Le P'tit Léo

Démarré par Nicolas2, Janvier 26, 2014, 14:07:53

« précédent - suivant »

Nicolas2

Khwaï / Botswana 07/2013

Chutttttttttt

1

2

3

Avec la mère:

4

5

6

7

8

9

10

11

12

13

14

15

16

17

18

19

sophieghisbain

:o De belles attitudes, des sujets hors du commun, une belle proximité! En cela, la série est super!   
Juste un bémol sur quelques erreurs de compo, des herbes au premier plan qui font un flou (bon, ok, plus facile à dire derrière son ordi que sur le terrain  ;) ) certains sujets un peu trop centrés.
Bon par contre, soucis sur le rendu des photos sur le forum..... (la compression sans doute). C'est dommage cet aspect flou, pixelisé ou je ne sais pas quoi. 

sophieghisbain

Ou alors c'est que sur mon ordi, je sais pas  ???

ChrisC06

Ouh là ! Quelle série...  ;)
De très belles images d'un moment précieux... L'est tout mimi ce p'tit-là !
Tu as dû te régaler... Merci du partage !
Chris

Berzou

Citation de: sophieghisbain le Janvier 26, 2014, 14:20:01
  :o De belles attitudes, des sujets hors du commun, une belle proximité! En cela, la série est super!   

Sophie,
cette première partie du commentaire me suffit

si c'est pris en conditions nature, c'est un reportage vraiment super

et franchement faire une série pareille sur le terrain me parait inimaginable

ce sont de gros chats, voila ce que je retiens...

Nicolas2

Citation de: Berzou le Janvier 26, 2014, 14:43:31
Sophie,
cette première partie du commentaire me suffit

si c'est pris en conditions nature, c'est un reportage vraiment super

et franchement faire une série pareille sur le terrain me parait inimaginable

Pour le sceptique. dans celle ci il y a les exifs même avec la position gps.

Oui sophieghisbain, la compression est trop importante

Nicolas2

Imageshak me fait perdre les exifs. désolé

En passant directement par le forum, il y a les exifs dont le gps  ;)

sophieghisbain

Je me suis visiblement mal exprimée...
Je recommence donc:  :)
J'aime beaucoup ces photos qui nous montrent des animaux rares dans des circonstances et des attitude plus rarement observées encore, en cela c'est un reportage vraiment exceptionnel.
Néanmoins la compression me semble vraiment délétère sur ces photos. C'est juste mon avis. Ça n'enlève rien à la beauté du partage ni au mérite du photographe! (C'est même d'autant plus dommage que c'est juste un problème de manip informatique)
Pour ce qui est des herbes devant l'objectif, bah je pense pas qu'on puisse nier que ça fait du flou, ni que ça aurait été mieux sans. Mais bon, j'avoue que j'abuse un peu (beaucoup) de la mauvaise foi sur ce coup là... Désolée...  :D
Et encore bravo pour avoir figé cette scène!

vulpes

Des scènes magnifiques

PS : les exifs sont visibles sur toutes les images (avec FxIF sous Firefox)  ;)
évidemment, on aimerait les voir en plus grand (1024 ? ) et moins compressées
 :)
Impossible photographe....

HENRI78

Des instants rares, j'aime beaucoup.
Photographe de torchon

Atriplex

Tout-à-fait d'accord!
Cordialement,
Gérard

PS: Pour l'aspect "compression": la série est en 700 x ---, et les photos font déjà plus des 225Ko imposés par le forum => difficile de compresser moins! Par contre, la dernière, en passant par le forum, ne fait que 600x400 pix et 122Ko. Pourrais-tu la remettre en 1000 x --- pix, et en la compressant pour avoisiner les 225Ko?, qu'on voie ce que ça donne?
Gérard

martine314

photographe33

D'accord moi aussi là dessus ! et série dépaysante ...
Les conditions photos ne semblaient pas forcément idéales (à l'ombre vu les isos ? avec de fortes lumières proches, dont on voit les effets sur certaines photos et des herbes brouillant un peu .... ) mais c'est la nature !  ;)
Je ne suis pas pour les photos appelées sur le forum depuis un hébergeur externe car le plus souvent elles dépassent allègrement les 225 ko et sont donc longues à charger et en plus elle semblent être souvent dégradées par la compression forum
Amicalement, Jean claude

grain

Trés belles images interessantes.
Cordialement
Guy

Nicolas2

JM14

Une très belle série , Bravo ! Les images semblent meilleures en postant directement par le forum .  ;)

Aubertin

Ces images apprécient effectivement un format plus important. Sur cette 2ème série, la 3 est, pour moi, la plus réussie avec un regard superbe

sophieghisbain

C'est bien mieux sur la seconde série!  ;) J'aime bien l'attitude de la dernière.

foufouille

A combien de distance étais-tu?
Photographiquement vôtre...

Nicolas2

Citation de: foufouille le Janvier 26, 2014, 21:53:32
A combien de distance étais-tu?

Difficile de répondre à une telle question. J'avais un GPS, mais pas de télémètre  :D

On va dire à portée d'un 400 mm

Atriplex

As-tu apprécié que des forumeurs passent du temps à regarder tes photos, poster des commentaires, essayer de te conseiller?... ???
Gérard

Aubertin

Citation de: Atriplex le Janvier 27, 2014, 10:54:02
As-tu apprécié que des forumeurs passent du temps à regarder tes photos, poster des commentaires, essayer de te conseiller?... ???
Assez d'accord avec cette remarque et surpris de la timidité à poster en "relativement" grand alors que sur son blog, les images sont affichées en 1250 de large, surprenant!

Nicolas2

Citation de: Aubertin le Janvier 27, 2014, 11:32:54
Assez d'accord avec cette remarque et surpris de la timidité à poster en "relativement" grand alors que sur son blog, les images sont affichées en 1250 de large, surprenant!
Citation de: Atriplex le Janvier 27, 2014, 10:54:02

Comprends pas ces remarques  ??? ça à l'air de partir vite en sucette ici ?

Quelqu'un à rayé votre voiture ce matin ? Ou le poisson d'hier n'étais pas frais ?

C'était juste une envie de partager. Si ça ne vous intéresse pas ou que ça déclenche des crises…C'est pas grave, j'ai autre chose à faire...

Atriplex

Citation de: Nicolas2 le Janvier 27, 2014, 11:39:48
C'est pas grave, j'ai autre chose à faire...
Moi aussi! Je ne reviendrai donc pas sur les fils de quelqu'un qui s'étonne qu'on lui suggère de remercier les forumeurs qui ont passé du temps à regarder ses photos, les commenter, le conseiller sur leur format, la compression...
Cdlt,
Gérard
Gérard

Nicolas2

Désolé, mais vraiment désolé. Je ne passe pas mon temps sur le forum à attendre une réponse rapide et urgente à mon post.

Ta réponse a été postée à 17h00 hier et tu t'impatientes d'avoir un merci à 10h54 aujourd'hui : Il faut laisser le temps aux gens de vivre un peu...

Un p'tit conseil mon cher Atriplex: Il y a une vie en dehors du forum ! Du moins, moi j'en ai une...

J'espère quand même que le partage a plu au autres  ;) et merci pour vos commentaires.

PS: J'ai de l'anti-moustique pour ceux qui ont la mouche qui pique vite  ;D