Alternative à DarQroom

Démarré par titroy, Avril 01, 2013, 20:53:32

« précédent - suivant »

titroy

Bonsoir,

Je recherche une solution alternative DarQroom rencontrant fréquemment des problèmes d'upload, ou d'accès au site, particulièrement le week end, c'est à dire lorsque j'ai du temps libre. Ce soir, c'est le site qui est inaccessible.

Ce que je recherche :
> un organisation simple en portfolios avec hiérarchie possible (ex: Alsace avec les sous portfolios Colmar, Riquewihr...)
> L'accès à la galerie complète ou à un portfolio donné (chaque portfolio a donc une adresse qui peut être communiquée)
> la possibilité de limiter l'accès aux portfolios par un mot de passe et de ne pas l'inclure dans la galerie principale (photos de famille par exemple).
> la possibilité de définir la confidentialité par portfolio : accès par tous, à une liste de personnes, à aucune personne, téléchargement autorisé ou non..

et bien sur une bonne qualité d'affichage et un service fiable.

Merci d'avance
Michel

plegall

Powerdoc

Darqroom est toujours bloqué ce matin

titroy

Merci à vous deux ! Je vais regarder les solutions proposées.

Le problème Doc, c'est que les soucis sont récurrents, et particulièrement le week end, mias pas seulement.
La semaine dernière, je pouvais télécharger mais...lorsque le téléchargement était terminé, au lieu de voir les images en vignettes sur l'écran suivant (affectation à un portfolio), elles restaient noires indéfiniment avec l'animation (cercle en rotation) qui informe de la mise à jour.

J'ai contacté DarQroom à plusieurs reprises par mail : no reply, never !! (et pourtant, j'ai essayé l'ancien contact Eva, contact et le sce client).
Je m'interroge donc. (dans le passé pas si lointain, DarQroom répondait toujours aux clients).  ???

plegall

Citation de: titroy le Avril 02, 2013, 14:32:23
J'ai contacté DarQroom à plusieurs reprises par mail : no reply, never !! (et pourtant, j'ai essayé l'ancien contact Eva, contact et le sce client).
Je m'interroge donc. (dans le passé pas si lointain, DarQroom répondait toujours aux clients).  ???
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,167272.msg3428852.html#msg3428852

Mais en tant que fondateur de Piwigo.com, et donc concurrent de Darqroom, ma position est complètement biaisée... donc le mieux est de se faire sa propre idée en discutant avec des vrais clients de Darqroom.

titroy

Je comprends bien ta réserve mais je ressens la même chose. Je vais me lancer et faire l'essai.

Je profite de ta présence sur ce forum pour poser quelques questions  ;)

J'utilise le site 'actuel' de 2 façons : galerie (standard) et diffusion de photos amis/famille.
Pour les amis/familles, je ne leur fait pas explorer toute la galerie ou rechercher le thème, je leur envoie directement LE lien
DU portfolio, lui même protégé par mot de passe. Ces portfolios, je ne les mets pas non plus dans la galerie (aucun intérêt pour les non ayant droit à l'accès).

Comment pourrai je recréer cet accès restreint et envoyer un lien direct du sous ensemble ?

Merci d'avance
Michel

plegall

Citation de: titroy le Avril 02, 2013, 17:37:39
Pour les amis/familles, je ne leur fait pas explorer toute la galerie ou rechercher le thème, je leur envoie directement LE lien
DU portfolio, lui même protégé par mot de passe. Ces portfolios, je ne les mets pas non plus dans la galerie (aucun intérêt pour les non ayant droit à l'accès).

Comment pourrai je recréer cet accès restreint et envoyer un lien direct du sous ensemble ?

Dans Piwigo on ne protège pas les albums par mot de passe, on rend les albums privés et on donne le droit à tel ou tel utilisateur (nom d'utilisateur + mot de passe) ou groupe d'utilisateurs de voir l'album privé. Comme ça chacun son mot de passe, le jour où tu veux changer un mot de passe il ne faut pas prévenir la terre entière.

