau est saisie au bon moment...  8)     mais pas facile à réaliser en reflexoscopie , je pense que l'image est trop lissée et qu'elle manque de détails  :-\ 
Bien amicalement.
Jluc

+ 1
mais pourtant l'oeil reçoit agréablement les couleurs, le bokeh, l'attitude, l'ambiance ... peut être un peu trop de branches à gauche
Amicalement, Jean claude

michaëld

Citation de: photographe33 le Janvier 18, 2014, 19:47:45
+ 1
mais pourtant l'oeil reçoit agréablement les couleurs, le bokeh, l'attitude, l'ambiance ... peut être un peu trop de branches à gauche

Du même avis que ci-dessus.
Amicalement Mike

garza iberica

une image originale qui retiens indubitablement l'attention ,  j'aime bien

sophieghisbain

:) j'aime beaucoup l'attitude de l'oiseau, les couleurs. Ça doit pas être facile à saisir comme image!

RR NIKON

Une image exceptionnelle ! on peut dire même jamais vue pour ma part, du moins en images, car ce comportement est courant chez les pouillots et autres petits insectivores, mais de là à le mettre dans la boîte !

une image originale, bien saisie,

René.

Aubertin

Magnifique instant, saisi en reflexoscopie qui plus est!
Il y a une certaine difficulté de "lecture" de l'image. Je ne suis pas bien sûr de savoir pourquoi, trop de branches à gauche, la position du pouillot dans l'image ou l'orientation de son regard???
Mais ça reste une belle image avec un bokeh, des tons que je trouve superbes!

Jacques61

un peu comme René , souvent observé mais c'est tout. L'action est souvent éphémère et il faut pouvoir être réactif.
cordialement Jacques

Roland Ripoll

Une image extrêmement difficile à faire (surtout en reflexcopie) et au final très bien réalisée !
Etre simple pour être vrai

Clic-Clac 51

Bravo Béa...c'est bien saisi
Belle image
Amicalement Denis ;)

yves68

Une image qui "fonctionne" bien pour moi aussi !
Yves

ChrisC06

Ooh ! J'adore...  ;)
Je la trouve surprenante et super bien saisie... une gourmandise ! Oui ! Pour moi aussi !  :D
En reflexoscopie, Pfffffouh ! Bravo !
Chris

beaba

Merci à tous !

Vos avis diffèrent, et c'est tant mieux !
J'avais choisi de lisser cette image pour lui donner un coté "aquarelle"

En fait, c'est un peu un hommage aux albums "Martine" (il y a une expo actuellement) de mon enfance dans lesquels le dessin est souvent souligné d'un trait blanc...

C'était juste un amusement.

Un autre recadrage..
Vos avis sont mes progrès.

Jluc Ronné

je m'en aperçois maintenant , il faut regarder ces photos avec un autre oeil... le graphisme est tout à fait remarquable il suffit pour s'en convaincre de traiter ces clichés en "mode dessin" sur n'importe quel logiciel , c'est ce que j'ai fait : le résultat est édifiant !.. Bien vu.  ;)
Bien amicalement .
Jluc

Cheps

J'aime beaucoup la dernière version.

ChrisC06

Cette photo est très chouette... mais je préfère la première version.. plus artistique...  ;)
Chris

Denis68

Bravo Béaba pour cette belle photo, fallait la faire celle ci en Reflexcopie, je préfère la 1°
Cordialement Denis

rdmphotos

ca c pas simple donc bravo tu t'en sort bien
rdm