Les Cincles, mes voisins... fil à suivre (s'ils le veulent bien)

Démarré par ChrisC06, Janvier 26, 2014, 20:19:42

« précédent - suivant »

ChrisC06

J'ai enfin pu fixer (à peu près correctement, je crois), les cincles qui habitent juste à côté de chez moi !
C'était ce matin, juste avant que le soleil n'atteigne le site... Quand le soleil est arrivé, le cincle, lui, était reparti !
Alors voilà...
-1
Chris

ChrisC06

Chris

ChrisC06

Chris

gebulon

Très attachant cet oiseau  ;D

Ils ne vont pas tarder à commencer le nid, surveilles bien (souvent sous une cascade)
c'est un régal à voir évoluer  ;)

JM14

Un oiseau bien sympathique toujours agréable à observer .

pat_der2003

Trop beau cet oiseau : une très grande chance fort bien saisie, dans une belle lumière !!

Envieux je suis !!  :D ;)

Je m'abonne car je veux voir la suite !!!!

Degi70

Chouette on va avoir une série sur le cincle (c'est promis hein ?). Quelle chance tu as de pouvoir l'observer "en voisine", vivement la suite. Une préférence  pour la 3, mais les autres ne déméritent pas.
Amicalement
Gilles
Gilles

foufouille

Une rencontre sympa qui ne t'a pas échappée, bravo!   ;)
Photographiquement vôtre...

RR NIKON

salut Chris,

ils reviennent souvent aux mêmes endroits, soi pour pêcher ou se sécher, à toi de repérer lesquels et de préparer des affûts, ou de te dissimuler sous un simple filet, quelquefois ça marche bien aussi.
en tout cas beau début !

René.

Aubertin

C'est chouette de revoir poster, Chris, et de belle manière je trouve. J'aime beaucoup cet oiseau et attends qu'il y ait un peu moins d'eau pour le(s) retrouver. La 1 et la 3 sont très bien avec un joli rendu très doux

Jo Laudois

Très belles images d'un oiseau qui m'est inconnu, hélas... Félicitation Chris en espérant une suite !
Amicalement, Jo.

lolounette

EOS 6D 100mm Macro IS 50mm 1.4

JPM84

Citation de: RR NIKON le Janvier 26, 2014, 22:01:26
salut Chris,

ils reviennent souvent aux mêmes endroits, soi pour pêcher ou se sécher, à toi de repérer lesquels et de préparer des affûts, ou de te dissimuler sous un simple filet, quelquefois ça marche bien aussi.
en tout cas beau début !

René.
Exact, et ils sont assez peu farouches ..
J'en ai pris en photo à 4-5 mètres sans être dissimulé (et en plein centre du village !) et à 2m avec un affût photo en toile (et là même trop près pour le télé !);
On attend les suivantes !...
JPM

Alfie

Citation de: JPM84 le Janvier 27, 2014, 07:24:51
Exact, et ils sont assez peu farouches ..
J'en ai pris en photo à 4-5 mètres sans être dissimulé (et en plein centre du village !) et à 2m avec un affût photo en toile (et là même trop près pour le télé !);
On attend les suivantes !...
JPM

Assez peu farouches, pas ceux près de chez moi que je n'ai jamais pu approcher à moins de 20m,
ce qui me rend d'autant plus admiratif de cette mini-série.
Alain

photographe33

Ah, enfin un nouveau fil de toi chris !
et je t'envie de pouvoir profiter à proximité de chez toi de ces cincles que je n'ai jamais eu l'occasion de voir
tu as une belle lumière matinale et si tu as repéré l'endroit tu vas pouvoir nous poursuivre cette belle série ; n'oublie pas le sécateur pour les branchages   :)
et attention l'eau est froide en cette saison !
Amicalement, Jean claude

Jluc Ronné

Ah qu'il est mignon celui là !.. pas présent chez moi , j'ai quand même eu la chance de le voir lors d'une promenade en barque sur le tarn.
En tous cas belles saisies , vivement la suite...
Amitiés
Jluc
Bien amicalement .
Jluc

Atriplex

Quelle chance d'avoir cet oiseau si sympa comme voisin. J'espère une belle suite!
Cordialement,
Gérard
Gérard

Clic-Clac 51

Bravo Chris...une série agréable pour une belle rencontre
Une belle sensation de proximité. J'aurais une préférence pour la 3...une belle attitude
Merci pour le partage
Amicalement Denis ;)

KERMOR56

Bravo Chris pour ces superbes images d'un oiseau pas toujours facile à saisir.
Nous espérons qu'ils voudront encore poser pour toi afin de prolonger ce fil tout en promesses.
Corine et Jean-Yves

guetguet

Un spécimen superbe et parfaitement "mis en boîte".
J'adore la 3.
Bravo !!!
Claude.

bleausard

canon 7Dmk2, sony A7II - A6000

rdmphotos

microtom

Salut

Hé bien, ça commence bien! J'aimerais bien avoir des voisins comme ça moi aussi ;)
Mangez des cacahuètes!

gebulon

Il semblerai qu'on est pas tous la même expérience des cincles  ;D ;D

Pour ma part, ils fuient dés qu'ils voient un truc à deux pattes, mais à l'affût avec un filet cam, en se mettant prés du sol, ca fonctionne très bien.

Une suite????
;)

ChrisC06

Hou là ! Je suis flattée...  :D
Merci gebulon, JM14, pat_der2003, Degi70, foufouille, René, Thierry, Jo, lolounette, JPM, Alfie, Jean claude, Jluc, Gérard, Denis, Corine et Jean-Yves, Claude, bleausard, rdm et microtom... ça me fait énormément plaisir !

Ce sont des voisins très farouches ! Pas moins de 10m si on est visible... J'ai repéré trois endroits où ils aiment s'attarder, mais pour le nid... enfin je vais essayer (pas de cascades).
Il faut que je pense au sécateur, c'est vrai. Mais difficile d'installer des affûts, cette rivière (en fait, petit fleuve) est très capricieuse (surtout en ce moment) et elle emporte tout en qques heures, heureusement, le filet semble être suffisant. Bon, ce n'est pas très confortable et plutôt humide mais ils viennent très près, dimanche, j'aurais pu le caresser !
Il me reste un problème... la lumière... ils viennent avant que le soleil ne soit dans l'axe de la rivière ou encore en fin de journée, quand l'ombre est revenue. Et je ne sais pas bien gérer ça  :-\

Une chose est sûre, c'est un oiseau très sympa à observer... c'est un peu comme un jeu d'essayer de deviner l'endroit où il va émerger, pas toujours évident !
D'ailleurs dimanche, il m'a bien eu...  :D

Moi aussi, j'espère qu'ils vont me permettre de vous offrir une belle série...  ;)

Une petite série pour finir avec les photos de dimanche...

4- J'aime beaucoup ses paupières coordonnées au jabot !
Chris