Avis sur mes photos

Démarré par angeofvillerest, Janvier 23, 2014, 22:40:44

« précédent - suivant »

angeofvillerest

bon ben j'irai voir demain dans un magasin photo si ils peuvent vérifier et sinon je demanderai au collègue qu'ils me pretent son 100-400 et je ferai des essais

dideos

Déja, si avec ton optique habituelle c'est bon sans rien faire, c'est que le boitier n'est pas dans les choux
- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

lolounette

Citation de: chris4916 le Janvier 24, 2014, 14:10:41

De même vos considérations sur la mesure d'exposition. Je ne dis pas que vous n'avez pas raison mais j'ai du mal à comprendre: la mise au point se fait à pleine ouverture et même sur le contre jour de la première photo, on n'est pas dans une situation propre à rendre la mise au point impossible non ? Ou alors je me trompe totalement... Le problème ici est la netteté, pas le rendu de la photo et la qualité de l'expo.

bien entendu les parties portant sur le mode de mesure d'expo visaient a traiter le problème de la mauvaise gestion du contre jour et n'avaient rien à voir avec le problème de mise au point, comme je l'ai d'ailleurs mentionné plus haut...;)
sinon pour avoir de l'oiseau sous le collimateur il n'y a que 2 solutions: soit se rapprocher, soit passer à une focale plus grande  ;D
EOS 6D 100mm Macro IS 50mm 1.4

fred134

Citation de: angeofvillerest le Janvier 24, 2014, 17:30:49
Je viens de trouver un test à faire pour le front back focus...voilà le résultat

Ca semble OK non ? (difficile à dire sur une image aussi réduite)

Amha, essaye tranquillement un autre objectif, pas la peine de s'inquiéter et d'aller voir un magasin à ce stade, surtout que tu dis dans ton premier post que tu es satisfait avec ton 18-135.

Une idée, peut-être peux-tu faire une sortie photo avec la personne qui te prête les objectifs ? Comme il connait son matos (je suppose qu'il obtient des images nettes avec son 70-300 ?), tu pourras éventuellement voir si le flou vient de tes réglages ou de ta manière de procéder.

angeofvillerest

J'ai fait quelques photos avec mon 18-135...je voudrais avoir votre avis mais ça me parait bien venir du 70-300 mais je voudrais en avoir la confirmation...

Voilà ce que ça donne à 50% sous DPP. Pour la première photo la MAP est sur l'oeil gauche (donc à droite ;D) et la deuxième sur l'oeil droit.

angeofvillerest

TomZeCat

Citation de: angeofvillerest le Janvier 26, 2014, 15:28:34
y'a plus personne? :'(
Tes photos sont toutes minuscules... A cette taille, une photo floue pourrait paraître nette !
Et puis tu as tellement peur de te tromper sur la netteté que tu ne sais plus ce qui est net est vraiment net... On peut comprendre mais tout de même... Il faut se ressaisir :)

makhno

As tu essayé de corriger la dioptrie?
Paix dans le Monde

angeofvillerest

JPSA

Citation de: makhno le Janvier 26, 2014, 16:51:46
As tu essayé de corriger la dioptrie?

La dioptrie n'a rien à voir dans l'affaire!

Elle sert juste à adapter l'oculaire aux défauts de vision du photographe !
Elle ne gère pas les micro réglages de l'appareil :D

makhno

Citation de: angeofvillerest le Janvier 26, 2014, 17:39:57
Comment faire?
a cote de ton œilleton tu dois avoir une petite molette qui te sers a bien régler la netteté.
Paix dans le Monde

angeofvillerest

Citation de: JPSA le Janvier 26, 2014, 17:43:31
La dioptrie n'a rien à voir dans l'affaire!

Elle sert juste à adapter l'oculaire aux défauts de vision du photographe !
Elle ne gère pas les micro réglages de l'appareil :D

Oui effectivement tu as raison. Que penses tu de la qualité des dernières photos?

Sinon à quoi sert la correction d'aberration chromatique que l'on peut faire à partir du boitier? Cela peut m'aider?

Broadpek

Les deux dernière photos sont trop juste pour juger.
Mais ça semble correct.
Il faut toujours un peu de temps pour se faire la main.

Julien-supertux

Les aberrations chromatiques n'ont rien à voir avec la netteté. C'est des franges colorées qui apparaissent principalement sur les contours en contre jours.

Comme déjà dit, c'est plutôt l'objectif qui semble en cause.