profils ICC et labo

Démarré par laon02, Janvier 25, 2014, 12:10:07

« précédent - suivant »

laon02

Bonjour à tous,
Voilà je travail qu'en Raw, j'utilise donc DXO pour sortir du tif ou jpeg que j'exporte dans acdsee pro pour cataloguer le tout.
Questions: Si je décide de passer par un bon labo en ligne pour des tirages genre A3 ,sur le même site je télécharge les profil icc des différents papiers et dans Acdsee pro menu option "gestion des couleurs"j'active "épreuvage à l'écran" en choisissant le profil du papier voulu. Là mes images changent, parfois le résultat est loin de l'originale.
Dois-je retravailler l'image (avec ce profil papier à l'écran) ou l'envoyer de suite, car certaines sont vraiment bouchées dans les ombres.

merci

Gérard JEAN

Citation de: laon02 le Janvier 25, 2014, 12:10:07
Bonjour à tous,
Voilà je travail qu'en Raw, j'utilise donc DXO pour sortir du tif ou jpeg que j'exporte dans acdsee pro pour cataloguer le tout.
Questions: Si je décide de passer par un bon labo en ligne pour des tirages genre A3 ,sur le même site je télécharge les profil icc des différents papiers et dans Acdsee pro menu option "gestion des couleurs"j'active "épreuvage à l'écran" en choisissant le profil du papier voulu. Là mes images changent, parfois le résultat est loin de l'originale.
Dois-je retravailler l'image (avec ce profil papier à l'écran) ou l'envoyer de suite, car certaines sont vraiment bouchées dans les ombres.

merci

L'option "épreuvage écran" ne concerne que l'affichage à l'écran. Elle ne modifie pas le fichier.
Tout est possible

Verso92

Citation de: laon02 le Janvier 25, 2014, 12:10:07

En principe, l'épreuvage écran (qui ne change pas le fichier, comme expliqué par Gérard au-dessus), doit te guider vers le rendu que tu dois donner à ton image (à condition, bien sûr, que ton écran soit étalonné).
Donc, dans ce cas, tu as en principe intérêt à déboucher les ombres de sorte qu'elles sortent correctement en visualisation "épreuvage".

laon02

Rebonjour à tous,

Oui mon écran est étalonné (huey pro), avec mon 50d je suis toujours en sRVB. Hier j'ai craqué pour une imprimante A3+ (Canon pixma ix6550) que je recevrais en milieu de semaine prochaine, j'en avais envie depuis longtemps, sortir une belle image de temps en temps en A3, un truc de fou :D

Donc pour résumer, lorsque j'applique en prévisualisation un profil icc à une image cela me donne une idée de cette image imprimée et si le rendu ne me plait pas je dois la modifié de sorte que son rendu se rapproche le plus possible du développement original avec dxo.

Gérard JEAN

Tout est possible