Donc mon conseil :

1) créé un groupe "proches de titroy"
2) créé des utilisateurs et associe les au groupe "proches de titroy"
3) sur l'onglet "permissions" de la page d'édition de l'album, rend le privé et donne l'accès au groupe "proches de titroy"
4) sur l'onglet "notification" de la page d'édition de l'album, notifie le groupe "proches de titroy"

Les visiteurs n'auront qu'à cliquer sur le lien dans l'email et comme c'est privé Piwigo demandera un nom d'utilisateur + mot de passe.

titroy

Merci, j'ai suivi tes conseils  ;)

Katana

Cherche pas, on arrive pas à les piéger, ils ont réponses a tout  :D :D :D :D :D, m^me a une buse comme moi, ils ont pu me dépanner en 2 minutes, sont trop fort sur le forum.

Au fait Plegall, si tu repasse par là, toujours pas possible de faire une mise a jour auto sur Free ?????

plegall

Citation de: Katana le Avril 06, 2013, 22:43:48
Au fait Plegall, si tu repasse par là, toujours pas possible de faire une mise a jour auto sur Free ?????
A ma connaissance non. C'est totalement indépendant de notre volonté, cela affecte toutes les applications web qui proposent des mises à jours simplifiées (comme Wordpress).

Par contre, ceux qui sont prêts à passer sur un hébergement payant, Piwigo.com s'occupe de transférer la galerie (sans payer pour le déménagement) : http://fr.piwigo.com/blog/2012/02/15/transferer-sa-galerie-piwigo-sur-piwigo-com/

vincent3569

bonjour

j'aime bien Piwigo, car le support est au top, mais je ne l'utilise pas car je n'ai jamais trouvé les "degrés de liberté" suffisant pour faire la galerie que je voulais faire.
de mon coté, j'utilise ZenPhoto (http://www.zenphoto.org), qui est également une galerie au top, et qui offre toutes les fonctionnalités souhaitées par titroy (vous pouvez visiter mon site mentionné sous mon pseudo).
le support est en anglais uniquement, et parfois un peu austère, mais reste néanmoins de bonne qualité.

si on a déjà un hébergeur et un nom de domaine (l'offre piwigo.com est moins intéressant dans ce cas) alors faites un test comparatif entre piwigo et zenphoto, pour vous rendre compte par vous même des fonctionnalités, des thèmes et des plugins existants,...

plegall

Personnellement je ne pense pas que Zenphoto ou Piwigo soient des alternatives à Darqroom. Piwigo.com l'est par contre (sur la partie galerie photo, pas sur la partie tirage d'art).

Katana

Citation de: plegall le Avril 06, 2013, 23:21:39
A ma connaissance non. C'est totalement indépendant de notre volonté, cela affecte toutes les applications web qui proposent des mises à jours simplifiées (comme Wordpress).

Par contre, ceux qui sont prêts à passer sur un hébergement payant, Piwigo.com s'occupe de transférer la galerie (sans payer pour le déménagement) : http://fr.piwigo.com/blog/2012/02/15/transferer-sa-galerie-piwigo-sur-piwigo-com/

Ok merci, je sais bien que ce n'est pas de votre fait.

Font braire chez Free, ça leur fendrait le caleçon de redonner les accès comme avant ??

Bon tant pis, j'attendrais, quant à payer, faudrait encore que ça en vaille le coup, le jour ou je ferais vraiment de belles images, je dis pas, mais pour le moment .... ;) ;)

dmorgen

Ah ben c'est certain qu'avec DarQroom, tu cherches les ennuis :p

Moi aussi je suis passé par là : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,167272.0.html

Pas possible de discuter avec eux (DarQroom) en plus. Peux eux (quand ils répondent), il n'y a aucun problème... Même si t'envoies les preuves du contraire (combien de fois j'ai envoyé les screenshots de la manip que je faisais de A à Z...).

Au final, j'ai opté pour o2switch (hébergement) + piwigo (gestionnaire photos). Au moins, tu peux utiliser le ftp, tu peux faire une synchro via rsync, etc...
DarQroom c'est bien sympa au premier abord mais bonjour les emmerdes.

printo

Citation de: titroy le Avril 01, 2013, 20:53:32
Bonsoir,

Je recherche une solution alternative DarQroom rencontrant fréquemment des problèmes d'upload, ou d'accès au site, particulièrement le week end, c'est à dire lorsque j'ai du temps libre. Ce soir, c'est le site qui est inaccessible.

