Recherche Word 2.0 pour Win 3.11, 95 ou 98 (je sais c'est pas de la photo mais)

Démarré par prestinox, Janvier 23, 2014, 21:19:43

« précédent - suivant »

prestinox

HELP - HELP - HELP - HELP - HELP - HELP !!!

Hello tous,

Ce n'est pas de la photo, encore qu'il y en a pas mal dans mes 600 à 700 pages de documents au format Word 2.0.

Il y a une mise en page avec gestion des titres par niveaux, sommaires, mise en page précise, graphes en tous genres (SQL), tableaux de coûts & délais, bref, tout ce que contient un fichier Word optimisé pour les "gros documents".

Ca concerne tout un projet européen et le travail de 50 personnes sur 4 sites. J'ai pu fournir des exemplaires au fil des vols à répétition mais il ne me reste plus que le mien et seul Word 2.0 ou Word 95, peut-être 97 peuvent les ouvrir correctement depuis la sortie d'Office 2000.

Malheureusement, je ne trouve pas ces anciennes versions. J'ai un portable dispo, des Win 3.11/95b/98, alors si l'un de vous avait ça dans un coin, ça me dépannerait vraiment. Office ne sait plus lire ces documents, Open Office fait mieux mais je perds les graphes et la mise en page sans compter les titres, les photos c'est n'importe quoi alors je suis dans la mouise.

Côté photo, ça pose le problème de relire des formats anciens comme des raws de vieux appareils (c'est déjà le cas pour mon Lumix), cette mésaventure peut aussi vous arriver un jour. Pour le moment, avec le Lumix je me débrouille en TIFF 16 bits car LR et 2 ou 3 autres logiciels lisent encore ces raws.

C'est un travail énorme qui mérite d'être sauvegardé et réédité car personne n'a fait mieux depuis, ça représente des milliers d'heures de travail, d'où les vols à répétition ::)

Enfoirés d'étudiants sans scrupules :o

Merci d'avance de ne pas me squizer ce HELP à la communauté et merci d'avance à ceux qui pourront m'aider.

A+

Fabrice

thom18

Je pense pouvoir te trouver un Office 97, peut-être un 95 mais un Word 2 cela me parait hautement improbable. Ce ne sera pas pour aujourd'hui mais, si besoin, je contacterai mon successeur à l'administration réseau d'un gros lycée ce week-end.

A plus.
Cordialement.

PS : je suis étonné de cette impossibilité de relecture - la seule que je connaisse se résout assez facilement en plaçant le document dans un dossier spécifique de l'arborescence standard Microsoft.
Sony RX10, Olympus XZ-2

FVDB


thom18

Bonjour, et bien contrairement à ce que je pensais, j'ai trouvé un exemplaire de Word 2 dans les disquettes mise "à la poubelle" mais pas jetées.
Si tu es intéressé, contacte-moi à l'adresse mail "contact" du site Aleph (rubrique A propos) accessible par l'icône sous mon avatar.

Cordialement.
Sony RX10, Olympus XZ-2

FVDB

Maintenant, il va falloir trouver un lecteur de disquettes, ce n'est pas évident non plus !!!

thom18

Inutile pour le destinataire, je vais lui fournir cela en téléchargement. Quant aux lecteurs de disquettes, si je n'en ai plus chez moi, à l'administration réseau du lycée dont je me suis occupé pendant quelques décennies, ce n'est pas ce qui manque - en 3 pouces 1/2 - mais j'avais aussi gardé au moins un lecteur 5 pouces 1/4 avant de partir ;)

Cordialement.
Sony RX10, Olympus XZ-2

FVDB


thom18

Cela semblait urgent et pourtant depuis plus de nouvelles de prestinox : ça sert à quoi que thom18 se décarcasse à trouver un Word 2 ?  :D :D

Cordialement à tous.
Sony RX10, Olympus XZ-2

ninon


prestinox

Hello,

Merci les gars, désolé de cette absence mais une série de 3 injections dans le genou en 3 semaines très douloureuses m'ont un peu fait lâcher le PC.
Si un outil nous prévenait qu'une réponse était postée, ça serait plus facile de suivre.

Pour les docs, je n'arrive pas à mettre la main sur la dernière version qui a été publiée.

Question Office 2000, ça ne marchera pas pour ouvrir du Word 2.0. C'est à partir de cette version d'office que ça a disparu.

J'ai trouvé du 97, éventuellement du 95, quelques visionneuses mais point de 2.0 ::)

En tout cas merci, je suis sûr de l'avoir sur l'un de mes disques mais la fonction de recherche de fichiers de 7 x64...

A bientôt,

Fabrice

thom18

Bonjour,

Je te rappelle que j'ai trouvé un Word 2 sur disquette mais que je pourrais te mettre en téléchargement sous réserve que toutes les disquettes soient lisibles.
Es-tu toujours intéressé, si oui, laisse moi ton mail en utilisant l'adresse contact du site Aleph dont je m'occupe (rubrique A propos d'Aleph).

Et meilleure santé.
Cordialement.
Sony RX10, Olympus XZ-2

FVDB

Je rappelle mon intervention ci-dessus avec l'adresse de téléchargement y mentionnée ...

prestinox

Hello,

Je retombe sur ce vieux fil alors oui je suis intéressé par Word 2.0 et oui j'ai un lecteur de disquettes USB 2.0 tout plat qui fonctionne très bien.

J'ai même gardé 2 lecteurs 5.25 ocazou et un Mac SE30 car il y a une partie sous Mac et une autre sur PC.

Celle qui m'intéresse est sur PC et tout ce que j'ai réussi à faire s'est soldé par un échec. Il est possible qu'en 1995 je n'ai pas utilisé Word 2.0c mais une autre version. Le souci ça va être d'intégrer les graphes en provenance d'Excel, MS Project, AMC Designor et certainement d'autres outils.

AMC Designor c'est un outil permettant de gérer le flux de travail de conception d'un logiciel jusqu'à la création des tables SQL mais je l'ai.

Là où ça va coincer, c'est de trouver un PC capable de tourner sous Win 3.11...

Je devrais m'en sortir avec un sasfépu qui traine dans un coin mais quelle galère...

Enfin, merci à tous et les liens sont bons mais les logiciels ne suffisent-pas.

Que fera t-on de nos chères images dans 20 ans ???

Bonne soirée,

Fabrice

alafaille

Citation de: prestinox le Juin 26, 2014, 18:56:19

Là où ça va coincer, c'est de trouver un PC capable de tourner sous Win 3.11...


Machine virtuelle ! ( Vmplayer, Virtualbox etc...)

thom18

Citation de: thom18 le Mars 07, 2014, 19:11:17
Bonjour,

Je te rappelle que j'ai trouvé un Word 2 sur disquette mais que je pourrais te mettre en téléchargement sous réserve que toutes les disquettes soient lisibles.
Es-tu toujours intéressé, si oui, laisse moi ton mail en utilisant l'adresse contact du site Aleph dont je m'occupe (rubrique A propos d'Aleph).

Ma réponse est toujours valable, je pourrais retrouver mardi les disquettes.

Cordialement.
Sony RX10, Olympus XZ-2