Ce que je recherche :
> un organisation simple en portfolios avec hiérarchie possible (ex: Alsace avec les sous portfolios Colmar, Riquewihr...)
> L'accès à la galerie complète ou à un portfolio donné (chaque portfolio a donc une adresse qui peut être communiquée)
> la possibilité de limiter l'accès aux portfolios par un mot de passe et de ne pas l'inclure dans la galerie principale (photos de famille par exemple).
> la possibilité de définir la confidentialité par portfolio : accès par tous, à une liste de personnes, à aucune personne, téléchargement autorisé ou non..

et bien sur une bonne qualité d'affichage et un service fiable.

Merci d'avance
Michel
Pour être clair, je n'ai jamais très bien compris à quoi sert Darkroom...  si on pouvait me résumer...

ouahdesign

Maintenant, tout le monde sait que Darqroom c'est terminé !
J'avais toutes mes photos sur se site aussi, pour les mêmes raisons que l'initiateur de ce fil.
Et si tout n'était pas parfait, je trouvais que le référencement était top ! j'ai eu des contacts spontanés à plusieurs reprises sur mes photos.... via ce site.
(il suffit de faire une recherche simple sur internet, et tous les portfolios de Darqroom sortent très vite -même encore d'ailleurs ce qui est gênant maintenant-)
Et maintenant, je cherche en vain quelque chose de similaire...

1x ? 500px ? FlickR ?   tout ça ne m'emballe pas des masses...

Avez-vous trouvé autre chose depuis la création de ce fil qui vous satisfasse ???

T0NI0

Citation de: ouahdesign le Décembre 27, 2013, 12:29:23
1x ? 500px ? FlickR ?   tout ça ne m'emballe pas des masses...

Avez-vous trouvé autre chose depuis la création de ce fil qui vous satisfasse ???
1x, 500px et Flickr sont plus des communautés photo, pas personnalisation possible.
Tout dépend donc de ce que tu recherches.

Équivalent à Darqroom, il y a par exemple Smugmug que j'utilise depuis 5 ans. J'en suis pleinement satisfait : stockage illimité, possibilité de te créer un site en 1h sans aucune connaissance du html (mon cas), possibilité de vendre en ligne, très réactif, excellent service d'aide, etc. La société a de solides bases puisque internationale et fondée en 2002 (2008 pour Darqroom je crois).
Seul bémol : english only.

Mon site est hébergé chez eux, si tu veux te faire une idée (bon, j'ai volontairement fait dans sobre donc pas forcément le meilleur exemple pour illustrer).
Canada
www.antoinebruneau.com

ouahdesign

freeflyboy64

Merci Tonio pour ton avis sur Smugmug.

Souhaitant faire évoluer mon site (photographes.com), je regarde de plus en plus d'autres solutions. Jimdo semble pas mal mais trop proche de photographes.com

Smugmug semble pas mal, tout comme Zenfolio. je pense que ce sont 2 solutions très proches, avec énormément de personnalisations possibles.
Inconvénient des deux ; interface en anglais pour les clients français n'étant pas à l'aise avec la langue de Shakespeare.
Egalement, commande de tirages aux USA pour Smugmug. Zenfolio a l'air de passer par Photobox.

Très peu de retours francophones complets sur ces 2 solutions, donc difficile de se faire vraiment un avis tranché, à part tester... et donc peut-être perdre du temps.
Y a-t-il avec Smugmug une option BLOG, de type photo-blog, avec indexation des articles par mots clés et date ?

T0NI0

De rien  :)

Effectivement, pour Smugmug l'anglais est impératif.
Mais les possibilités de personnalisation sont vastes, il y a de quoi faire (moi j'ai volontairement fait simple).

Citation de: freeflyboy64 le Janvier 22, 2014, 16:12:52
Y a-t-il avec Smugmug une option BLOG, de type photo-blog, avec indexation des articles par mots clés et date ?
Smugmug n'a pas jamais vraiment optimisé l'intégration d'un blog, mais c'est néanmoins possible en bidouillant un peu.
Il y a un tutoriel (en anglais forcément) assez simple ici :
http://school.smugmug.com/SmugMug-Tips/How-to-Make-a-Photo-Blog
Le résultat semble correct, tout dépend ensuite de ce que tu comptes faire.
Pour ce qui est d'une indexation, je suis moins sûr...

Autre solution, tu peux toujours créer un blog à part sur Wordpress par exemple et d'intégrer ensuite le lien sur ton site Smugmug.
Canada
www.antoinebruneau.com